Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Le regard de l'homme...

Communauté et échange On papote
19 Aoû 2011 à 15h

Je lisais d'autre sujets, et je suis tombée sur quelque posts où quelques chanceuses écrivaient qu'elles se sentaient belles et désirables sous le regard de leur homme...

J'aimerais savoir comment c'est pour vous.

Ici, mon amoureux m'aime MALGRÉ mes kilos en trop. Il aime les femmes minces, au look sportif. (Et au dela de tout ça, il m'aime moi, mais j'aimerais tout de même qu'il me trouve irrésistible juste pour mon corps!) Je n'ai jamais été avec un homme qui apprécie vraiment les courbes. Parfois, je doute même que ces hommes existent. En avez vous rencontré?

J'ai l'impression qu'entre quelques courbes et un corps très voire trop mince, plusieurs hommes aiment l'apparence de fragilité et de vulnérabilité qui se dégage du corps plus mince. Ça exacerbe leur virilité.

Qu'en pensez vous?

Voir le dernier message

Répondre
34 commentaires

D'un autre coté, ce nest pas le physique qui fait la durée. Je crois qu'on a un déficit à être remarquée, à ressortir du lot, mais que tout le monde doit ensuite, de la même façon, montrer ses qualités, ses atouts.

Je n'envie pas celles qui n'ont pas à développer leurs autres atouts pour plaire. On va tous devenir vieux et on va tous enlaidir; impossible d'y échapper. Par contre, l'expérience peut faire que ce qu'on a à l'intérieur et qui a plu à l'autre soit encore plus mature et riche.

Bien sur, j'aimerais que mon amoureux soit fou de mon corps, et j'aimerais pour commencer que ce corps dans le quel je vis me plaise profondément à moi. Il m'aime pour ce que je suis avant tout (et il dit aussi qu'il me trouve belle, j'ai juste de la difficulté à l'entendre...)

Par contre, ce n'est pas un frein à l'amour. Et si mon physique a pu être un frein à l'amour de certains, et bien tant mieux; ça m'a rendu le tri plus facile de ceux qui n'en valent pas la peine...

On est tous attirés par la beauté, qu'on le veuille ou non. Mais ce n'est pas ça qui crée un intérêt durable.

Je te souhaite de rencontrer quelqu'un qui te voit vraiment, et qui t'apprécie pour ce que tu es, comme tu es...

[quote=Anick]

On va tous devenir vieux et on va tous enlaidir; impossible d'y échapper. Par contre, l'expérience peut faire que ce qu'on a à l'intérieur et qui a plu à l'autre soit encore plus mature et riche.

[/quote]

Ah ! mais moi je ne suis pas d'accord qu'on va tous enlaidir ! On va sûrement tous devenir vieux si on vit assez longtemps pour ça mais j'espère bien être une belle vieille ! cheeky

C'est sur Laurette,et en tous cas il vaut mieux faire une belle vieille qu'une vieille belle.....! LOL....

La plus belle fille que je connaisse, une de mes copines est un genre de fantasme ambulant. Black sublime, jambes sans fin, poitrine ferme et qui tient seule et assez généreuse, fesses sorties direct comme si le meilleur des chirurgiens les avaient sculptées, lèvres on n'en parle pas.......TOUT . Et bien pour rien au monde je ne voudrai de sa vie et surtout pas de sa vie affective. Les mecs ont toujours été attirés chez elle premièrement par le physique, et soit ne restent pas, soit attendent d'elle qu'elle se taise.

Non vraiment ca ne me tenterait pas. Mon mec m'aime et me trouve belle même si je ne comprends pas pourquoi selon les jours. Je vois aussi qu'il préfère qunad je suis haureuse et que je ne me prends pas la tête et qu'il préférerait que je sois grosse et sereine plutôt que de tenter d'être mince toute ma vie en étant frustrée et malheureuse.

Lia, tu as tellement raison!!  Ma copine( célibataire)  est aussi vraiment belle avec un corps exceptionnelel et ca à 45 ans et bien ca ne l´aide franchement pas à être heureuse. Et souvent je me dis que croire : être mince rend heureux, c´est faux, D´accord tu as peut- être plus de succès auprès des hommes, mais ce n´est pas ca le bonheur!!

A la maison j´ai le même exemplaire. Mon chéri me dis tjs": tu es belle quand tu es heureuse",  et non tu es belle quand tu est moins grosse. Alors j´en fait mon premier challenge d´être le plus souvent possible heureuse, ensuite qqles kilos en moins ne me dérangerait pas non plus!!! 

Bah, on ne va quand même pas se faire croire qu'être belle est soit une malédiction non plus. Ça ouvre des portes. Une fille superbe de ma classe a même réussi l'an dernier à avoir la bourse de soutien financier pour besoin extrême, renouvelable, choisie par le responsable des bourses de l'université alors qu'on aurait à peu près eu toute plus besoin qu'elle, qui a de bons revenus. J'en suis encore fâchée.

La recherche montre aussi que ces filles sont en général mieux employées, mieux payées, mieux entourées. Qu'on leur attribue volontier des qualités qu'elles n'ont pas necessairement. Bien sur, on peut être malheureux dans n'importe quel corps, mais ce n'est pas un handicap.

Si je pouvais changer de corps avec elles, je le ferais sans hésiter! Mais ça n'arrivera pas, alors je travaille l'acceptation...

[quote=Anick]

 

La recherche montre aussi que ces filles sont en général mieux employées, mieux payées, mieux entourées. Qu'on leur attribue volontier des qualités qu'elles n'ont pas necessairement. Bien sur, on peut être malheureux dans n'importe quel corps, mais ce n'est pas un handicap.

Si je pouvais changer de corps avec elles, je le ferais sans hésiter! Mais ça n'arrivera pas, alors je travaille l'acceptation...

[/quote]

Moi pareil...

Je trouve profondément injuste d'être triés sur le physique... Or c'est tout de même assez fréquent.

Merci les filles, ça fait du bien de vous lire, et oui je sais bien que "être belle et mince" ne veut pas forcément dire "heureuse", mais comme c'est qqchose que je n'ai jamais eu ça parait être la clef du bonheur, ou du moins quelquechose que je voudrais "tenter". 

Je sais aussi que la personnalité, les atouts comptent bien sur énormément, mais c'est vrai que certains jours c'est frustrant de se dire qu'on doit se battre plus que la moyenne. Le parcours que cela nous donne en est beaucoup riche c'est sur, mais de temps en temps j'aimerai bien appuyé sur pause et dire "bon aujourdh'ui je suis comme la fille sublime à coté et j'ai pas besoin de me poser trois milliards de questions ou de faire attention à ce que je mets en avant.". Vous voyez ce que je veux dire?

En même temps c'est vrai, et vos hommes me le prouvent, que si je me prenais moins la tête et si j'étais tout simplement moi, ça passerai comme une lettre à la poste, puisque je serai heureuse, mais y'à une peur qui me l'empêche. C'est comme si m'autoriser à l'être voulait dire que je laissais tomber.....un peu comme pour la nourriture en fait! LE fait de pouvoir manger de tout, au début (et même si ça parait dingue) ça fait peur, et puis petit à petit on comprend que oui on peut manger de tout tant qu'on avale pas le supermarché! Donc finalement faudrait peut être que je commence à appliquer les mêmes principes à moi-même? XDD

Merci en tout cas pour tous vos témoignages ça fait vraiment chaud au coeur! dés que mon prince sonne à me porte je vous promet que vous serez le premières au courant! =^^=

J'ai la même impression tenace que toi Anick sur le fait que les hommes se sentent plus virils aux cotés d'une femme "petite chose", ce que clairement je ne suis pas. Et pourtant, j'en rêve. J'aimerais tellement tenir toute entière dans les bras de mon homme, qu'il puisse vraiment me soulever, etre plus fort que moi physiquement... Et pourtant, l'homme que j'ai choisi pour la vie est certes grand mais très mince. Pourquoi? J'aurais pu aimer un homme plus fort auprès duquel ma "carrure" serait passée plus inaperçue...

Mon homme fait partie de ceux qui m'aiment malgré mes kilos mais il m'a toujours connue ainsi (enfin, avec 5 de moins qd même). J'aimerais m'affiner parce que je me sens tellement mieux. Je n'ai jamaisbesoin d'autant de compliment que quand je prends du poids, pour me rassurer. Pour lui, c'est oppressant je pense. Et quand je perds, ne serait ce que 500g, je suis tout de suite mieux dans mon corps, ce qui est parfaitement psychologique.

Une de vous disait que quand elle tombe amoureuse elle se sent belle. Pour moi, c'est un peu l'inverse, pour être amoureuse, j'ai besoin de me sentir belle. Quand je me sens laide, grosse et molle, je ne peux pas aimer l'autre, je deviens irritable. Comment aimer un autre quand on n'est pas capable de s'aimer soi même?

Le truc le plus dingue, c'est que sincèrement, les filles plantureuses que je croise, girondes et accueillantes, je les trouve super apétissantes !!!! On doit vraiment avoir un regard dur sur nous même...

Bonjour à toutes,

Il me semble avoir déjà lu,que l'autre n'était que le miroir de soi-meme!!

N'avez-vous jamais ressenti ce qui suit??? Après une période de désert sentimental,vous tombez amoureuse et  ce nouvel amour transparait vous fait vous trouver belle et vous fait resplendir....! Et,alors que juste avant,c'était le désert,là maintenant alors que vous etes heureuse et amoureuse,plusieurs opportunités s'offrent à vous!!!

J'ai déjà vécu cela,et comme nombre d'entre vous le disent plus haut,je suis certaine qu'il faut s'aimer soi meme pour pouvoir plaire à l'autre.Nous ne sommes pas des marchandises c'est sur,mais pour la comparaison,c'est flagrant;comment voulez-vous mettre en valeur quelque chose si vous ne croyez pas pas dans le potentiel de l'objet que vous voulez mettre en avant...!

Alors,c'est sur,misons sur nos points forts,notre décolleté,notre peau,nos courbes! Pour ma part,mon homme me dit toujours que ce qui est rond est toujours plus sensuel que ce qui est anguleux......! Et,dans une administration quelconque ou meme au supermarché,il va d'emblée vers les femmes bien en chair,car il les trouve toujours plus agréables et plus conviviales....Alors,vous voyez,que nous avons encore de beaux jours devant nous!

Sans parler des tableaux de Rubens...

Moi aussi,je me sens belle dans son regard et je prends ce bon moment à pleines dents,en espérant qu'il durera...Mais ce qui est pris est pris!

Bises à toutes 

MAXA