mes premiers pas
Cette nuit, après un repas trop riche avec des amis, j'ai décidé de franchir le pas ! Inscription à 1 h du mat !
J'ai 55 ans et, 7/ 8 kgs en trop qui me gâchent la vie. Je ne supporte plus ma silhouette dans la glace et surtout je ne supporte plus mes "cracking" alimentaires à tout bout de champs. Depuis mes 16 ans, je fais un "petit" régime tous les printemps : 2 ou 3 kgs au début, puis 4/5, puis 8 la dernière fois et toujours repris !Je connais les règles de diététique sur le bouit des doigts mais malheueusemnt après les avoir apliquées, je dérape et retourne à mes compulsions...J'ai pris conscience depuis lontemps déjà des raisons qui me faisaient manger n'impore quoi: l'angoisse ( pour mes enfants principalemnt), l'ennui, le stress, la colère... La liste est longue !
J'espère de tout coeur que cette méthode va m'aider à gérer ces émotions négatives et les complulsions qu'elles générent. Je suis prête et ai hate d'échanger avec les autres membres cette communauté.!
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bienvenue Pamina, en effet cette méthode est idéale pour ne plus avoir "besoin" de manger pour se calmer
je te souhaite un bon parcours
Bienvenue à toi Pamina,
je comprends ce que tu dis, les émotions nous gouvernent. perso, je suis triste, je mange, je suis en colère je mange, je suis contente...bah je mange.... bref toutes les occasions sont bonnes.
Tu verras qu'avec LC ce sont donc les émotions qu'on commence par travailler. Tu as fait le bon choix , je me suis inscrite le 1er avril, et je ne regrette pas le moins du monde.
A bientôt
Pamina, Ce sont aussi les crakings intempestifs et incessants qui m'ont décidée à vouloir changer mon comportement alimentaire et à venir sur LC . Et , cahin cahan, j'y suis arrivée à ce changement, et je peaufine
Déjà tu fais un lien entre manger trop et les émotions, c'est un bon début. LC à travers ses exercices t'aidera à regarder tout cela de plus près et à tendre doucement mais sûrement vers du changement. Tu verras sûrement aussi que les émotions "positives" aussi peuvent nous faire manger de trop...
Tu as l'air bien décidée et il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à t'engager dans le programme.
Bienvenue parmi nous et à bientôt,