Pourquoi je suis grosse:j'y réfléchis enfin
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bonjour, dans la nuit un peu insomniaque, je lis ton post et ton parcours d'enfance douloureuse.
Nous pouvons longtemps trainer ces fardeaux, sans vouloir mesurer leur poids(!!), et nous y épuiser.
Heureusement des occasions nous ont données d'aborder ce que j'appelle une "posture" autre et nous en écarter.
Beaucoup d'étapes du parcours LC permettent ce recul, et cette observation de soi-même va finalement bien au-delà de l'objet initial (perdre du poids).
C'est ce que tu constates déjà.
Bonne avancée pour la suite, dans le détachement de toutes ces "misères".
Le meilleur est devant!!
S
hello super émouvant ce témoignage une preuve de maturité et donc tout est prêt pour réussir ici !
Voilà aujoud'hui une petite journée avec ma mère qui ne m'a protégé
de la maltraitance de son mari
et l'inceste du grand père
qui ne m'a jamais aidée quand j'ai divorcé d'un mari violent
qui m'a caché que mon père n'était pas mon père jusqu'à ce que je l'apprenne de la la part de celui que je pensais l'être que
et qui ne peut pas dire désolée car ce serait hypocrite ! et puis demander pardon quand je lui rappelle qu'elle va à la messe tous les dimanches ce serait s'humilier et puisme dit " j'ai tué personne pour demander pardon" !
Le poids ca n'a rien a voir, pour elle ... même si je lui parle du vide qui existe en moi parfois et que je comble avec la nourriture
Bref rideau c'est la dernière fois que je fait un effort pour être une gentille fille qui passe du temps avec sa maman qui a une leucémie oui vous voyer le cancer du sang c'est pas symbolique ca !!!
Bon ça fait du bien d'être ici et de poser tout ca et donc de tourner la page ....
quel choc de te lire ! déjà je te félicite de l'avoir fais, ce que tu décris est par moment insoutenable tellement il ya de souffrances , tu es au bon endroit, ici beaucoup sont bienveillants et en tous cas te liront , comme je viens de le faire,
je te souhaite le meilleur .
bisous .nat.
Tres emouvant.
Tu es tres courageuse.
Dans mon enfance j'ai ete malheureuse et bien sur ca joue en etant adulte.
J'ai mis de la distance avec ma mere. Mais je lui dirais bonjour si je la croiserais par respect. Mais c'est plus facile quand on est dans un autre pays ;)
C'est dommage. Je n'ai pas de "Maman" et je ne connais pas mon pere. Bien sur j'ai des moments ou j'en souffre et des fois j'en reve la nuit. Mais ma vie est maintenant avec mes trois enfants, mon mari et moi meme. Au fond de moi j'ai compris: pourquoi courir apres quelque chose/quelqu'un qui n'existe pas.
Pour mon poids je viens d'une famille en surpoids/obese. Petite j'etais normale. Pas mince ni grosse. Ados j'etais normale mais avec des bonnes cuisses et mes formes etaient plus femme que jeune fille. A la place d'un atout ce corps me geenait. Je trouvais les hommes obsedes...je n'aimais pas qu'ils bavaient devant moi un objet a ******. AAlors bataille de regimes apres regimes apres regimes.....
Maintenant a 40 ans il est temps de laisser couler. Mon mari est la, j'ai mes chouchoux et Linecoaching :)
Bon courage et Big hug!!!
Xx
Koulele,
Ton histoire m'a remuée jusqu'au fond des tripes...
Tes enfants ont de la chance d'avoir une mère comme toi ! Tu as un courage extraordinaire et une lucidité salvatrice. Tu as réussi à les épargner du poids de ton histoire, et pourtant elle est très chargée. Et on dirait bien que de travailler sur ton poids justement est la pièce qui manquait au puzzle ?
Courage !
Picota.