" Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt "
Cela illustre bien le concept LINECOACHING, non ?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
L'important c'est de ne plus avoir de crainte! Même pas celle d'être à l'arrêt!
Oui je m'arrête, parfois j'oublie, mais j'ai confiance en ma petite machine intérieure qui continue son petit bonhomme de chemin, simplement cela ne procède pas de ma volonté! Je lâche prise et je me fais confiance.
Pardon Nunchaku, mais je me méfie de cette façon de tout systématiser, un proverbe a toujours son équivalent contraire, on est des êtres humains, et vouloir à tout prix systématiser pour gagner du temps, prendre des raccourcis, cela fait perdre à mon sens beaucoup de la valeur ajoutée propre à la richesse d'un être humain. In fine on perd du temps à vouloir tout maîtriser non?
Nunchaku j'ai l'impression qu'on est des cobayes pour toi :o) Tu fais une étude sur le coaching?
Excellent, Fabou, j'aime beaucoup ta façon de voir les choses et avoir confiance en toi. Merci pour ce rayon de soleil du jour.
Merci à toutes pour ces retours enrichissants !
Quant à la question de Fabou, je ne fais l'étude que de...moi-même et vos retours m'aident. Le seul cobbaye c'est moi-même !
Sur un autre blog, j'insiste sur la qualité de vos retours et c'est du pur bonheur de lire vos réflexions.
Oui, je suis d'accord sur le fait de ne pas systématiser, comme le fait de se remettre en cause est important pour moi.
Ces blogs sont une source inouie de remise en cause de certains de mes principes, de mes conceptions.
J'ai changé mon comportement alimentaire.
Certes, je suis persuadé qu'il faut aller de l'avant sans cesse, mais vos retours montrent l'importance de faire des pauses et du lâcher prise...là, j'ai beaucoup de choses à apprendre !
A bientôt,
Je ne sais pas, il m'arrive meme d'etre a l'arret sur LC, en train de faire une pause, mais peut-etre est-ce une erreur.
Salut Positive Thinker!
perso je pense que les pauses sont essentielles à l'assimilation des informations. Tu ne peux pas t'approprier des outils si tu ne prends pas le temps de les remanier et de les apprivoiser pour qu'ils deviennent les tiens et qu'ils soient totalement intégrés à ton mode de vie...
En aucun cas c'est une erreure et même si tu as l'impression de stagnée et mêm si tu as l'impression que pendant tes pauses tu n'y réfléchis pas au final ça continue à cheminer...
Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on est à l'arrêt qu'on n'avance pas!
il n'y a pas un autre proverbe qui dit "Peu importe le but, l'important, c'est le chemin" ?
Il me conviendrait mieux, en fait, celui-là...
Et puis, comme disait Mae West, la ligne droite est peut-être le plus court chemin d'un point à un autre, mais la ligne courbe est sans contexte le plus joli. Donc, autorisons-nous détours, courbes, pauses et respirations !