THE quatuor - Cécile, Isabelle, Christine, Pascale
Bon voilà , un espace pour le quatuor
je ne sais pas creer un espace privé et je crois que ce n'est pas possible. ce n'est pas grave et si qq se greffe au quatuor, cela deviendra un ... je ne sais pas je chercherai.
Je me représente rapide là pour que vous n'ayez pas à farfouiller dans le forum pour retrouver mon premier message.
Je suis inscrite depuis une dizaine de jour et j'en suis à noter mes envies irrépressibles de manger ! ... de toute façon ... toutes au meme moment : entre 19 h et 20h30 ...
Mon objectif ... oui je sais il ne faudrait pas mais c'est comme ça ... arriver vers 60 kg soit 6 kg à perdre ... 6kg très bien accrochés!
Allez à vous on papotte et on va y arriver. d'ailleurs là je vais respirer (en conscience bien sûr).
Pascale
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bonjour,
donc moi c'est Christine, 42 ans, célibataire, 1,68m et environ 70kg, je vis en Allemagne depuis déjà plus de 10 ans. J'ai une formation d'ingénieur agronome mais je travaille maintenant dans la veille scientifique dans le domaine de la pharma. Pour moi aussi ce serait un super objectif pour Noel 2014 d'être redescendue vers 60-62 kg (c'est ce que je pesais il y a 10 ans...).
Ce soir, en essayant de réfléchir à ce qui me faisait envie, je me suis dit que quand même, un verre de rouge avec le repas, ca serait sympa et comme il se trouve qu'il y a un caviste en face de chez moi, j'y suis passé à la sortie du boulot et il m'a conseillé un vin grec, et je dois dire que je me suis fait plaisir, il était très bon (pour info, il reste encore les 3/4 de la bouteille :-)).
Ou en êtes-vous dans le programme? Je viens de commencer l'étape où je dois remplir le carnet sur les envies de manger émotionnelles. Et je dois dire que si je me rends très bien compte de ce que j'espère en mangeant (récomfort, apaisement, récompense...), je trouve très difficile d'identifier les émotions ou les sensations physiques qui auront provoquer l'envie de manger...en conclusion, je réalise que j'ai vraiment un gros travail à effectuer sur moi-même si je veux progresser et ca n'est pas si évident...C'était la pensée philosophique de la soirée ;-)
A bientôt le quatuor!
Christine
Cécile,
je viens de relire ton message.
En ce qui concerne le carnet sur les prises alimentaires, pour moi aussi, je pense qu'il y a eu un début de prise de conscience, mais pas encore vraiment de déclic, je ne peux pas dire qu'au bout de ces premiers 8 jours, il y a eu des changements. En fait, j'attends toujours les changements en question...Mais je suis confiante que la patience va finir par payer :-)
Pour le sport, une heure de marche par jour, c'est vraiment formidable!! Tu vas voir d'ici quelques mois, tu vas te rendre compte que tu as une pêche d'enfer!
a+
Christine
Courage on se soutient !!
(bug lors de l'envoi, dsl... ;-)
.