Accueil forum Retour à liste des sujets
À regarder absolument sur youtube
Communauté et échange
On papote
Abonné
18 Mar 2014 à 08h
Salut à tous, on nous parle de la respiration rpc sur Linecoaching, cette vidéo explique bien le fonctionnement de cette méthode, il y a trois parties voici la première :
//youtu.be/LTQLQguPWlA
Maigrir par la cohérence cardiaque du Dr. David O'Hare
Dites moi ce que vous en pensez!
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Merci pour le lien Roccaia,
c'est interressant mais je ne suis pas d'accord avec son opinion sur les régimes et qui me semble d'ailleurs un peu en contradiction avec ce qu'il explique.
Comme Tinkerbell j'ai essayé une séance de respiration (je l'ai faite 2 fois une avec musique et une sans c'est mieux) et j'ai bien aimé. Je vais appliquer cette amplitude de respiration à la rpc parce qu'elle m'a permis de mieux me centrer sur moi et d'être plus dans l'instant. Affaire à suivre ...
Bonne journée !
Mime
Merci Roccaia car grâce à ce lien j'ai découvert la cohérence cardiaque... et j'en fais assez régulièrement 3 x 5' par jour quand je peux, c'est un bon anti-stress et surtout je trouve que ça donne plus de concentration, ça éclaircit les idées, ça permet de mieux réfléchir et travailler. J'ai donné le lien à mes étudiants pour leurs exams, c'est vraiment bien pour tous... Par contre : rien à voir avec la méditation ou pleine conscience, eh oui...
Mime si tu fais la cohérence cardiaque ce n'est plus la pleine conscience car tu "agis" sur ta respiration, et la pleine conscience c'est une observation instant après instant sans chercher à "agir", à se relaxer, à se détendre, à respirer mieux, ou quoique ce soit ... c'est juste se centrer sur ce qui se passe en nous, dans notre corps, sans se laisser embarquer par les pensées, les jugements, les idées, les pulsions, les réactions... qui arrivent obligatoirement, les laisser vivre et revenir à sa respiration, juste pour la suivre, l'observer, sinon c'est de la relaxation, de la sophrologie ou de la cohérence cardiaque ou tout autre chose... Voilà, c'est tout :-) mais ce n'est pas "rien" de s'observer, d'accueillir : sa respiration, les sons, l'écoute de soi... de ne pas s'accrocher à "faire", à "penser" etc. juste être dans l'instant, dans sa respiration sans chercher à agir. Bon, je sais que ça ne convient pas à tout le monde, en général ça plait bien aux personnes qui aiment le yoga, le qi gong, l'escalade, les arts martiaux..., qui ne sont pas tout le temps dans l'action, qui aiment déjà prendre du recul, prendre le temps, qui peuvent supporter la lenteur et l'inaction... on peut être vif et aimer la pleine conscience ;-) Je ne sais pas comment faire aimer tout celà à quelqu'un pour qui ce serait vraiment insupportable, la cohérence cardiaque provoque moins de "rejet" car on est dans le "faire" mais justement on n'est pas dans la RPC, on est dans la pleine conscience de faire de la cohérence cardiaque... si, si et c'est bien aussi :-)
Bonne respiration à tou(te)s !
Merci beaucoup pour ce lien, par pure curiosité j'ai essayé une petite séance de respiration en m'aidant d'une vidéo trouvée sur Youtube pour régler le timing des respirations, et j'ai vraiment senti une grande détente à la fin, je vais me pencher davantage là-dessus !