Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

sauter le p"tit dej' ...je le fais mais ça me met complètement en vrac

Se réconcilier avec ses sensations alimentaires Trouver et aimer la bonne faim
26 nov 2014 à 21h

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos lumières car j'en suis à mon 3ème jour de sauter le petit déjeuner. C'est une épreuve, pas de surprise, je connais, c'est la même chose à chaque prise de sang. Sauf que là, je ne mange pas après... le petit déjeuenr est LE repas qui me tiens le plus à coeur. Je peux sauter des repas, faire le déjeuner à 17h voire sauter le déjeuner. pas de problème. Mais pas  LE PETIT DEJEUNER,

Ce jeûne déclenche une impression de mal être plus que de faim qui se manifeste dans l'heure du lever, s'amplifie et se mélange au fil du temps avec des vagues de faim/nausées. J'y mets fin au repas due midi mais, la sensation d'insatisfaction/faim persiste alors que je devrais être rassasiée et paradoxalement je n'ai pas tant d'appétit que ça. Le repas du soir normalise les choses et enfin, j'ai plaisir à manger et à me sentir rassasiée. Ce genre de chose ne m'est pas habituelle. 

Et aujourd'hui, c'était pire. j'avais du mal a dissimuler mes nausées à mes patients (je suis ostéo et j'ai donc un travail assez physique)  et en revenant pour manger le midi, incapable de manger et j'avais une mine de déterrée. Comme si la faim/mal être/ céphalée était telle que tous les signaux étaient brouillés. Je me suis forcée à prendre doucement un truc sucré (je n'aime pas trop le sucré) et un verre de soupe de légumes puis suis allée me coucher pendant une demi-heure. Pour me reveiller fraîche et dispose et avec un faim de loup. Tout à la normale et mon repas de midi a été enfin satisfaisant.

Je redoute mon 4ème jour. Je vais le faire mais c'est la dernière fois que je fais un truc comme ça.

J'aimerais savoir en quoi cela aura pu être instructif. J'ai l'impression que cette épreuve me fout en l'air plutôt que de me faire découvrir la "bonne" faim. Avoir faim au point d'avoir des nausées et de rien pouvoir avaler, bof bof.

 

Si vous avez des suggestions...

Voir le dernier message

Répondre
18 commentaires

Salut les filles,

Je viens de commencer l'experience de la faim.

Je n'ai jamais vraiment pris de petit dej même étant petite. Ma mère ne s'est pas battu pour que je mange avant l'école et j'avais souvent une petite collation à manger à la récré.

Aujourd'hui rien n'a changé et même s'il m'arrive d'avoir faim voir très faim en me levant je n'arrive pas à manger et je n'en ai pas envie (malgré la faim), je prends juste un café qui a tendance à me couper l'appetit. Par contre j'emporte toujours mon petit dej avec moi et je mange au bureau la plupart du temps vers 9h30 10h.

J'accepte très bien la faim à ce moment de la journée je ne sais pas pourquoi !!

Du coup l'expérience de la faim n'est pas du coup contraignante. J'appréhende beaucoup plus la partie du programme sur la satiété, mais chaque chose en son temps !!!

Coucou,

me revoilà pour un autre témoignage autour du sujet. si l'expérience de sauter le petit déjeuner a été désastreuse pour moi, en revanche, le fait de sauter le déjeuner marche pour moi car je passe progressivement et par vague de la peite, à la moyenne et à la grande faim (c'était dans l'activité où il fallait expérimenter chaque type de faim pour pouvoir les identifier).

Mais, ça y est ! j'ai enfin passé cette étape et j'en suis à 'étape "dégustation". ouf!

Bravo, c'est une bonne idée d'avoir adapté le  programme a ton attente de petit dej!

bonne continuation!

Je pense pareil tu devrais discuter avec ton coach pour trouver la meilleure solution :)

Merci de le partager, j'ai exactement le même problème. J'ai toujours très faim au réveil, déjà le fait de devoir manger une heure après mon réveil, parce que je prend des médocs à jeun et il faut attendre après est difficile pour moi. C'est une vrai faim, pas question de louper le petit dèj. D'ailleur, il n'est pas "petit", c'est plutôt un petit dèj anglais. Je mange moins au déjeuner et encore moins le diner. D'ailleur, c'est comme ça qu'on mange dans le pays d'ou je viens, la russie: "petit" dèj complet, déjeuner normal, diner léger. Si j'essaye de manger "à la française", un diner plus consistant, je suis prise de telles nausée que je ne dors pas du tout la nuit. Et si je loupe le petit déjeuner - j'ai faim toute la journée, je mange sans arriver à me rassasier, ou j'ai une migraine... Bref, je pense qu'au lieu de sauter le petit déj. je vais essayer de faire la même chose avec le déjeuner, ou le diner. Je vais commencer l'étape mercredi, quand mon mari partira pour 4 jours, parce qu'il est adepte de manger toujours à la même heure, lui.

J'ai lu en effet qu'on pouvait remplacer le petit déjeuner par le déjeuner. Sincèrement je pense que c'est utile de tenter l'expérience sur un repas, peu importe lequel. Bonne continuation Isabelle

moi je n'ai jamais faim au réveil, faut quand même que le corps se réveille

j'ai généralement une bonne faim environ 20 minutes après m'être levée

et ce, uniquement si je n'ai pas trop mangé la veille, ce que j'ai du apprendre avec le temps

oui, je pense que tu peux le faire avec le déjeuner. tu peux demander à ton coach, c'est plu sûr.

Merci bethza de nous avoir fait partager ton expérience. Je suis au 3ème jour de l'expérience. Pour moi aussi le petit déjeuner est non négociable depuis toujours. Mais bizarrement je n'ai pas faim le matin et j'attends sans difficulté 12 ou 13 h pour déjeuner. C'est une vraie découverte pour moi ... Bonne continuation.
Comme quoi, nous sommes vraiment tous différents ! Là où je me suis faite avoir , c'est parce que le matin pour moi rien n'est clair. Je suis dans un état entre veille et sommeil qui met du temps à se dissiper. Bref, je suis un diesel à l'ancienne et mes signaux sont brouillés. La sensation de faim qui est très claire dans la journée, le matin au saut du lit, c'est un bloc ´´inconfort du matin" qui ne se dissipe qu' après mon petit dej pendant lequel je comate. Par contre, si je mange veritablement mais insuffisamment pendant ce petit dej,la faim se réveille tres vite et très clairement sans les à côtés désagréables ... sauf peut- être si j'attends mais ça, je n'ai pas encore testé.