se laisser vivre
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
C'est passionnant ce que tu décris Zenattitude. Notre vie rêvée nous permet de nous projeter, mais cela ne fonctionne qu'un temps. Un jour nous ressentons le besoin de tout mettre en oeuvre pour que ce ne soit plus un fantasme mais que cela devienne réalité.
Ce que tu proposes : lire dans ton jardin, prendre du temps pour toi, est réalisable. D'ailleurs en t'adonnant à tes occupations favorites tu vas redevenir toi, celle qui ressemble à tout cela, celle que tu maintiens cachée pour le moment ( par peur des conventions ? du regard des autres ?).
Pourquoi ne pas te libérer peu à peu des contraintes qui t'empêchent de ressentir ce qui est bon autour de toi, ce dont tu as besoin ? Tu peux le faire petit à petit pour apprécier, te dire "j'ai réussi et c'était bien. Ce n'était pas une perte de temps et cela m'a fait du bien".
Pour ce qui est de l'ennui c'est génial d'avoir pu analyser tes compulsions et te dire qu'elles venaient de là. Mais il n'est pas nécessaire d'être très actif pour tromper l'ennui. Il vaut mieux l'apprivoiser et pratiquer la méthode LC pour ne plus combler cette sensation d'nnui par la nourriture. Ca fonctionne.
Lorsque nous commençons LC nous ne pensons qu'à ça. Puis nous découvrons une autre façon de nous alimenter mais aussi une autre façon de vivre, tout simplement. Peu à peu notre cerveau n'est plus omnubilé par la nourriture. Nous savons comment gérer nos émotions mais aussi nous faire plaisir.
Apprends à te faire plaisir :) J'étais comme toi et je me disais toujours "oh quand même, prendre du temps pour moi ce n'est pas bien, il y a tant à faire et puis que vont dire les autres...". Blabla ! Mieux on est dans sa peau, dans sa tête, mieux on est avec les autres. Lorsque tu seras libérée de ce fardeau tu auras ta vie rêvée :)
Je te remercie Gentedame pour ta réponse, et aussi pour cette jolie conclusion "tu auras ta vie rêvée". Hier je pensais que je devais faire le deuil de cette vie fantasmée, extraordinaire, trépidante, etc... pour apprendre à vivre plus simplement et aimer ma vie telle qu'elle est aujourd'hui.
Mais ta phrase m'amene à penser qu'effectivement s'aimer et aimer sa vie telle qu'elle est, et bien c'est cela une vie de rêve.
Alors un grand merci pour ma 4e prise de conscience
Je termine par une citation qui a croisé ma route hier alors que je suis en plein tiraillement entre espoirs, désirs et réalité de ma vie actuelle. Il semblerait que les choses n'arrivent jamais par hasard:
"Est pauvre celui qui a de grands désirs" Léonard de Vinci
Je suis contente pour toi. Les petits bonheurs quotidiens nous remplissent souvent de joie mais on ne sait pas les voir. Pour cela tu peux venir par ici : //www.linecoaching.com/content/trois-choses-positives-aujourdhui-0
Je publie sur mon blog de petits bonheurs, au départ pour revenir sur ma journée et me dire que de belles choses l'ont remplie mais aujourd'hui je perçois ces instants doudous et j'en profite au bon moment.
Belle avancée
t'accepter imparfaite, oui c'est un enjeu essentiel
ce qui m'a fait rire c'est "comblé par la présence d'un compagnon ou d'enfant à s'occuper"
alors là oui c'est du fantasme !!!
je peux dire quand tu dois t'occuper d'enfants le soir, c'est loin de te combler !!!!
c'est plutôt le genre à te provoquer des EME terribles tellement tu croules de fatigue et que t'en as ras la casquette !!
pour le compagnon je ne dis pas, oui le mien est une crème donc oui il me comble
ma fille aussi, mais pas quand je dois m'en occuper !!
bon je digresse, je digresse....
bravo pour tes prises de conscience, je pense que tu es en très bon chemin
personnellement je me suis aussi aperçue récemment qu'en fait quand j'ai des rares moments de détente, au lieu de faire ce qui me détend VRAIMENT eh bien je faisais des choses qui ne me détendais pas
ce qui ne me détend pas et que j'ai tendance à faire avec l'idée que ça pourrait me détendre
- manger en voyant la télé
ce qui me détend réellement mais que je n'ai pas l'idée de faire, ou bien que je n'ose pas faire (on ne sait pas pourquoi)
- lire (ça fait intello)
- prendre une tisane (ça fait mémé)
- écouter de la musique (ça fait bobo)
- jouer de la musique (je fais des fausses notes, ça fait du bruit)
en fait ce qui m'empeche de faire ce qui me fait réellement du bien c'est un peu des automatismes
genre ça se "fait" de se légumer devant la télé
mais au final cela ne m'apporte en rien le même bonheur que de jouer du piano
résultat le soir maintenant je joue du piano
mon chéri adore, il en profite pour chanter
je comprends tout à fait ce que tu décris sur l'insatisfaction, j'ai eu ça souvent, je l'ai encore, je crois que c'est spécifique à certains tempéraments
et apprécier les plaisirs du quotidien comme dite Gentedame, nous mettre dans le présent et faire des choix à chaque instant qui vont dans le sens de nous-même, c'est vraiment ce qui permet de rendre notre vie riche et signifiante
il y a un fil qui parle de ça et qui s'appelle "ce que j'ai fait aujourd'hui pour vivre selon mes valeurs"