Bonsoir ou bonjour...selon le moment
J'ai essayé de voir si le sujet de la sexualité avait été abordé dans les forums, mais rien mise à part un artcle écrit par G.Apfldorfer " Peur du sexe, une cause de surpoids" ; le titre à lui seul exprime le contenu très intéressant
Finalement l'inexistence du sujet dans les forums exprimerait également la dominance de cette peur, un instant je me suis dit "mais je vais faire un hors sujet là, linecoching c'est pour maigrir pas pour parler sexe et trouble de sexualité en tout genre"
Sauf que : comment dissocier notre image corporelle et notre relation à l'aliment, et comment dissocier l'esthétique et l'harmonie de l'esprit, comment dissocier la sexualité de la manière dont on habite notre corps...tout s'entremèle
Et pourtant le sujet est évité magistralement !!!
Alors je me lance, peut-être que ça libèrera la parole...peut-être pas, mais au moins je tente
Femme de 34 ans, maman de 2 enfants et mariée depuis presque 12 ans, je n'ai cessée de souffrir de l'image de mon corps, à attendre les compliments d'un mari qui ne savait pas en faire ( trop dur pour lui et superflu selon son éducation), alors bah oui les régimes restrictifs sont passés par là...satisfaction, culpabilité et desespoir se frôlent...une perturbation psychique qui a bien sûre eu des répercussions sur ma libido.
Dodo était là et libido no no
Cela continue encore au présent malgré toutes mes tentatives de m'en sortir; les résultats positifs n'ont été que temporaires : lecture de livres écrit par des sexothérapeutes...le quick sexe, le casse routine, l'achat de dessous, maigrir, la danse, le week-end en amoureux, mes photos de nue (sympa même avec mes rondeurs ! ) , la littérature érotique (les films je n'ai pas aimé c'est super dégradant : beurk ), les massages, les thérapies (bon elles ont été courtes car discours répétitif à mon goût et sans issus ), pour finir j'ai même tenté des jeux de séduction (sympa mais les limites sont vite atteintes: fidélité comme principe de vie)...
Au final, j'ai toujours eu une petite amélioration grâce à ce fort désir de créer une harmonie sexuelle dans mon couple, mais je regrette amèrement que ce n'ait été que de courte durée à chaque fois
Que faire maintenant ? Je suis fatiguée ...
Y aurait-il une solution pour sentir son désir, le recevoir et l'entretenir ?
Merci à vous pour vos conseils et votre participation
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Pour ma part, je repense plutôt à l'inverse, qui a été cité, le surpoids comme "protection" de peur d'avoir trop envie de séduire, de devenir trop séduisante...en dehors du couple. et de ne plus avoir cette barrière bien commode: de toutes façons, je suis trop grosse, je ne suis pas une cible pour les hommes. D'ailleurs, j'ai déjà perdu du poids très facilemnt à un moment précis où je pensais quitter mon mari.
En tous cas, s'il n'y a pas assez de libido, une nourriture qui fait vraiment plaisir est une autre façon d'éprouver un plaisir physique qui peut être assez intense. Faire l'amour est beaucoup mieux, certes, mais faut du mieux, on peut parfois se contenter d'un plaisir moins intense mais qui est bien là dès qu'on veut, toujours prêt...en tous cas pour moi, libido et prise de poids sont certainement liés.
Et bien, je n'ai jamais eu ce problème même en surpoids... mais peut-être est-ce dû à ma gourmandise? mon incapacité à refuser de bonnes choses?
En tout cas, je ne peux que vous encouragez: vous méritez ce qui vous fait du bien. Faire l'amour, partager un moment de chaleur et d'intimité avec l'homme que vous aimez, c'est une bonne chose pour vous. Parce que à ce moment là, vous construisez, vous partagez...
Il ne s'agit pas seulement de séduction, d'être belle... après tout, êtes-vous mariée à Brad Pitt? Georges Clooney? Ou un mannequin? Votre homme est-il parfait?
Peut-être faudrait-il séparer dans vos pensées un acte sexuel qui serait accompagné de "performances" et "faire l'amour".
C'est un terme magnifique "faire l'amour". C'est un moment où on partage et construit son amour, non plus avec des mots mais avec nos corps.
C'est une autre façon de dire "je t'aime".
C'est une chose que j'ai comprise avec mon mari: je suis très sensible aux mots, et lui ne sait pas faire de grands discours enflammés... sauf qu'un jour j'ai compris que ça façon de dire "je t'aime" c'était beaucoup par ses gestes.
A ce moment là vous parlez avec vos mains, votre peau, et qu'avez vous envie de "dire" comme ça à votre homme?
Considérez-vous avec bienveillance: quelque soit votre corps, vous méritez d'être épanouie, alors même si votre libido n'est pas au top, essayez peut-être de considérer ces moments là comme une chose que vous allez dire à votre homme... avez-vous envie de lui dire "je t'aime"?
Bon, je ne suis pas sexologue, hein, j'essaye juste de vous dire la façon que j'ai de considérer cette composante de mon couple... mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque...
non non narméa tu n'es pas du tout à côté de la plaque, c'est tout à fait ça
Difficile de se sentir estimer quand le courant va dans un seul sens.s'il l'amour est si fort entre vous il aurait déjà du te tendre la perche. j'ai le sentiment que ce n'est que toi qui fait ces efforts.Tu as des soucis avec la nourritue mais cela n'est peut être pas lié à toi directement mais à des facteurs extérieurs. j'ai des soucis de libido et même encore aujourd'hui. mon mari est à l'écoute et sait se montrer extrèmement patient. il comprend mes coup de cafards et m'aide de les résoudre et accepte le fait que des fois le coprs à ses limites. et comme par magie tout se débloque.
bon courage a toi cela reviendra ne désespère pas.
janet
Narméa, j'ai lu tous les posts, mais après le tien, je vais quitter l'ordi et aller faire un gros câlin à mon doudou dans la pièce à côté.... et plus si affinités !
Merci !
C'est beau Narméa ce que vous vivez ....plein d'espoir, et deux messages que je retiens: la compréhension de l'autre, et le partage sont primordiaux...Merci pour ton témoignage
Naméa,
sur ce chapitre toi et moi on est sur la même longueur d'onde. c'est très beau ce que tu dis je n'aurais pas su l'exprimer avec autant de philosophie. quand on se regarde avec les yeux de l'amour on se voit beau. c'est valable pour soi et pour l'autre.
Bonjour ...
Je partage avec vous un lien où le sujet est vaguement abordé vers la 13ème minute par le généraliste qui accompagne le nutrionniste J-P Zermatti lors d'une intervention dans l'emission radio de RTL
Peut-être que dans mon cas, va falloir que j'accepte de me faire plaisir au sens large et que ça ira mieux un peu partout après....
Ce post, je crois que j'ai du le zapper inconsciement tellement c'est lourd pour moi....
IL y a plusieurs choses qui rettentissent à l'intérieur de moi dans vos commentaires, j' ai détesté mon corps très tôt, je l'ai caché sous différente forme, ainsi que mon visage que je n'aimais que dans la pénombre, peur du sexe peur des hommes peur de moi et de mes désirs, j'ai fait du yoyo question poids et réglé différentes choses question sexe, pour moi pointer les choses qui me bloquaient m'a permis de me comprendre et d'avancer, toujours en restant active quand je le pouvais c'est à dire en m'apprenant, je pense que s'apprendre c'est pas du luxe, c'était pour moi pouvoir rester à l'intérieur de sois sans se détester et comme notre première maison c'est nous même, ben ! j'ai cherché longtemps une résidence secondaire dans la peau de mes copains mais cela ne marche vraiment pas...
Anecdote récente, avant que je ne reprenne du poids, une fille m'a dit que j'étais jolie et pour une fois je l'ai crue, et là j'ai commencé à reprendre du poids, il faut que je ne m'aime pas pour vivre ? là est la question, sacré sale habitude ! j'ai peur qu'on me rejette si je maigris et d'avoir fait la pire saloperie du monde, c'est à dire exister sans complexe.
Le chemin n'est donc pas finit et avec LC j'apprend à m'accepter et a être moins obssédée par mon physique, je lis des livres sur l'estime de sois, je vois une psy et petit à petit je vais mieux, ma libido aussi va mieux, on dirait qu'elle suit le même chemin que moi, toujours un peu peur de plaire si je maigris, que cela me rende superficielle et bête et mauvaise, bon c'est pas réglé ses affaires !!! Confiance, c'est le mot de mon moment.