solutions et astuces pour mieux vivre le quotidien
Bonjour, je voulais savoir comment vous vous y prenez pour gérer le quotidien sans devenir chèvre...
Pour ma part, entretien de la maison, voire du jardin (assez touffu ici), gestion des repas, en plus du boulot et des enfants (en bas âge chez nous : l'aîné a 4 ans et le bébé a 13 mois), c'est lourd, et pourtant j'ai un conjoint qui en fait beaucoup beaucoup!
Oui, je sais, en grandissant les enfants vont nous laisser souffler sans doute un peu plus, et je ne veux pas avoir l'air de bouder mon bonheur : une jolie petite famille, un conjoint super, une maison qui nous plaît et un travail qui quoique prenant est passionnant, suffisamment d'argent pour que la fin du mois ne commence pas le 5...
Mais bon, je fatigue un peu (souvent).
J'ai lu et relu "entretiens avec mon évier" de flylady : une mine d'or je trouve! J'ai pioché des idées mais pas encore mis en pratique le plus gros. L'idée, c'est d'adopter des routines quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles, pour entretenir la maison (rangement, tri, ménage) plus facilement. L'avantage que je vois à des routines automatiques, c'est qu'au lieu de me dire 10 fois : "pfff, faut que je fasse la poussière" ou "grlgrlgrl y faut qu'on enlève ces toiles d'araignées", ce qui me décourage d'avance, ben je le fais, à date fixe. Enfin je le ferai quand je m'y serai mise. Avez-vous expérimenté ce genre de façon de s'organiser??
Avez-vous des astuces particulières?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Mamzelzoï,
L'astuce que j'ai trouvé c'est de faire peu de ménage et le rangement est loin d'être carré !
En plus, faire LC demande de prendre du temps pour soi et c'est le choix que j'ai fait....J'ai appris à en faire plus pour moi et j'y ai pris goût !
Cet après midi entre une marche en pleine conscience et le repassage j'ai choisi la première activité....La pile de linge ne va pas s'envoler (malheureusement d'ailleurs )
C'est vrai que tes enfants sont encore bien petits et qu'ils ont besoin de toi encore beaucoup...Quand je ne travaille pas, mes priorités sont en gros, ordre de priorité selon les jours, moi, ma fille, et cuisiner (pour rester en bons termes avec mon homme ! )
Je ne suis pas sûre de t'avoir été d'une grande aide mais peut être t'aurai je donner des idées !
Bonne soirée à toi
Lorraine