toute nouvelle, et besoin d'aide !!
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bienvenue aux nouvelles,
Moi j'ai attaqué mi juillet et il est vrai qu'il faut prendre son temps et avancer étape par étape et surtout il faut être indulgente envers soi.
Petit à petit on arrive à ressentir sa faim et sa satiété, la première fois j'étais très fière de moi et même si j'ai encore des ratages, je trouve que l'on progresse chacune à son rythme bien sur mais on progresse!!! et le forum est un super outil d'entraide et l'on y trouve toujours écoute, compassion et amitié
Bon WE à vous toutes
Moi aussi je démarre ma première semaine et je souffre aussi de TCA. C'est la première fois que j'ose l'avouer sur un forum, en fait seule ma soeur sait ce que je fait et encore elle croit que j'ai arrêté. Je mange des quantités d'aliments importantes, surtout du sucré, pain galettes de riz chocolat,biscuits et je recrache tout. Au début c'était ponctuel, une fois par jour mais ça s'empire et avec ça je ne perd plus de poids j'en reprend. j'ai mal aux dents aussi. plus je me sens grosse et honteuse et plus j'ai envie de recommencer et si jamais j'avale ces choses, je recommence aussitot pour m'assurer que je vais bien recracher cette foisci.
a coté je mange des légumes et de laviande blanche, je mange beaucoup de fruits. je pense que je suis assez adict au sucre et j'aimerais calmer cette ardeur.
Cela m'a pris il y a maintenant un an, période à laquelle j'avais quasiment réussi à perdre 10 kg. J'en ai repris 5 depuis.
Bonjour Newbody!
Je commence la méthode moi aussi depuis un peu plus d'une semaine et je me rends compte qu'il y'a du boulot. Il y'a des petites réussites et aussi des moments ou c'est plus dur. Je pense que c'est normal quand on débute d'être un peu dérouté mais je pense que déjà si tu as identifié que tu mangeais sans avoir faim c'est un grand pas. Moi aussi j'ai un passé de boulimique donc manger de grosses quantités de nourriture sans fin sans avoir faim je vois très bien ce que c'est maintenant.Avant de commencer linecoaching je n'en avais même pas conscience. Il m'arrive tout comme toi de manger sans avoir faim et je crois que je ne sais même pas ce qu'est la satieté mais nous sommes là pour apprendre pas à pas, la méthode à l'air bien fichue même j'aurais aurait envie d'un claquement de doigt de manger de manière régulée mais quand on a un passé difficile avec la nourriture il faut être patiente et garder la motivation. Bref ne te décourage pas ce n'est pas en une semaine que l'on va reussir à réapprendre nos sensations, c'est un parcours qui demande de la patience. Tiens bon, ça peut évoluer aussi très vite de manière positive. En tout cas c'est un changement profond et durable que tu prépares. Nous sommes sur la bonne voie je pense. Pour ne plus avoir peur d'avoir faim il va y avoir des exercices de même que pour apprendre à bien reconnaître la faim et lutter contre les EME qui nous font manger sans faim. Il faut juste finir la phase d'observation en remplissant bien ton carnet alimentaire et ensuite après le bilan tu vas pouvoir commencer ces exercices au plus vite. Courage!
Bienvenue Newbody!
VanessBG a raison : ne brûle pas les étapes. LC c'est un changement en profondeur qui se fait pas à pas. Tu seras surement tentée de vouloir griller les étapes (comme bon nombre d'entre nous je pense), mais laisse toi du temps.
Cette semaine, tu t'observes. L'idée c'est surtout que tu parviennes à mettre le point sur les problèmes que tu rencontres au quotidien avec la nourriture : ressentir la faim ou non, manger au delà de la satiété ou non, manger de manière émotionnelle ou non,...
Bonne route sur LC.
Bienvenue Newbody.
Sois patiente, la méthode Line Coaching (LC) va répondre à toutes tes questions.
Suis ton programme tranquillement. Pour l'instant, on te dit observe, alors observe, ne te pose pas de question. Fais comme tu as l'habitude de faire.
A chaque étape du programme, suis les conseils tranquillement.
Une seule chose nouvelle et que tu conserveras définitivement : manger lentement.
Fais attention à ce que tu manges. Prends tout simplement conscience que tu es en train de manger.
Zen. C'est le mot qui résume tout. Si tu arrives à être zen au moment où tu manges, tu as fais les 3/4 du boulot. Quand tu arrives à prendre conscience que tu vas manger, que tu manges tu es déjà sur le bon chemin.
Moi, mon plus gros problème en arrivant sur LC était que je passais à table presque systématique sans avoir faim. Parce que c'était l'heure, je mangeais. Et pire, je commençais à manger sans m'en rendre compte, en discutant, dans mes pensées, ou pensant à ce que j'avais à faire.
Il y a même eu une période où nous mangions devant la TV ! Mais ça cétait avant ;-)
Prends soin de toi.
:-)
eh bien oui tu es justement là pour ça, pour apprendre "comment faire"
et ça se fait.....
mais pas au bout d'une journée bien sûr
dans le comportement alimentaire et émotionnel, plus on force, plus ça coince.....
la première phase est donc effectivement d'observer
tout en cherchant à commencer à mettre la faim au centre de ton acte alimentaire, tu observes également ce qui t'en empeche
en fait il s'agit "simplement" de porter son attention sur son comportement ailmentaire, mais sans se juger, sans se fustiger, sans se mettre la pression
quand on mange sans faim, c'est en général pour une bonne raison, généralement une raison émotionnelle
et cela a sa fonction pour l'instant
tu vas remettre ça en cause peu à peu, il faut y aller en douceur afin de ne pas bloquer le processus
donc pour l'instant essaie simplement de manger quand tu as faim et si tu manges sans faim eh bien tu le notes simplement, la fois suivante tu fais la même chose
il ne s'agit pas de réussir d'emblée à manger selon sa faim, mais de commencer à apprendre à le faire, et l'observation est un outil suprenant, mais très efficace