Twix vs. Pomme
Bonjour tout le monde!
Je débute LC et je me pose quelques questions, notamment : Est-ce que, si en ayant faim, on ressent une envie de Twix (ou autre douceur industrielle), vaut-il vraiment mieux prendre ce Twix qu'un aliment "sain" ?
Et, si j'écoute mon envie, n'est-ce pas mauvais de consommer un produit trop industriel ? Faut-il chercher à remplacer par un autre aliment calorique mais plus sain (ex : chocolat noir) ?
Après, je me prends peut-être la tête pour rien, mais j'aimerais avoir votre éclairage. En vous souhaitant une belle soirée :)
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Merci beaucoup pour vos réponses si rapides et bienveillantes ;)
Pas si facile d'apprendre à s'écouter vraiment! Mais c'est pour ça qu'on est là :)
tu sais il y a envie et..... envie
en effet un twix ne fait pas plus grossir qu'une pomme, simplement, on en est plus vite rassasié
notamment si on a peu faim, une bouchée suffira largement....
en général quand on a une bonne faim, on n'a pas forcément envie de twix, enfin ça c'est mon expérience
mais en effet si on a une bonne faim, on peut manger un twix sans aucun problème
simplement ça nous servira peut-être de repas car le truc étant très riche cela va nous couper la faim pour un bout de temps
consommer de l'industriel ne pose aucun problème, ensuite c'est une question de gout
perso je n'aime pas ça
surtout quand on apprend à écouter vraiment ses appétits spécifiques, plutôt les envies de son corps que de sa tête
si tu n'as pas l'habitude de consommer de twix ou autre barre chocolatée, cela peut être une bonne idée pour les réintroduire d'attendre l'étape du programme qui y est consacrée et qui s'intitule "j'apprends à consommer des aliments très caloriques)
en effet c'est important de ne pas trop te prendre la tête et surtout ne pas diaboliser des aliments
bien évidement manger tout industriel tout le temps on se doute que ce n'est pas extra-extra (aussi pour le portefeuille) mais l'équilibre alimentaire se joue sur le long terme, une dizaine de jours
donc ne pas se prendre la tête est une bonne idée, mais tu peux attendre l'étape spéciale pour réapprendre à consommer ce genre d'aliments
tu pourras vraiment faire l'expérience qu'un petit twix de temps en temps ne fait pas de mal et surtout que tu peux sentir le moment où t'arrêter
Quand j'ai une envie, je pense à cette citation d'Oscar Wilde : "le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit".
Je suis tout à fait d'accord avec le contenu du post d'izabelle.
C'est parfois en "s'interdisant" un aliment qui fait envie qu'on craque dessus plus tard en grande quantité et dans la culpabilité. Mais l'aliment qui fait envie est à déguster lentement, en Pleine Conscience. Tu débutes, tu vas t'apercevoir au fil des jours et des étapes qu'il n'y a pas d'aliment tabou, donc en le sachant ces aliments vont perdre peu à peu le goût de l'interdit.
Bon parcours !