Un creux dans l'estomac...
Bonjour,
Je suis toute nouvelle, c'est mon 2eme jour!
Je n'ai pas trop de mal à percevoir si j'ai faim pour manger mais par contre j'ai beaucoup de mal à savoir si je n'ai plus faim. J'ai l'impression que la sensation de faim disparaît très vite lorsque je commence à manger. Du coup je ne suis pas sûre de manger suffisamment. Aujourd'hui, durant toute ma journée de travail j'ai eu un sentiment de creux à l'estomac, pas réellement faim mais la sensation de l'estomac vide avec un goût bizare dans la bouche, comme une mauvaise haleine.
Est-ce que vous avez déjà ressenti ça? Est-ce que je me restreins trop?
Du coup en rentrant chez moi ce soir, j'ai mangé 3 ou 4 galettes de riz avec St morêt sans vraiment savoir si c'était la faim ou l'envie de manger... ceci dit je mange pratiquement toujours en rentrant du boulot...!!!
Merci pour votre aide...
Caro
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bonsoir,
Et merci à vous deux pour votre aide...
Comme souvent, j'ai des doutes sur "est-ce que je fait bien" et je suis impatiente du résultat!!!
Je vais donc continuer en essayant de ne pas "être parfaite"
Bonne soirée, à bientôt
Caro
Coucou Caro,
La sensation de faim est vraiment parfois difficile à repérer et la sasiété encore plus. Au fur et à mesure de l'évolution du programme on te proposera des exercices destinés à te réconcilier avec ces sensations disparues, oubliées.
Il est normal d'être impatiente mais ne le soit pas trop car il est important de s'imprégner de la méthode,de se l'approprier afin de retrouver une alimentation instinctve.
Il n'y a pas d'exercice raté ou mal fait, il n'y a que des exercices qu'on essaie de faire du mieux qu'on peut.
Alors tu as raison de laisser tomber ton perfectionnisme qui est bien trop souvent mauvais conseiller...Mais c'est parfois plus facile à dire qu'à faire.
Bon courage
Bonjour Caro31
Dans un premier temps, bienvenue parmi nous, les Linecoaché(e)s..
Ne te fais pas de souci, au fil des excercices, et des jours, tu apprendras à reconnaître exactement quand tu as faim, qu'elle sera l'intensité de ta faim, et aussi très important, quand tu n'auras plus faim.
Ces sensations te viendront progressivement, ou plus rapidement, chacune et chacun progresse à son rythme..
Bonne découverte à toi
hello
c'est normal que la sensation de faim disparaisse vite, c'est le signal que tu dois manger, alors une fois que tu es à l'action, ce signal, plus besoin, il s'atténue très vite....
ce qui est important c'est de te focaliser sur le goût, de manger lentement, et de 'sentir" le moment où tu n'as plus besoin d'un aliment, soit dans la bouche s'il s'agit d'un aliment riche, soit simplement parce que tu t'en désintéresse
tout ça vient peu à peu en effet....
quant à ta sensation d'estomac vide, ma foi, si la faim ne s'amplifie pas, il est possible que ça soit simplement une envie de manger, si tu avais l'habitude de trop manger il faut parfois se réhabituer à être léger, ce qui est une sensation normal
par contre une vraie faim toute la journée c'est signe que tu ne manges pas assez
ne t'inquiète pas, tu feras de mieux en mieux la différence
bravo pour ton démarrage!