Une bonne claque
Pffft en ce moment c'est si dur ...moi qui pensais avoir minci...j'étais toute excitée en montant sur la balance...et toute déprimée en descendant....j'aipris 4 kg...
mais pourquoi? j'ai sauté plein de repas car je n'"avais pas faim, réduit mes quantités j'ai fait pas mal de sport (j'en ai toujours fait je suis déjà musclée, c'est pas le poids de mes muscles!) le pire c'est que maintenant je suis mal en jupe rapport à mes cuisses qui se frottent ...quelle horreur j'ai tellement honte...moi qui croyais être sur la bonne voie, je suis vraiment déçue.
Y en a t il parmi vous qui on attendu longtemps avant de maigrir?
merci
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Tinea, je suis exactement dans le même cas que toi, 4 kg pris depuis le début du programme.
je semble me stabiliser à ce poids depuis 2-3 semaines, c'est peut-etre mon set-point.
Mais j'étais en restriction permanente, tous mes aliments étaient pesés, calculés, bref, je me maintenais en dessous de mon set-point depuis plusieurs années.
Moi aussi j'ai pris cela comme une claque au départ, j'étais déçue, honteuse, mais là je relativise, je ne vivais en fait plus, je refusais les invitations, je compensais mes écarts par le sport et le jeune.
Maintenant j'essaie de respecter mes sensations et de me peser le moins souvent possible.Je remange de tout, et je respecte mon corps.
Oublie ta balance pour le moment et concentre-toi sur tes sensations. Courage!
Merci lilimarmotte, je crois avoir un début d'explication.
Pendant des années j'ai mangé surtout des légumes. Là j'essaie de manger ce qui me fait envie et plaisir....pas des légumes!! et comme au niveau satiété je ne suis pas au point je dois ingurgiter trop de calories...ça se tient non?
pourtant les légumes c'est super bon !!! j'espère que tu continues quan dmême à en manger!
c'est vrai que si on s'est interdit certains aliments pendant des années, le programme conseille d'attendre, pour les réintroduire, l'étape qui y est consacrée, l'étape des aliments très caloriques
car ces aliments sont très rassasiants et c'est une habitude à prendre pour le sentiment de rassasiement sur ces aliments-là
c'est mieux de le faire dans l'étape pour ne pas exagérer sur les quantités
moi j'ai attendu longtemps, mais je n'ai pas pris de poids par contre
je te conseille de demander un rdv téléphonique avec une coach pour essayer de comprendre ce qui se passe, car ton comportement alimentaire a pourtant l'air en bonne voie
fanchement c'est dur ce qui t'arrive et je compatis!
mais je pense que tu es sur le bon chemin. continue le programme et ça va finir par redescendre. mais franchement je comprend que se soit dur alors bon courage!
en ce qui concerne la honte, j'ai envie de dire: pourquoi s'encombrer de la honte? tu fais des efforts, tu progresses, (même si les résultats ne sont pas ceux que tu espères), tu encaisses les difficultés... Il n'y a pas de honte à avoir, personne n'est surhumain. Changer de comportement est long et sinueux, tu viens de prendre un virage, il faut juste le négocier correctement.
bon courage!