Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Adepte de la pleine conscience, LineCoaching a changé ma vie

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
Ancien abonné A lire (0) Novice (0)
14 nov 2024 à 17h

Bonjour bonjour,

 

Je suis KAT15 et je vais vous parler de mon expérience après avoir suivi/e le programme de LineCoaching.

 

Au fil des années, j’ai accumulé les régimes et les effets yo-yo. Je suis gourmande et la nourriture me réconforte quand je suis stressée. J’ai commencé mon premier régime, Scarsdale, à l’âge de 17 ans. L’époque des super mini-jupes et des tailles ultra minces. Je me sentais trop ronde, même si mon médecin me disait que mon poids était tout à fait proportionné à ma taille.

 

À partir de là, j’ai enchaîné les régimes. J’ai essayé sans succès: la chrono-nutrition, les régimes ultra-protéinés, des régimes adaptés par des diététiciennes… J’ai même essayé Weight-Watchers! Ce régime-ci a été bien plus efficace mais, à la minute où j’ai arrêté le régime, je suis retombée dans mes compulsions et j’ai repris tous mes kilos, voire même plus! Tous ces régimes ont un point commun: ils ne sont pas à l’écoute du corps, ils chamboulent l’esprit.

Au bout d’un moment, voyant que je parlais très souvent de mon poids et de mes rondeurs, une amie m’a parlé de LineCoaching. LineCoaching est une méthode douce qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. Je suis une adepte de la pleine conscience, alors j’ai voulu testé un vrai changement de comportement alimentaire, basé sur cette pratique. Le parcours alimentaire est très bien fait. Il est progressif et très pratique. Il nous permet de petit à petit changer nos comportements et de le faire durablement, sans frustration ni régime.

 

Je ne mange que quand j'ai faim et j'arrête quand je n'ai plus faim ! Par exemple, si je ne ressens pas le besoin de manger, cela ne me pose pas de problème de louper un repas dans la journée. De même, si j’ai très envie d’une glace, je réfléchis d’abord à mon degré de faim. Si je ne ressens aucune faim, si c’est par gourmandise, je ne la prends pas, je me dis que je la prendrai une autre fois. Je ne suis plus frustrée et j'apprécie vraiment les aliments que je goûte car je les déguste en pleine conscience.

 

C’est un réel ré-apprentissage de la liberté de manger ce qu'on aime quand on a faim ... et pas "ce qu'il faut, quand il faut"!

 

Je vous conseille vivement la méthode! C’est OUI OUI et OUI! Sans regret!

Bonne continuation à tous,

KAT15

Répondre
0 commentaires