Accueil forum Retour à liste des sujets
Blocage avec le fractionnement
Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching
La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
Abonné
19 Sep 2012 à 23h
Bonjour, j'en suis à la phase de fractionnement et jusque là, tout allait bien, je réussissais les exercices et les defis, mais là...blocage !
Au debut du fractionnement j'ai joué le jeu en réduisant les quantités ou le nombre d'unités alimentaires. Mais je me suis rendue compte que comme j'avais faim, je prenais une collation le matin et une l'après midi.
En effet je pense que je mangeais déjà a ma faim lors des repas, je suis déjà habituée a ne manger qu'un plat et un dessert, je mange rarement une entrée et je ne mange pas non plus de pain et de fromage. Du coup en réduisant encore, j'ai faim plus rapidement et j'ai besoin d'une petite collation.
A la maison ca a bien fonctionné, mais au travail ce n'est pas simple de juste manger le plat du midi et de prendre le dessert l'après midi parce que j'ai faim. Du coup les collations de fin d'après midi se sont transformées en EME . De plus la semaine dernière ayant été riche en émotions, cela a favorisé les EME et depuis je suis un peu déstabilisée, je n'ai plus vraiment envie de faire des vrais repas, mais juste de manger ce que j'aime, à savoir que des gateaux et du chocolat et cela a tout heure de la journée.
Depuis je me suis un peu perdue et frustrée d'arriver quasiment à la fin de cette étape sans y arriver.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
C'est exactement la même chose pour moi! J'aurais pu écrire ton message...
J'en suis à l'étape "J'ajuste ma consommation journalière" où il faut réduire la taille et/ou le nombre d'une ou plusieurs unités alimentaires et j'ai l'impression de revenir à l'époque des régimes avec des grosses faims en journée et des craquages sur n'importe quoi le soir. Retour à la restriction cognitive, ma pire ennemie...
J'en ai parlé hier à la coach et je vais revenir à ce que j'ai découvert comme bien pour moi après l'étape sur la faim, à savoir oser manger suffisamment le matin et à midi et ne plus lutter en permanence contre la faim.
Bonne journée,
Catherine