Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Comment vous organisez vous pour les appétits prévisionnels ?

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
04 nov 2014 à 10h

Bonjour,

Comment vous organisez vous pour les appétits prévisionnels lorsque vous êtes au travail ? Merci de vos réponses à toutes et tous ! Excellente journée !

Natachasmiley

Voir le dernier message

Répondre
3 commentaires

Salut Natacha,

 

Comme je suis à mon compte (je suis fleuriste), je suis très libre pour décider de mes moments de pause au boulot.

Exemple: Si, je n'ai pas faim le matin, j'emporte avec moi de quoi prendre mon petit déj au boulot pour plus tard quand j'aurai faim. Ou sinon, je mange très petitement le matin (une tartine) même si je n'ai pas faim (parce que je mange souvent trop le soir mais que j'adore prendre un petit dèj quand même le matin)) et je prévois un encas (pain au chocolat, compote...) au cas où j'aurai faim dans la matinée.

 Si je n'ai pas faim le midi, je prévois ma gamelle et je mange mon repas à 15 ou 16h (quand j'ai faim).

Et sinon, au cas où j'aurai faim dans la journée parce que par exemple je n'aurai pas assez manger le matin ou le midi, je stocke des barres chocolatées dans mon bureau.

ça c'est surtout ce que je faisais au début, mais maintenant, je me connais mieux et je sais à peu près quelle quantité manger pendant un repas pour ne pas avoir faim avant le repas d'après. Je continue à avoir des barres chocolatées sous la main au cas où (ex: je finis plus tard que prévu de bossé et il n'est pas question de péter la dalle en attendant de rentrer à la maison). 

Je ne sais pas si ça t'aide.

Bon courage à toi. 

Merci Miss Accacia, c'est une bonne idée ! Je vais faire pareil. Parfois j'ai l'impression de ne pas avoir assez mangé ? Pas facile d'évaluer ? Est ce une EME ou vraiment faim ? Difficile à dire ? Quand je rentre du travail je me fais une séance RPC et là ça va mieux. Au travail, pas toujours facile de s'isoler. Il faut que je m'organise. Bonne soirée à toi !

Natacha

Je travaille en horaires coupés, décalés, continu etc... (dans les soins). Je me base en gros sur 3 repas et des collations selon la faim. A force les repas je sais que une petite assiette me suffit pas de fromage pas de dessert mais un café et mes 2 carrés de choc sacrés. Ensuite selon l'heure à laquelle je me lève, mon horaire, ma fatigue etc,,,,je rajoute des collations que j'emporte. J'ai des barres de céréales et des boites spéciales pour empoter mes fruits, pomme poire banane selon mon envie. Et a force je sais que si je mange telle chose à telle heure jâurai faim ou pas après. Un pain au chocolat après 10h30 je suis sure de ne pas avoir faim vers 12h par ex. donc soit je réduirai mon repas soit je ne mange pas le pain (je n'arrive pas à ne manger que la moitié d'un pain au choc.....) Pareil pour le soir. J'ai fait un gouter vers 18h30, j'avais faim à la pause en cours mais le repas du soir était à 21h , donc je décale. Et je diminue mon repas du soir. Plus que de l'organisation c'est un truc assez intuitif au bout de quelques temps qui se fait en suivant les sensations corporelles. Mais au départ ca suppose de bien s'écouter et prévoir des trucs à emporter. Et puis aussi se dire que quoi qu'il arrive il y a des trucs à mange partout, chez mes collègues, dans les placards, les bulangeries les tabacs au coin de la rue donc pas trop de risque de mourir dans la minute d'une grave hypoglycémie.