Crise boulimie
Bonjour,
Je vous écris car je me sens un peu seule. Je viens de faire une crise j’ai beaucoup mangé et sans faim. Je sais à peu près comment s’est venu car le schéma est à peu près le même toutes les deux semaines : j’ai trop mangé à midi et je me suis dit « ok bah tu mangeras pas ce soir t’auras pas faim » mais après je me suis corrigée en me disant « non c’est ok tu pourras avoir faim » et résultat j’ai remangé des bonbons dans l’après midi et ce soir j’ai mangé sans faim en vidant une partie de mon frigo …
je réussissais plutôt bien jusqu’à présent, je suis en période d’identification de ma faim mais dès que j’ai des pensées dans lesquelles mon cerveau pense que je le restreins c’est foutu … mais j’ai vraiment du mal à stopper ces pensées même si je l’ai corrigé ce midi …
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bonjour. J’ai l‘impression que vous êtes au début du programme. J’ai eu des moments comme vous mais il faut se montrer bienveillant envers soi même. Au début la notion de faim m’angoissait mais j’ai discuté avec la coach sur ce souci et petit à petit les sensations me sont venues. Attendre la faim ce n’est pas une restriction. Il faut du temps pour le comprendre. N’hésitez pas à en parler avec votre coach. Vous allez y arriver. Si c’est pas aujourd’hui ce sera demain. On n’enlève pas ses angoisses et habitudes d’un coup de baguette magique. C normal à mon avis. Belle continuation
Bonsoir, je suis en difficulte chaque soir moi aussi. J ai fait evoluer des choses mais en ce moment c est compliqué. Je me retrouve a regarder les pubs de pilules miracles pffff n importe quoi ! J ai repris du poids et ca m affole. Quand vous parlez de temps, d etre patiente, meme si je sais que toute une vie de mauvaises habitudes, regimes tout le temps, ca ne se change pas du jour au lendemain.. au bout de combien de temps avez vous progressé, maigri? Je crois en cette méthode de toutes mes forces mais j ai tellement peur.. Merci
Bonjour Clacla. Vous avez bien fait de venir raconter ce qui vous est arrivé, bravo déjà. Lorsqu'on a une EME ou une compulsion alimentaire, mieux vaut se dire "tu remangeras après quand tu auras faim de nouveau" plutôt que "tu ne mangeras pas ce soir" car cette dernière phrase doit évoquer en vous la privation. Aussi cette privation vous conduit à manger encore sans Faim. Vous laisser libre de voir, libre d'attendre et de vous affranchir en tenant compte de votre ressenti sur le moment, plutôt qu'une injonction "tu ne mangeras pas". Ce programme vise à vous reconnecter à votre corps, vos sensations, aussi laissez-vous le temps de renouer avec lui sans poser d'interdit. Votre cerveau a dû trop en entendre des interdits alimentaires et c'est la panique désormais ressentie qui vous fait manger davantage. Mais oui, sur le fond, vous avez bien raison : après une EME, c'est en s'affranchissant du prochain repas en cas d'absence de faim, que l'on se régulera.
J'espère vous avoir éclairée sur ce point. Comment vous sentez-vous ? Belle journée