Être pesée comme du bétail
Hey la team
Depuis que j’ai appris ma grossesse, mon poids est devenu un sujet de société. On me demande combien je prends, combien je suis censée prendre, je me fais peser comme du bétail chez les différents docteurs et je perds complètement ma confiance en moi et mon intimité liée à ça.
comment avez vous géré ?
meme pour celles et ceux qui ont des maladies et qui sont suivis, vous gérez comment ?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Oui c'est vrai que vous pouvez dire qu'il y en a marre si vous entendez ce genre de phrases ! Le poids a été au coeur des préoccupations depuis plusieurs décennies. A cette période de l'année, on était habitué à voir fleurir dans les kiosques à journaux des magasines vantant tel nouveau régime miracle, la baguette magique pour perdre vite avant l'été etc .... Je crois que cela diminue malgré tout par rapport aux années 90/2000. Que l'OMS a tiré la sonnette d'alarme sur les régimes. Mais avant que disparaissent ces phrases, il va sans doute encore falloir du temps Ces phrases en disent long sur la manière dont les stéréotypes sur le poids ont été intériorisés. Mais vous avez raison d'en avoir marre, cela amène au changement "non je n'apprécie pas cette phrase. Oui je tiens bien sur mes jambes heureusement, comme ça je marche bien ! Mes origines sont ma force et non un objet de moqueries" etc .... S'affirmer passe par là, ne plus accepter ces phrases "assassines" qui peuvent détruire peu à peu une estime de soi. Bravo pour votre message
C'est vrai que cette question revient souvent et peut en aider certains sur le programme actuellement. Vous n'êtes pas du tout obligée de donner votre poids / prise de poids à tout le monde. Vous avez le droit de répondre que c'est personnel ou bien vous donner une fourchette si vous êtes à l'aise avec cette idée là. La question de poids est d'ailleurs personnelle et on ne questionne pas autant les hommes à ce sujet ;).
bonjour Ambre, je viens de commencer le programme aujourd'hui. Je connais un peu l'alimentation intuitive et cela fait des années que je fais yoyo. Pour être à mon poids d'équilibre je veux perdre entre 15 et 18 kg. Je compte sur ce programme pour ne plus me prendre la tête avec ces menus imposés qui frustrent plus qu'ils ne soignent. Si tu veux on peut se soutenir dans nos progrès et enfin faire la paix avec la nourriture. J'ai 48 ans.
Bonne journée
Bonjour,
Je viens de commencer le programme hier.
Je souhaite juste partager une astuce pour les personnes, qui comme moi, détestent manger un plat qui a trop refroidi dans l'assiette alors qu'il est sensé être mangé chaud.
Quand je suis à la maison, je mange les plats chauds dans une assiette spéciale, comme celles des bébés, qui permettent de mettre de l'eau bouillante à l'intérieur, afin de maintenir la température du plat. Du coup, je peux prendre mon temps pour mastiquer et écouter mes sensations alimentaires.
Belle journée.
oui c'est très difficile à vivre je trouve, ce rapport de la société au corps de la femme enceinte, il me semble que les "diktats" se font encore plus fort sur fond de "vous ne voulez pas mettre en jeu la santé de votre bb madame?"
j'étais jeune et je l'ai mal vécu, très mal, aujourd'hui je les enverrai bouler avec des réparties bien choisies pour leur renvoyer leur diktature et leur manque de sensibilité contre-productif, et qu'ils en prennent conscience
Moi j'ai l'impression que, même après les grossesses, on est toujours évaluées selon notre poids, avec des petites réflexions, du genre "t'es solide comme un roc", tu es d'origine allemande, avec ta corpulence? Y en a marre