Boite à idées
Sujets de discussion du moment
Bonjour je suis passee sur l’ordinateur pour selectionner dans le planning le deuxieme jour car depuis le telephone je n’y arrivais pas.
peut etre cela pourra vous aider
Bonjour,
Je trouve utile l'idée de créer une jauge (comme le questionnaire par exemple) de niveau de faim de 0 à 10 et idem pour le rassasiement.
Car à la question aviez vous faim oui / non parfois cela mériterais d'être plus nuancé (idem pour le rassasiement pas assez, juste ce qu'il faut ou trop) et de se poser réellement la question au but et fin de repas: quel est mon niveau de faim ou de rassasiement.
Voila voila ma petite idée après 2 jours d'utilisation lol
Hey la team
Depuis que j’ai appris ma grossesse, mon poids est devenu un sujet de société. On me demande combien je prends, combien je suis censée prendre, je me fais peser comme du bétail chez les différents docteurs et je perds complètement ma confiance en moi et mon intimité liée à ça.
comment avez vous géré ?
meme pour celles et ceux qui ont des maladies et qui sont suivis, vous gérez comment ?
Oui c'est vrai que vous pouvez dire qu'il y en a marre si vous entendez ce genre de phrases ! Le...
Oui c'est vrai que vous pouvez dire qu'il y en a marre si vous entendez ce genre de phrases ! Le poids a été au coeur des préoccupations depuis plusieurs décennies. A cette période de l'année, on était habitué à voir fleurir dans les kiosques à journaux des magasines vantant tel nouveau régime miracle, la baguette magique pour perdre vite avant l'été etc .... Je crois que cela diminue malgré tout par rapport aux années 90/2000. Que l'OMS a tiré la sonnette d'alarme sur les régimes. Mais avant que disparaissent ces phrases, il va sans doute encore falloir du temps Ces phrases en disent long sur la manière dont les stéréotypes sur le poids ont été intériorisés. Mais vous avez raison d'en avoir marre, cela amène au changement "non je n'apprécie pas cette phrase. Oui je tiens bien sur mes jambes heureusement, comme ça je marche bien ! Mes origines sont ma force et non un objet de moqueries" etc .... S'affirmer passe par là, ne plus accepter ces phrases "assassines" qui peuvent détruire peu à peu une estime de soi. Bravo pour votre message
Je vois qu'on vous a donné pas mal d'idées. Finalement vous avez opté pour quoi Brigitte ?
Je viens de faire l'expérience d'un non repas. Je n'ai pas faim, c'est l'heure du repas, je ne mange pas et je "goute" le vide dans ma bouche. Je suis etonnee de me sentir de plus en plus paisible.... comme si je me donnais la liberté de ne pas manger, je vis toujours, je respire encore et je suis toujours en sécurité. Ca paraît absurde de dire ça. N'empêche, c'est comme ça. Un peu comme le silence entre les mots. La liberté d'impression au lieu de la liberté d'expression...
est-ce vraiment de la faim? c'est combien de temps après le dîner? le diner serait-il trop léger?
Bonsoir, en ce qui me concerne, je pense - mais je n'ai pas encore suivi tout le programme -qu'il serait bénéfique pour certains d'ajouter des modules concernant des problèmes plus psychologiques.
Des tests psychologiques qui pourraient nous permettre de comprendre mieux la source de nos problèmes. Je lis pour l'instant un livre qui montre la relation entre certaines maladies psychologiques (comme la personnalité borderline, l'alexithymie) et les crises de boulimies. Peut-être que certains tests pourraient nous aider à mieux nous comprendre et à avoir des pistes de travail.
Si, en plus, des modules en traitaient ce serait vraiment bien.
VERS L'ACCEPTATION DE SOI Puisque les régimes ont séparé mon psychisme et mon physique, que mon...
VERS L'ACCEPTATION DE SOI
Puisque les régimes ont séparé mon psychisme et mon physique, que mon corps et mon mental sont désormais deux, mon psychisme va faire de mon physique son ami.
Vu que mon psychisme n’a pas d’ami(e) avec qui aller faire les magasins ou faire du sport ou même pour manger, mon psychisme va inviter mon physique à faire des activités en commun, en espérant qu’un jour mon psychisme et mon physique se reconnaitront et feront un tout, tout en respectant leur individualité. Chacun aura la parole et devra arriver à répondre aux besoins de chacun comme un couple amoureux. Alors ils auront atteint l'équilibre.