Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Faim prévisionnelle ?

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
30 avr 2012 à 18h

Me voilà rendue au travail sur l'appétit prévisionnel. Autant je pensais commencer à y parvenir autant dès lors que je dois par exercice me restreindre cela devient extrèmement difficile. Soit je m'y astreins et je suis d'une humeur de dogue soit j'envoie tout ballader avec l'impression d'être une mauvaise élève.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que la faim concrète ne me pose pas problème en soi. Je peux désormais l'accepter et même attendre le bon moment pour vraiment déguster la collation dans les meilleures conditions et non à la va-vite. C'est plutôt comme si ce que je ne supportais pas c'est le souvenir d'avoir eu trop faim, engendrant des phases de perte de contrôle.

Comment faire la paix avec ses souvenirs ?

Voir le dernier message

Répondre
3 commentaires

Patience et longueur de temps...

Merci Dr de me (nous) rappeler qu'il suffit parfois d'accepter de cheminer à son rythme pour que les noeuds se résolvent.

Tamar, je pense aussi qu'il y a de cela, bien sûr. Me suis tant contrainte que maintenant, même dans e cadre de LC, cela me rend indocile. Le tout est de ne pas jeter le bb avec l'eau du bain !

Bonjour Pomdereinette,

Beaucoup parmi vous ont développé de véritables allergies aux régimes. Une intolérance violente aux contraintes alimentaires.

C'est vraiment compréhensible. Il faut seulement du temps pour se guérir de ces vieilles cicatrices. Et vous rendre compte à quel point la faim est maintenant votre meilleure amie. Elle vous protège de grossir et donne de la saveur à votre nourriture.

Soyez sans inquiétude et acceptez de donner du temps au temps. Reprenez les expériences à votre rythme.

JP

Je crois surtout que c'est le fait d'être obligée à quelque chose. As-tu remarqué que nous craquons toutes sur tel ou tel aspect du programme, peu importe lequel, alors que dans l'ensemble nous nous en tirons pas mal quand personne ne nous demande de nous regarder au microscope ? Je crois que comme autrefois, à un moment donné le refus d'obéir, na, se fait le plus fort... Je parie que tu te débrouillais pas mal du tout avec l'appétit prévisionnel avant d'y être arrivée, et que tu y excelleras dès que ça ne sera plus obligatoire. L'être humain n'est souvent pas autre chose qu'un sale gosse !