Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Faire le programme en couple ?

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
05 Juil 2011 à 14h

Vous avez essayé de démarrer le programme en couple ?

Est-ce que cela vous aide ?

Témoignez !

Voir le dernier message

Répondre
8 commentaires
je pense que c'est mieux à deux ;)

J'aimerais bien que mon compagnon justement m'accompagne dans cette démarche car lui aussi à un problème de poids et vis à vis de la nourriture.  Je na sais pas comment faire pour l'aider à franchir le pas. 

J'aimerais que mon mari s'inscrive. Sa réponse: "on verra si toi tu mincis!"...

J'ai beau lui expliquer que c'est dépendant de chacun et que mon exemple n'est pas représentatif du parcours qu'il pourrait avoir, il n'a pas encore franchi le pas (et qui a piqué une crise ce matin en se pesant???).

Dommage, car je pense que ça serait sympa de se soutenir et avancer ensemble.

Mais il connaît les principes de la méthode... ça fera son chemin.

Mon mari a toujours été contre tous mes régimes, il me prêchais depuis le début simplement du bon sens et beaucoup de volonté!

Il doit se dire qu'il avait raison car en voulant perdre 5 kgs j'en ai pris 20 !!

Mais lui, est un mangeur complétement régulé, il mange trés trés lentement de tout, n'a jamais grossi

Enfin le rêve, quoi!!

Par contre, il n'a jamais été empathique avec mes pulsions et mes gros craquages, et ça , ça n'a pas été facile du tout!

Donc, en ce moment il est un peu en retrait , ne commente pas , il connait la méthode qu'il a toujours suivie instinctivement, donc il est pour, mais sans parvenir à comprendre que chez moi et d'autres, on a perdu nos sensations et que rester mince  n'est pas qu'une question de volonté

C'est quand même un sujet que je n'aime pas aborder avec lui

Et moi, je vous écrit depuis le compte de mon copain ...

Eh oui, jeunes travailleurs on manque de thune pour se payer deux comptes, j'ai donc choisi avec lui de le laisser faire le parcours et moi je me contente de suivre les principes et de faire les exercices. Résultat des courses il lache l'affaire après moins de trois semaines ("de toute façon, tout ce qu'on me dit je le sais déjà" "je pensais qu'on était mieux encadré" bla bla bla...

Linecoaching, une méthode pour meuf???

[quote=adrian]

Et moi, je vous écrit depuis le compte de mon copain ...

Eh oui, jeunes travailleurs on manque de thune pour se payer deux comptes, j'ai donc choisi avec lui de le laisser faire le parcours et moi je me contente de suivre les principes et de faire les exercices. Résultat des courses il lache l'affaire après moins de trois semaines ("de toute façon, tout ce qu'on me dit je le sais déjà" "je pensais qu'on était mieux encadré" bla bla bla...

Linecoaching, une méthode pour meuf???

[/quote]

 

sûrement ? qu'en pensez vous ?

Pour ma part j'aimerai que mon mari s'inscrive au programme

 

il a failli le faire un WE, puis.... non finalement

depuis il aprle de le faire mais il bloque ...

et pourtant à part qu'il mange en outrepassant sa satiété, et peut etre sans faim, il ne fait pas réelles compulsions, EME... donc le programme devrait etre plus "facile" pour lui

 

j'aimerai qu'il decouvre la degustation

mais je ne peux pas tout lui macher le travail !!

dejà que je le serine avec mes lecture Z et A à longueur d'année !

Je n'ai pas, à proprement parler, démarré le programme en couple. Mais de la même facons que je le faisais quand je lisais les livres de A&Z, je partage beaucoup de mon ressenti et de mon apprentissage avec lui.

Dernièrement, on a fait des exos de dégustation ensemble (il mange un peu trop vite), et toujours on sort marcher ensemble dès qu'on le peut.

Il est plutôt bien régulé et ne s'était jamais trop posé de questions. Par exemple, il ne grignote jamais, alors que moi tout le temps avant. Et s'il savait dire "ayé, stop, fini, plus faim" en privé (et à l'époque je croyais qu'il se foutait un peu de moi, parce que j'étais incapable de dire "plus faim"), il mangeait souvent trop quand il sortait (et merci la bière en Allemagne). Quand j'ai commencé à lire les livres, on a beaucoup parlé de la faim et de la satiété surtout. Et je dois dire qu'il a bien intégré les concepts ! Il a perdu du poids et comme il ne fait jamais de compulsion pour calmer une EME, il n'a rien repris !

Et en fait, cette reflexion globale sur le manger a eu un effet inattendu : ca a changé son regard sur sa mère (!) obèse morbide qui mange absolument tout le temps pour remplir quelque néant intersidérale qui l'habite (ou pas, justement), et ce quelque soit son état d'esprit. Pour faire simple, il a réalisé qu'elle avait des problèmes autres que biologique ou génétique.

 

PS : je n'ai pas l'intention d'être blessante envers les filles qui mange aussi par peur du vide, et pour gérer leurs émotions. Si vous êtes sur ce forum, c'est déjà parce que vous savez que vous avez un problème avec la bouffe. Et je vous souhaite beaucoup de courage, de bienveillance et d'amour sur vous pour vous libérer de son emprise et ne jamais, jamais devenir le gouffre sans fond et en colère qu'est devenu ma belle-mère.