horaires de travail décalés
bonjour ,
Je me suis inscrite le 27/12/12 , ayant des horaires de tavail décalés , et ne pouvant pas manger sur mon lieu de travail , je me demande si je pourrai suivre le programme , et manger quand j'aurai vraiment faim. pouvez vous me conseiller à ce sujet ?
merci à vous.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Je crois que les horaires décalés laissent vraiment leur empreinte sur notre façon de manger. Nous devons perpétuellement nous adapter et lorsqu"on est en réapprentissage alimentaire, ce n'est pas toujours facile. Pour ma part, je pense d'ailleurs que la pratique de ces horaires depuis plus de 30 ans ne m'ont pas aidé à reconnaître et respecter ma faim ou ma sasiété. J'ai trop souvent mangé alors que je n'avais pas faim par peur de rester plus de 8 heures sans pouvoir manger, j'ai aussi trop longtemps ignoré ma faim parce que je n'avais pas le temps de manger et après la fatigue ne m'incitait pas à satisfaire cette même faim.
Cependant au fur et à mesure que tu feras les exercices, tu sauras de débrouiller de mieux en mieux pour gérer ta faim et ta possibilité à y répondre. Je suppose que tu peux avoir une pause ou deux sur ton temps de travail et peut-être te faudra-t-il prévoir des collations type barre de céréales qui sont faciles à transporter et à manger si ta faim est très importante et qu'il t'es difficile d'attendre l'heure autorisée pour ton repas.
Il te faudra peut-être modifier la façon de faire les exercices mais n'hésite pas à prendre contact avec ta coach qui te guidera pour t'aider à faire face à tes difficultés.
Bonjour Nad36,
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas respecter ton rythme alimentaire, même avec des horaires décalés.
En ce qui concerne ton impossibilité de manger sur ton lieu de travail, je suis dans la même situation que toi. Certains matins, il peut m'arriver de ne pas pouvoir manger ni boire pendant 6 heures d'affilée. Or je ne suis pas une mangeuse le matin mais si je travaille je ne peux pas tenir tant d'heures sans rien avaler ! J'essaie donc de m'adapter tant bien que mal en mangeant moins la veille au soir et en mangeant un peu le matin, sans vraiment avoir faim, mais le repas suivant est le bienvenu...
De toute façon, si j'ai bien compris, notre rythme se régule sur la durée (semaine, voire mois). Donc si tu as pris un repas sans faim, et que tu n'as pas ingurgité des quantités démesurées, ce n'est pas grave, l'essentiel étant que tu attendes d'avoir faim pour manger à nouveau le repas suivant.
Bon courage dans ton parcours !
Merci Didil, merci Capuccino et merci Bliss?
je vous remerci pour vos conseils , vous m'avez rassuré , je verrai bien avec le temps .
Depuis que j'ai commensé il se trouve que je n'éprouve plus vraiment la faim c'est très curieux, je mange donc sans vraiment avoir faim mais en petite quantité. Nous somme aujourd'hui le 31 decembre je vous souhaite un très bon réveillion,et encore merci