Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

hypnothérapie

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Mes Réussites et Mes Progrès
24 Juil 2019 à 17h

Bonjour à tous,

Je veux simplement vous donner ici mon témoignage.

Je bataille depuis 50 ans contre mes kilos et j'ai fait 4 fois le parcours linecoaching avec des résultats plus ou moins probants.

Je sais, je sens que la solution est dans cette méthode et je me suis accrochée mais je n'arrivais pas à me débarrasser de mes vieux réflexes.

J'ai consulté une hypnothérapeute à Carpentras et lui ai demandé d'effacer de mon inconscient tout ce qu'on m'avait dit de faire et ne pas faire depuis que je suis rentrée dans le cercle vicieux des régimes afin de redevenir la mangeuse intuitive que j'étais quand j'étais enfant.

C'est ce qu'elle a fait.

Je ne dis pas que ça peut marcher pour tout le monde, mais pour moi ça a marché et je n'ai plus aucune difficulté à appliquer les principes de LC. Et j'ai déjà perdu 6 kilos en 2 mois et demi.

 

 

 

Voir le dernier message

Répondre
6 commentaires
Ancien abonné En or (44) Très actif (30)
31/05/2021 - 07:30

Bonjour Germaine, comment vas-tu ? Que penses-tu aujourd'hui  de l'hypnotherapie?  Merci

 

05/05/2021 - 10:57

Ah ah ! hypnothérapie pour moi ça a marché super !

J'ai 65 ans et depuis toujours j'avais des pulsions alimentaires que je n'arrivais pas à maîtriser, si j'ouvrais une tablette de chocolat ou un paquet de biscuit c'était fichu il y passait et si c'était un lot de 2c'était pareil. Le médecin généraliste de ma commune fait de l'hypnothérapie ericksonnienne et j'ai décidé d'aller la voir juste parce que je ne voulait plus "obéïr"à ces pulsions. Au premier entretien elle m'a expliqué la démarche et m'a dit que c'était moi qui travaillerai pas elle. Ensuite elle m'a demandé de définir précisément mon objectif le nombre de séances que j'allais utiliser pour l'atteindre ( entre 3 et 5 pas plus) :  j'ai dit 3. 

Je dois dire que j'ai beaucoup pleuré pendant ces séances parce qu'elles ont fait remonter des moments douloureux mais j'ai réussi à acheter des biscuits sans dévorer le paquet, et si jamais j'en mangeais trop je ne finissais plus le paquet. c'est elle qui m'a aussi conseillé de faire de la méditation de pleine conscience , j'ai téléchargé l'application petit bambou qui propose une série sur l'alimentation ...

Finalement mon inscription au programme LC va dans la suite logique de ce parcours, pour apprendre à manger  avec plaisir.

J'ai sûrement eu la chance de m'adresser à un vrai professionnel et sérieux de surcroit ... Je suis heureuse de l'avoir fait et je le dit... à noter c'était pris en charge à 50% par l'assurance maladie!

Je dirais que j'encourage toutes  celles qui en ont envie à essayer !

Bonne journée

Ancien abonné En or (44) Très actif (30)
04/05/2021 - 08:55

Bonjour izabelle, on m'a aussi parlé  d'autohypnose... cela ressemble un peu a l'image réconfortante  proposée dans le programme. On se crée une image mentale agréable  en quelque sorte... mais je n'en sais pas plus.

Animatrice forum En or (1005) Très actif (30)
22/04/2021 - 20:17

Bonjour

de mon côté ça n'a jamais marché en ce sens

mais cela faisait tout de même du bien dans le sens où ça fait entrer en soi-même et induire une relaxation, ce qui était positif pour moi dans mon rapport à moi-même

par contre cela n'a pas vraiment eu d'action directe sur mes troubles alimentaires

19/04/2021 - 15:20

Bonjour, je n'ai pas testé l'hypnose mais ma belle-soeur m'encourage à le faire donc je suis intéressée par les réponses qui seront apportées.

19/04/2021 - 10:50

Bonjour, Je remonte ce message pour savoir si d'autres personnes ont testé l'hypnose dans ce sens ? J'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes. Merci.