J'ai perdu 104 euros...
Inscrite depuis quelques semaines déjà (2-3 ?), j'ai l'impression de perdre mon temps et mon argent. Je me dis que c'est un site comme les autres, Au final : un ramasse pognon, avec mes doutes sur les "vrais" toubibs qui prennent leur temps de répondre sur des tchat, commes'ils n'avaient que ça à faire !! Avec des doutes sur les "vrais" membres car sur plein de forums, il y a un tas de membres illétrés et "débiles". Hors, ici vous avez l'air, pour la majorité, très cultivées, de ferventes lectrices de bouquins intellos, vous savez écrire sans fautes... (d'avance, je m'excuse si je me trompe. Je suis dans le doute et j'espère que chacun peut accepter ces doutes)
Trop complexe comme site : la partie qui m'est réservée (mon espace pesronnel) est "facile", compréhensible. Mais je n'ai ni le temps, ni l'envie de passer du temps à m'offrir 10 minutes par-ci par-là, 3 X par jour, à écouter MP3 et autres musiques, à penser à respirer, droite sur ma chaise, à analyser ce que j'avale, à sentir si j'ai une petite faim, une grosse faim, une crise d'hypo...
Je suis en rage contre le principe. Il m'horripile, me met mal à l'aise, je le trouve débile et inutile.
Je mange le matin, le midi, le soir en lisant ce forum. Car je n'ai pas d'autre temps pour le faire. Et donc, je suis en contradiction avec la méthode de manger seule avec moi-même.
J'ai tenu quelques jours, j'arrive à écouter ma faim. J'arrive à penser avant de manger, à respecter mes envies. J'arrive à accepter de et (quelques fois) à sauter un repas si je n'ai pas faim.
Je n'arrive pas à savoir où est la satéité, je n'arrive pas à me modérer. Je n'arrive pas à faire la différence entre une fin de repas généreuse par gourmandise (pcq tout simplement "c'est bon") ou une EME. Je n'arrive pas à analyser une EME (dans tout ce qu'il y a à cocher, rien ne me correspond)
Ce soir, j'ai diné "avec vous" sur le forum, tété allumée. Je me suis empiffrée de 5 croquettes de fromage cuites dans une belle louche d'huile d'olive. Avec ça, du pain trop largement beurré. Ensuite, comme dessert : 2 bols de kellog's au pépites de chocolat et jus de banane (j'aime pas le lait).
Pas calorique du tout, tout ça. Je sais que j'ai trop mangé. Je sais aussi que j'ai mangé trop vite. Ce soir, je vous écris en avalant une tablette de chocolat coco (70 gr). Avant le repas, j'en avais déjà avalé 2 (140gr) !!
Mon corps se venge. Je me venge. De quoi, je n'en sais rien. Mais depuis que je suis "ici", c'est pire que tout.
J'ai perdu mon temps et mon argent. Dommage.
Peut-être est-ce une phase normale. Peut-être est-ce un "simple" craquage. Je n'en sais rien.
Cette semaine, je dois passer un examen endocrinologique (thyroide). Et si c'était "juste ça "? Je ne parle pas d'une EME mais juste du fait de me dire qu'après cet exam, j'aurai la solution à mes soucis (dérèglement hormonal et donc prise de poids normale) et que tout va se régler tout seul ? Trop facile!!
Je ne sais plus où j'en suis avec vous; J'ai envie de laisser tomber. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non.
S'cusez mon état d'âme
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Tout à fait d'accord avec la personne qui t'a répondue, Camino Largo. Il n'y a pas de méthode magique, il faut travailler un maximum sur soi -même. Mais je pense, même si en ce moment je me bats avec la balance, qu'ils sont dans le vrai. Mais il faut y consacrer du temps, du courage et de la curiosité pour être un jour pleinement satisfaite. Et surtout, le plaisir de manger n'importe quel aliment à partir du moment où l'on sent qu'on est pas trop plein.
De plus, même si tu ne perdais pas un gramme, les RPC, image refuge, bodyscan sont de toute façon bons pour la santé, cela te relaxe et est très agréable. Je trouve dommage que tu "prennes" (comme les toxicos prennent leur dose) des aliments qui je pense ne sont pas si bons en goût. Quitte à grossir ou rester gros, autant manger de vraies bonnes choses, comme un gourmet.
A te lire, j'ai l'impression que tu as payé mais que ton désir était de tout saboter; on dirait un "suicide", une torture que tu te fais,alimentaire. J'ai l'impression que tu ne respectes pas du tout ton corps. Il faut que tu apprennes à t'aimer, c'est plus urgent encore que d'essayer de maigrir. On peut être obèse et bien dans sa peau. Tu peux aussi essayer vraiment le programme. Il peut vraiment changer ta vie. Je pense que tu as peut être besoin d'un coach plus présent ou d'aller dans les séminaires de Linecoaching ou d'avoir un psychothérapeute dans ta ville qui travaille sur les troubles alimentaires.
Je te souhaite de rester avec nous et de trouver autant de plaisir que moi à suivre ce programme (je ne suis pas de la famille de Zermati ou d'Alfeldorfer bien que j'aurais bien aimé avoir un papa ou un oncle comme eux. Je les trouve très intéressants).
Bon courage.
Carpe diem.
Bonsoir Camino.
Même si je viens de m'inscrire, je me permet de te répondre car j'ai été choquée par ce que j'ai lu de ta part.
Effectivement, je pense que tu n'as pas bien compris le principe de la méthode. Manger devant le forum c'est pas du tout ce qui est demandé. Si tu n'as pas le temps de faire ET les exercices ET le forum, ne fais pas le forum. Qu'est ce qui est intéressant finalement? Toi, tes sensations, te retrouver ou raconter ta vie dans la "communauté"?
Pour moi la réponse est toute trouvée... Je n'hésiterai pas une seconde.
Concernant le "niveau" intellectuel dont tu fais mention, je voulais moi même te féliciter pour ton texte écrit de manière logique et cohérente et vite fait je n'ai pas non plus relevé de fautes d'orthographe. S'il y en a, elles ne m'ont pas sauté aux yeux...
Au plaisir de te lire.
Aïe
je connais ce sentiment d'être horripilée, exaspérée. Moi c'est la partie "RPC" qui me fait ça.
Et sur le carnet des émotions je suis comme toi, je suis incapable de cocher quoi que ce soit.
Moi je le prends comme une indication. Je ne comprends rien à mes émotions et à ce qui me fait manger sans faim.
Est-ce que tu veux baisser les bras ? Tu es venue ici parce que tu pensais qu'il y avait qqc à tenter, est-ce que tu te sens engagée ? tu peux renoncer si ça te remue trop.
Juste, prends conscience de ça : ça te remue. Il se passe quelque chose. Pas ce que tu attendais, mais quelque chose. Toute cette irritation signale une résistance. C'est pompeux comme manière de le dire, mais si ça n'était rien, si ça ne te touchait pas, ça ne t'exaspèrerait pas autant.
Je n'ai aucune solution pour l'instant, la simple mention de RPC me noue le ventre d'exaspération tellement ce truc m'est étranger et m'agace (je trouve qu'on n'est pas guidées sur ce sujet). Mais le fond du programme m'a convaincue. Je me suis engagée vis à vis de moi-même, alors je vais le suivre, sans lâcher l'affaire si j'ai pas tout bien fait. J'ai compris l'idée générale.
La thyroïde je connais. Je suis traitée et mon traitement est équilibré. Ca n'a RIEN résolu. Le traitement ne résoud pas les compulsions alimentaires.
Tu te vois réagir à ta colère, tu t'observes en train de manger pour t'apaiser ... j'aimerais autant que tu diriges ta colère contre le programme plutôt que contre toi mais en fait c'est bien toi que tu agresses et que tu punis.
Un sabotage, le mot est bien trouvé par Manue. Parfois même si ça fait souffrir, c'est moins douloureux de renoncer plutôt que de se lancer et prendre le risque d'échouer - ou de réussir ?
Tu as pris une décision en venant ici, mais tu es déjà en rébellion contre les contraintes qu'entraîne ton propre choix. Ce site n'est pas l'ennemi. C'est contre toi-même que tu te bats. C'est pas nous, c'est toi-même que tu défies en transgressant les règles que tu as toi-même choisi d'adopter (en réalité ce sont juste des conseils, plutôt sensés).
Trop de tensions, trop d'impressions contradictoires ? ca aurait dû être facile ? Mais si c'était facile, pourquoi en serais-tu là ?
Je ne juge pas du tout hein. J'essaie de mettre des mots.
Tu sais, je n'ai le temps de rien. Ma vie est une course, c'en est vertigineux et déprimant. Je me dis que si je ne suis pas foutue de prendre 10mn pour moi, pour MOI (pas pour les médecins, pas pour le programme) alors autant renoncer à tout et me laisser couler. Je l'ai voulu, ce suivi. A moi de me démerder. Certaines peuvent témoigner que j'ai trépigné de rage après les 30mn de body scan (que je n'ai jamais refait depuis). Je m'accroche, et j'essaie d'autres approches pour parvenir au même but - trouver des ressources pour gérer mes émotions autrement que par la bouffe. Ici on propose des choses, des idées. Chacune a son libre arbitre.
Et concernant l'orthographe - au passage tu ne fais pas de fautes - j'ai lu une réflexion très sensée sur un autre fil de discu qui parlait du perfectionnisme - c'est quelque chose que beaucoup de personnes ici ont en commun (qui conduit au renoncement si tout ne se passe pas parfaitement, ahem) ... et ça se traduit aussi dans l'attention qu'on met à la grammaire et à l'orthographe de ses écrits.
Qu'est-ce que tu attendais Camino Largo ? qu'est-ce qui te rassurerait ?
Tu as dépensé 104 euros comme tu dis. Bon, c'est fait. Tu as tout perdu ? Rien n'a bougé ?
Tu peux laisser de côté ce qui te gonfle, au propre comme au figuré, éventuellement contacter ta coach pour changer l'ordre des étapes et te raccrocher à du concret si tu es mal à l'aise avec les EME. Ou demander un peu de précisions.
Tu peux aussi aller consulter quelqu'un directement, le suivi en ligne n'est peut-être pas le meilleur moyen ?
Je ne sais pas ce que tu attendais de nous, tu as l'air d'anticiper des réactions un peu vives mais moi tout ce que je vois c'est un reflet de ma propre exaspération face à tout ce qui résiste en moi. Sauf que, je suis à l'aise avec le choix que j'ai fait et les contraintes que ça entraîne. Effectivement, c'est pas de la magie, ce n'est pas un site qui va "te maigrir", c'est toi qui dois prendre les commandes ...
Je te souhaite de trouver un apaisement. J'attends aussi de tes nouvelles, même si tu choisis de te retirer.
Si tu veux t'énerver contre la RPC par MP je suis ton homme (façon de parler).
Ca me fait mal au coeur de t'imaginer si désemparée.
Bon courage.
Bonsoir à toutes,
Bon moi je ne ferai pas de pub pour LC c'est trop virtuelle comme méthode pour être conseillé comme ça, je verrai bien mieux la même méthode mais avec un réel accompagnement (moi j'ai pas les moyens), ça manque à tout le monde je pense quand on lit les fils du forum et ça m'a énervé de recevoir une invitation pour une journée avec le Dr Zermatti à 150 euros... + le voyage à Paris. Mais autrement le programme lui même, les étapes et les exos ça me convient, ça me parle, ça correspond bien à mes besoins...
J'ai juste deux ouvertures à vous indiquer :
1°) Envoyez de suite un message à la coach pour parler de tout, de vous et de vous avec la méthode, il y en a deux (Marie et Claire je crois). Ce sont les seuls moments vraiment personnalisés qui vous aideront directement, alors ne vous en privez pas ! En général on a un rdv téléphonique dans la semaine, en fonction de votre edt et sur 30', c'est hyper personnalisé ( je suis là depuis deux mois et je le fais dès que j'en ai besoin, j'en serai à mon 3ème rdv jeudi prochain...).
2°) Pour la RPC, je n'ai jamais fait de méditation (ce qu'est la RPC) mais beaucoup de yoga (depuis ma première grossesse à la maternité des Lilas il y a 24 ans.. snif, instant de grosse nostalgie pour moi... :-) et en fait la RPC j'en faisais sans le savoir avec le yoga. Si vous voulez comprendre et pratiquer plus facilement aller voir une prof de yoga... et si le yoga vous énerve (j'ai des copines comme ça, pour lesquelles c'est impossible d'en faire...) je crois que la RPC ne vous conviendra pas du tout (mais on peut changer à tout âge, quelque fois en rencontrant qq qui fait de yoga ça peut donner envie), mais là encore parlez de votre énervement et incompréhension de la RPC à la coach, je suis certaine qu'elle a l'habitude et pourra vous trouver votre solution...
Ce qui m'a accroché au programme c'est que j'ai tout de suite fait des découvertes, sur moi, les kgs, les repas, mon corps etc.. même avec tout ce que j'ai déja fait, lu etc. le fait de faire des p'tits exos (que je prends comme des jeux) m'a plu car il y a de bonnes surprises, mais en fait c'est hyper perso, mes découvertes ne seront pas les votres, depuis la dégustation par exemple j'ai arrêté de mettre du sucre dans mon café, chose curieuse car je pensais ne pas aimé le café et ça fait 40 ans que je ne le bois que sucré... bref j'ai découvert la dégustation mais en faisant l'exo tranquillement mais précisément avec le potcast chez moi, sinon j'ai perdu à peine un kg mais j'étais sur une pente ascendante liée à l'arrêt du tabac, par contre j'ai appris tellement sur moi, je sens que je suis sur la pente descendante sans restriction (je me suis rachetée du chocolat noisette côte d'or... absent chez moi depuis un an au moins :-) c'est génial ça... Bon allez j'arrête car vous allez penser que je suis payée par LC ou que je suis la mère d'un de Dr Z ou de A :-)))) !!!
Donnez des nouvelles après le rdv coach ;-)
Bonjour camino largo. Vous êtes très en colère. Et là, il vous semble que nous vous proposons de calmer cette colère. Cette colère qui fait manger, qui pousse à mener la politique du pire.
Mais veut-on se calmer lorsqu’on est la proie de la colère ? Sûrement pas. Ce serait s’avouer que cette colère est de trop, qu’on a tort, qu’on a tout faux. On risque alors de se mettre en colère d’être en colère.
Je suis le Dr Gérard Apfeldorfer. Le vrai. Je prends le temps de vous répondre. Je prends au sérieux vos difficultés. Les personnes qui vous répondent sur ce forum sont elles aussi des vraies personnes. Qui ont elles aussi leurs difficultés. Pas des clones, pas des marionnettes informatiques, pas des personnes payées par le site pour vous répondre n’importe quoi. Elles aussi comprennent cette colère.
La colère est une émotion puissante. La meilleure attitude, à mon sens, lorsqu’elle est là, est d’accepter sa présence, de la laisser cuire, puis d’attendre qu’elle refroidisse, tout cela sans se lancer dans des actions qu’on risquerait de regretter plus tard. En fait, notre colère est à voir comme celle d’un petit enfant : lorsqu’un enfant est en colère, le mieux est alors de lui tenir compagnie, de prendre soin de lui avec détachement, en attendant que la colère le quitte.
Lorsque la colère, l’indignation, la révolte ont tiédi, elles deviennent des sources d’énergie pour agir. On a alors repris ses esprits, on peut l'utiliser dans le bon sens.
Nous sommes là, avec vous. Nous vous tenons compagnie. Si vous le voulez bien.
Bonjour Carmino Largo,
Il me semble que la seule (?) chose à comprendre lorsqu'on s'inscrit à LC c'est que nous devons prendre en main nous-même notre parcours...C'est un grand avantage pour certains, une fumisterie pour d'autres.... Tu ne sera pas "maternée", guidée de près, surveillée, mais tu trouveras à ta disposition de nombreux supports qui t'aiderons à faire TON chemin.
L'obésité et la perte de poids sont des situation très complexes pour lesquelles de nombreuses dimensions sont à prendre en compte. C'est une prise en charge multidisciplinaire qui englobe :
- un bilan de santé pour vérifier qu'il n'y a pas un "dérèglement" qui peut expliquer une partie du problème (médecine) ;
- un bilan par un nutritionniste ou une diététicienne pour des conseils en la matière pour approcher une partie du problème;
- une approche psychologique pour mieux gérer le comportement alimentaire qui entre en compte pour une grande partie du problème le plus souvent, et pour apprendre à utiliser des outils comme la pleine conscience (outils de plus en plus utilisés dans les centres de traitement de l'obésité) ;
- un bilan "sportif" pour évaluer et/ou introduire plus d'activités physiques. Le fait d'être trop sédentaire est aussi une partie du problème ;
Les programmes les plus "aboutis/efficaces" développés dans les grands centres traitant de l'obésité mettent en place des traitements qui englobent toutes ces dimensions. Sur LC c'est à toi de gérer l'ensemble et de faire ton propre programme...de prendre les "bonnes" décisions et chercher toi-même réponses et conseils pour avancer. Sur les Forums tu trouveras des lectures à faire ou des conseils de personnes qui ont déjà fait ce chemin ou qui sont juste plus avancées que toi. Si tu ne complètes pas toi-même les info reçues par le programme LC "de base" tu resteras en position de dépendance stérile.... Les coachs pourront te guider efficacement mais pas "faire pour toi" TON chemin.
Alors, vas-y !!! N'attends pas !
Bonne chance
Ziguele (une vrai personne habitant en Suisse)
Tout a été dit...
Je souhaite juste ajouter ceci : je me suis fait la même réflexion (et encore régulièrement, d'ailleurs), ce forum est vraiment très différent des autres. Ici les gens savent écrire, et il y a un niveau de bienveillance surréaliste !
Mais étant moi-même une vraie personne, avec des fichus vrais problèmes de poids que je me traine depuis 25 ans, ayant moi-même déjà perdu puis repris des kilos en faisant du "LC-like", mais revenant quand même avec obstination vers cette approche... eh bien je ne peux pas douter de l'authenticité des autres "vraies personnes" d'ici...
Bon courage et bonne route, Camino Largo, quelque soit le chemin que tu choisiras !
Bonjour Camino Largo
A ce que je vois, tu passes tes nerfs sur le forum..
pourquoi pas, si ça te fait de bien..
Tu te poses la question de savoir si tu as perdu ton argent?? je pense qu'il n'y a que toi pour répondre..
Cette méthode n'est pas une méthode 'miracle' où on te promet que tu vas maigrir sans rien faire..
Pour ma part, je pense au contraire que le travail est peut-être plus important que pour un régime, car on doit revoir toute notre façon de penser à la nourriture, et à notre façon de consomer cette nourriture. Faire table rase de nos réflexes et nos habitudes. En fait, ça demande de l'énergie. Mais je suis persuadée que ça vaut le coup.
Et ça ne ce fait pas en 15 jours, et en plus pas par magie. On ne se dit pas 'tiens je veux maigrir; je paie 104euros et je maigris'
Cette méthode nous apprend, mais les efforts, le travail sur soi, c'est à nous à le faire. Il nous faut apprendre à prendre un peu de temps pour nous... et je sais que c'est pas toujours évident, parce que ça aussi on oublie de le faire..
Tu verras que la satiété, la bonne faim, tu la redécouvreras au fur et à mesure. C'est de la rééducation.. Au risque de me répéter, c'est pas de la magie..!!!
Et puis, et je ne pense pas parler que pour moi, mais je ne suis pas une 'intello' ni super cultivée (même si j'écris en ne faisant pas trop de fautes d'orthographes).. Je suis une Maman de deux grands enfants, je travaille et comme diplôme un simple CAP.
Donc si tu me permets un petit conseil, essaies de suivre au mieux que tu peux... si tu n'arrives pas à quelques chose, ou si tu as des questions, les coaches et médecins sont là pour te répondre et te conseiller..
A très bientôt et donne de tes nouvelles
Bon courage...