J'ai perdu 23 kg en 15 mois, et maintenant j'ai stabilisé mon poids!
Bonjour la communauté je viens vous faire part de mes résultats avec la méthode LineCoaching.
Après quelques soucis cardio-vasculaires, mon cardiologue m’a alerté sur les dangers de l’obésité et du « score de comorbidité ». Parallèlement, ma mutuelle santé m’a fait connaître la méthode LineCoaching ; il faut savoir qu'auparavant, j'avais déjà entrepris quelques efforts, en limitant les excès, et que j'avais eu recours au livre de Gérard Apfeldorfer Maigrir, c'est fou ! J'avais donc déjà commencé à perdre du poids quand LineCoaching a pris le relais, et depuis les kilos s'effacent progressivement … Je suis passé de 116,5 kg début 2020 à 93, 5 kg en avril 2021, soit 23 kg en 15 mois, et depuis je maintiens ce poids.
La méthode est différente car il s’agit d’une prise de conscience globale. Elle n'est pas, comme les méthodes de régime dites classiques, basées sur l'exclusion de certains aliments ou uniquement sur le décompte des calories absorbées. On réapprend à se nourrir de manière saine et équilibrée. J’ai réduit la taille de l’assiette sans m’en rendre compte, en prenant le temps de manger. Je ne culpabilise plus si je fais un « excès » !
Tout est plus facile, chaque mouvement du corps est un bonheur, certaines douleurs corporelles ont disparu. Merci LineCoaching :-) et à tous une bonne continuation!
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bonjour, je pense pouvoir apporter ma (petite) pierre à l'édifice. Je comprends très bien l'inquiétude que ces nouveaux comportements peuvent induire. Je vis la même chose. J'arrive en fin de programme et il est vrai qu'au début, on stagne, parfois on gagne un peu de poids, et puis tout d'un coup, les grammes disparaissent, souvent par surprise, après une semaine sans se peser. C'est perturbant car avec les autres régimes, on a tendance à perdre beaucoup au début, puis à stagner et ensuite à tout reprendre. Ici, c'est un peu le contraire. Le corps résiste et puis comprend qu'il n'y aura plus de disettes et retrouve un fonctionnement normal. Ecoutez bien vos sensations et "jetez" tous les principes de privation et de calcul des calories. J'ai perdu près de 3 kg en trois mois sans me priver de quoi que ce soit, et je me sens déjà dix fois mieux, même s'il reste encore un long chemin à parcourir. Il ne faut surtout pas se décourager et faire confiance à son corps. Et la sérénité retrouvée face à la nourriture vaut en soi déjà de l'or !
Bonne continuation,
Alice
Merci Mamag, que de mots rassurants et motivants. Cela fait du bien, car il est vrai que c'est un sacré apprentissage. Je ne stagne pas...ca bouge, mais pas en perte ! alors un petit tour ici, et votre message me redonne de l'énergie. Et du coup, je fais les exercices du parcours forme, ils sont vraiment super, bien adaptés, sans blabla infini. Bref, l'idéal.
Prenez bien soin de vous
Bonjour Ursu222
et tout ceci est bien normal car on s'impose des protocoles alimentaires à suivre depuis si longtemps. il faut du temps pour que ces changements se mettent en place et surtout surtout se faire ENFIN confiance et être douce avec soi-même. Le début est chaotique comme un grand saut dans l'inconnu.............. c'est comme l'apprentissage de la conduite au début la cata, je n'y arriverai jamais !!!! et puis doucement, gentiment on s'accroche et on gagne en aisance et en assurance. Ce programme est pareil. plein d'automatismes à acquérir au début, c'est prenant, c'est inquiétant, c'est excitant et ça vaut tellement la peine. Accrochez-vous !! si ça peut vous rassurer, j'ai stagné 3 mois sans perdre un micro gramme et d'un coup, le poids a baissé timidement alors que mes placards, pour la première fois depuis 20 ans, sont pleins de gâteaux, bonbons et chocolats, glaces..........avec lesquels je vis enfin presque sereinement alors que la simple idée d'acheter auparavant une simple pâtisserie m'aurait semblée inenvisageable..............je vous envoie force, courage et bienveillance
Bonsoir Pesette, ne vous inquiétez surtout pas. Cette prise de poids en début de programme n’est pas inhabituelle. C'est juste que vous êtes dans le lâcher prise et en phase de compensation après de multiples et longues périodes de restriction. Cela va se reguler tout seul et se stabiliser gentiment. Tenez bon jusqu'à ce que votre cerveau comprenne que vous ne mettrez plus votre corps au régime en lui faisant du mal. Pour l’instant il ne vous fait pas encore assez confiance. Ca vaut vraiment le coup de ne surtout pas se décourager. C'est bien pour ça que au démarrage il ne faut pas lâcher le contrôle trop vite et maintenir ses habitudes alimentaires en assouplissant les choses doucement au fil des exercices car cette prise de poids peut vraiment faire peur et inciter à tout abandonner. L’objectif principal étant de travailler sur son comportement alimentaire. Le poids est vraiment secondaire à ce stade. Je vous envoie force et courage.
Bonsoir Mamag, un grand merci pour votre message, c'est très gentil à vous. Je tiens bon, j'attends la faim...c'est loooooooooong !!! c'est tellement incroyable qu'après tant d'années avec repas à heures fixes, sans faim, je peux maintenant attendre le signal de mon corps. Encore merci et prenez bien soin de vous
oui très encourageant pour les débutants
j ai commencé hier ,,,, et j ai dut cholestérol . j attends beaucoup de se programme