moi, je croyais que j'étais
moi, je croyais que j'étais née sous le signe du soleil, sous l'empreinte du bonheur, la joie parcourant mon corps sans hésitation, je vivais sans appréhension, je comptais le nombre de pétales de fleurs installées dans ma tête et dans mon coeur.
J'étudiais les sourires, je voyais la bulle de tendresse qui m'entourait, je rejoignais mes rêves dans la réalité, la nuit j'explorais les ports. Et je m'endormais, les jours passaient, tout avait ce goût de beauté fragile qu'est la vie, je l'aimais profondément.
La maison a brûlé, je veux dire celle qui était à l'intérieur, toutes ces constructions, tout ce bel édifice qui portait mon petit corps, ma tête. Je suis devenue vide, éteinte, prisonnière de mes pensées. Loin, j'étais très loin du soleil, il faisait tout le temps froid, mes yeux appelaient mais personne ne voyait, personne ne comprenait, personne, je n'étais personne. Je suis restée dans ces états très longtemps qui ont engendrés d'autres états, aussi loin du soleil, aussi remplis de terreur, je dormais pour oublier que je vivais encore.
Puis, on dit que la roue tourne, elle a tourné, roue de la fortune, c'est à dire roue de la joie, roue de soleil, ma maison s'est reconstruite petit à petit, une maison pleine de vent, de fraicheur, une maison au jardin sauvage, à l'odeur d'orage, toute fragile, toute tenue.
Je me suis un peu lâchée... J'espère que ça parlera à quelques personnes.
Bonne soirée.
Ederl.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
aujourd'hui, jour mêlé d'espoir et d'attente
les couleurs veulent s'exprimer, sur la toile se mêlant
elles inventent des formes d' oiseaux prisonniers de feuilles et de fils
l'intensité des pigments crient le bonheur mais leurs ailes restent immobiles
ces tableaux colorés me révèlent, images d' un rêve de liberté
quand entendrai-je le chant de ces volatils pour pouvoir m'envoler?
Merci beaucoup pour vos compliments les filles.
Zaza on est toujours artiste de la vie, la façon d'appréhender le monde et de l'interpréter c'est très artistique.
Je me disais que ce que l'art et la vie ont de commun ce sont des questionnements et des réponses infinies.
Je réfléchis à tout ça car je fais de l'art plastique, plus précisément de l'art vidéo.
J'ai écris une petite nouvelle il n'y a pas longtemps et je cherche à la faire éditer mais c'est pas facile, je ne sais pas par quel bout commencer. Je suis vraiment nulle en diffusion de mes travaux !!
Bonne journée
Je n’ai pas ce talent !! Peut être un autre ? Mais je ne l’ai pas bien encore trouvé ! Il faudrait creuser !! C’est une bonne idée. On dit toujours qu’il faut trouver son âme d’artiste !! Une chose est sûre c’est pas le dessin. Mon fils de 8 ans est déjà plus doué que moi 🤣
Belle journée à toi Ederl
Et bien merci Maridoux pour ce poème sur la liberté, c'est un sentiment que j'aime beaucoup, un des plus important pour moi. Penser la liberté et l'éprouver, la chercher et ne pas la confondre. Tous ces chemins qui mènent vers cette valeur que l'homme j'espère n'oubliera jamais.