Je reviens de vacances. Provence, soleil, tout le monde en "mou" (formule familiale qui signifie : à l'aise, dépenaillé, cool, au choix). On montre ses bras, ses jambes, on se balade devant les terrasses avec sa jolie robe en lin.
Il faut se rendre à l'évidence : je dois être la plus enveloppée de toutes les terrasses. Pas la plus moche (merci, fiston, pour cette remarque qui était sensée me remonter le moral, tu sais que je t'aime, toi ?). Mais bon, j'assume, je prends du plaisir, je me repose.
On va à la piscine et on discute avec les autres clients de la chambre d'hôtes. Je vous le fais :
Elle : une danseuse professionnelle. Pas un gramme de gras. La quarantaine joyeuse. Moi : un peu baleine quand même, mais sympa avec mon joli pareo (le poids ça va, la cellulite, je me la garde).
- une telle a suivi un régime ça a bien marché.
- les régimes ça ne marche pas, j'ai abandonné. Au moins je ne grossis plus. (admirez mon assertivité)
- oui mais elle, ça a marché, elle a perdu 20 kg.
- et elle a repris ? (ton de la voix : même pas une pointe d'ironie)
- 15 kg pour le moment, mais elle n'a aucune volonté...
- elle en avait pour maigrir, pourtant. ( ton léger, genre : réfléchis à ce que tu dis, ma chérie)
- Oui, je ne comprends pas pourquoi elle a arrêté. C'est dommage.
- Les régimes ça ne marche pas, même ça fait grossir. (tiens me voilà en disque rayé, c'est mauvais ça, je m'énerve....)
- Pourtant c'est facile de perdre du poids, tu supprimes le sucre, tu grilles ta viande et tu bois de l'eau. Ah voilà l'homme avec les rosés ! Vous allez au resto ce soir ?
- Non, je fais griller ma viande et je mange ma salade avec de l'eau (le ton de ma voix devrait donner une idée de la température de la banquise ).
- Ben quand même, faut profiter, c'est les vacances !
Là j'ai abandonné, j'ai plongé dans la piscine. Je crois que j'étais à deux doigts du bug.
Elle m'attendait, un peu embarrassée à la sortie du bain
- euh, je ne disais pas ça pour toi, tu portes bien tes kilos (je suis au courant, et mes genoux aussi), tu fais ce que tu veux, on est libre avec son corps. Il en faut pour tous les goûts. Du moment que tu es bien dans ta peau...
No comment.
Et je n'ai pas eu l'ombre d'un début de compulsion après ce truc de fou. Je deviens forte !
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
tu as super bien répondu! je ne suis pas sûre d'arriver à être aussi pertinente si ça m'arrivait!
le pire c'est que je suis sûre que réellement elle ne disait pas ça pour toi! les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent, le racisme anti-gros est tellement ancré dans leurs mentalités, qu'ils ne s'en rendent même plus compte.
Merci Estelka, je m'étonne moi-même... il faut dire que depuis le temps que j'encaisse les remarques... j'ai l'entraînement !
Je suis sûre que la dame ne pensait pas à mal, (mes élèves me disent parfois que je ne suis pas grosse, moi... et ils le pensent, enfin faut être objectif, 1m60 et 95 kg , c'est gros.) elle voulait juste faire la conversation.
M'enfin, on n'imagine pas quelqu'un dire à une personne en chaise roulante ou avec des lunettes noires : tu as déjà pensé voir un médecin ?
Ce qui m'arrache, c'est le cliché "avec un peu de volonté, on y arrive", alors que quasi personne n'y arrive, sinon, on n'en parlerait pas, c'est logique non ?
Même moi, j'arrive encore à me dire que je n'ai pas de volonté, après 30 ans de régime et plus de 70 kg perdus... et repris (en plusieurs fois). Ce n'est pas la volonté qui manque de mon côté. A ce stade, c'est carrément de l'obstination, et même de l'inconséquence (quand ça ne marche pas, ce serait peut-être bien d'essayer autre chose...).
Restons zen et traçons notre sillon !
Bonjour Marie-Paule et bonjour à toutes !
Je rejoins ce que tu dis Maire-Paule pour l'avoir vécu tant de fois avec celles qui s'obstinent à faire des régimes : que dans mon cas - (je mesure et pèse (à peu près comme to)i - ce n'est pas trop grave car je porte bien mes kilos (!) et qu'il faut avoir de la volonté, c'est tout !
En régimes depuis l'âge de 14 ans, j'en ai eu de la volonté pour faire tous ces régimes : dissocié - diètes protéinées - soupe aux choux - la course aux points à ne pas dépasser et j'en passe....
Nous avons de la volonté pour assumer nos enfants (petits - adolescents et adultes), pour travailler et assumer les respondabilités qui vont avec et le quotidien de la maison...
Alors qu'on ne vienne pas nous dire que nous manquons de volonté !
J'arrête LC mais seulement pour la période de congés et reprendrai le début septembre.
Oui Marie-Paule, tu as raison : restons zen et traçons notre sillon : tous les chemins mênent à Rome même si les routes sont différentes.
Grâce à LC, j'ai changé radicalement ma façon de voir les choses et je refuse de recommncer des régimes, qui tous sont voués à l'échec.
Je vais laisser mûrir LC dans ma tête et dans mon corps, tout le long du mois d'août.
J'ai perdu depuis janvier 2 bons kilos, voire 2,5 kg.
Pour certains, ce n'est pas beaucoup mais pour moi, perdre quand même du poids sans être au régime c'est une victoire !
Je reviendrai début septembre pour la gestion des EME, après le body scan.
J'ai tendance, je l'avoue, à ne pas respecter le rassasiement : je déborde trop souvent alros que je sais que je n'ai plus de place pour manger.
Voilà, bonne continuation et merci à toutes pour tous vos posts !
A bientôt.
Myr22
bravo tu es restée bien consciente de ce que tu ressentais, tu ne t'es pas laissée embarquée dans des histoires intérieures
et le lacher prise....
[quote=Marie-Paule]
- Pourtant c'est facile de perdre du poids, tu supprimes le sucre, tu grilles ta viande et tu bois de l'eau. Ah voilà l'homme avec les rosés ! Vous allez au resto ce soir ?
...
Elle m'attendait, un peu embarrassée à la sortie du bain
- euh, je ne disais pas ça pour toi, tu portes bien tes kilos (je suis au courant, et mes genoux aussi), tu fais ce que tu veux, on est libre avec son corps. Il en faut pour tous les goûts. Du moment que tu es bien dans ta peau...
No comment.
Et je n'ai pas eu l'ombre d'un début de compulsion après ce truc de fou. Je deviens forte !
[/quote]
Bonsoir Marie-Paule,
Non, elle disait ça par hasard, pour tuer le temps ! Les gens, c'est n'importe quoi... Ils ne supportent pas la différence.
En même temps, la danseuse soumet tellement son corps à la restriction alimentaire et à l'effort ... C'est son mode de vie. Elle n'es connaît pas d'autre. Ce qui la rend intransigeante.
C'est super de pouvoir garder son calme et de n'avoir aucune compulsion après ça !