Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Retour à la case départ

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching
19 Aoû 2020 à 21h

Bonjour ! c'est mon deuxième "séjour" ici, je suis revenue car j'ai malheureusement laissé la vie me créer un bouclier de graisse pour faire face à des évènements pas toujours simples à encaisser.  Pèle mèle les déboires sentimentaux de mes filles avec qui je suis assez fusionnelle, la dépression de la petite dernière qu'il a fallu récupérer et porter à bout de bras, une querelle avec ma mère et des soucis de santé pour elle. 
De ma première expérience, j'ai conservé la factulté d'être en paix avec la nourriture, un peu trop en paix sans doute puisque je me suis remise à grignoter. 
A côté de ça, j'ai eu aussi un vilan stérilet qui m'a fait prendre 6 kilos sans que j'aie rien changé à ma façon de m'alimenter, et l'oter n'a pas résolu le problème.
En montant sur la balance hier matin, le chiffre m'a interpelée, puisqu'il était supérieur à celui atteint même pendant mes grossesses.... le plus haut que j'ai jamais fait (77.3 pour 1m55)
Pour autant je ne me déteste pas, j'ai toujours été coquette et j'aime m'habiller et etre bien coiffée, maquillée, c'est juste que physiquement ça commence à faire trop, et que je ne veux pas risquer des soucis cardio vasculaires (puisque mon imc de 32 me classe dans l'obésité modérée), ma mère ayant été opérée deux fois du coeur sans être particulièrement énorme. 
Donc comme j'ai besoin d'être prise par la main pour me reprendre, justement, en main, j'ai décidé de resigner pour l'alimentation en pleine conscience, avec des acquis, et zéro aliments tabou. C'est fou quand même, parce que c'est le fait de revenir et de répondre aux questionnaires qui m'a fait prendre conscience que j'ai grossi parce que j'ai eu besoin de me protéger, de me carapaçonner...
Souhaitez moi bonne chance !

Voir le dernier message

Répondre
8 commentaires
21/08/2020 - 09:36

Cydri Abonné jeu 20/08/2020 - 10:58
Bonjour, re- bienvenue, je te souhaite bon courage tout en ayant lu que tu en avais déjà...Cette méthode est la bonne j'en suis sûre et avec de la motivation tu vas perdre ces kilos en trop. Au plaisir de lire tes progrès 😁

tu prêches une convertie, je crois que la première fois j'ai simplement lâché la bride trop tôt... plus on avance en âge plus on prend conscience que la seule personne qui nous accompagne tout au long de notre vie, c'est nous mêmes, et qu'il faut etre bienveillant envers soi. Je suis un peu mère poule, si mes enfants pleurent, je pleurent avec elles, mais c'est difficile de rester forte. Et puis les petites phrases assassines entendues depuis toujours (quand j'étais petite, très maigre, ma soeur m'appelait sac d'os, une fois ado, avec mes premières rondeurs féminines très harmonieuses, je le vois en regardant les photos de l'époque, elle m'appelait la grosse !! et une mère qui ne juge les gens que par leur apparence physique (la première chose qu'elle dit quand elle nous voit arriver c'est "oh t'as maigri" ou "t'as grossi" comme si ça avait de l'importance... Tout ça fait partie de nos histoires, on se protège comme on peut, pour moi c'est le gras qui s'installe :( 

 

21/08/2020 - 09:08

Géniale ton histoire sorcipoulette !

20/08/2020 - 22:49

Super! L'histoire est encore plus chouette que le pseudo :-)

Ancien abonné Félicité (15) Très actif (30)
20/08/2020 - 10:58

Bonjour, re- bienvenue, je te souhaite bon courage tout en ayant lu que tu en avais déjà...Cette méthode est la bonne j'en suis sûre et avec de la motivation tu vas perdre ces kilos en trop. Au plaisir de lire tes progrès 😁

20/08/2020 - 10:05

Bienvenue sorcipoulette! Tu es très courageuse au vu de tout ce que tu as vécu. 

Ancien abonné A lire (1) Novice (1)
20/08/2020 - 07:35

Bonne chance !!!! ;)

19/08/2020 - 22:37

Bonne chance! ;-)

J'adore ton pseudo, il vient d'où, si ça n'est pas indiscret?

20/08/2020 - 22:30

ouh là ^^ tu as un peu de temps ? lol

en 2005 j'étais modératrice sur un forum de loisirs créatifs, très sympa, et une des filles qui un jour m'a rencontrée a pris mes mains tout de suite pour vérifier si j'avais des doigts de fée, et je lui ai répondu que j'avais plutôt des mains de sorcière ^^  c'est resté.
Puis sont arrivés Facebook et les groupes,  j'en ai ouvert un en 2008 qui existe toujours, pour partager ma passion pour le modelage, et comme dans nos têtes on a toujours 8 ans, on a commencé à raconter des bêtises, une fille refusait qu'on lui souhaite son anniversaire (on avait un calendrier pour n'oublier personne), je l'ai traitée de bourrique, elle a dit qu'on était qu'une bande de sales poulettes qui ne savions que caquéter à longueur de journée. Je suis arrivée avec un costume de poule déguisée en sorcière en avatar, elle a rétorqué avec une image d'âne super héros, et depuis nous n'avons jamais arrêté de nous vanner, chacune son clan, celui des poulettes, et celui des bourriques ^^  sorcipoulette et bourriquette étaient nées.  C'est tellement plus qu'un simple groupe, nous nous rencontrons tous les ans dans un gite au centre de la france, faisons des fêtes costumées où on a des fous rires de gamines,  Ce sont des amies plus que les membres d'un groupe, j'adore ma petite communauté !

voilà d'où ça vient :)