Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching
Sujets de discussion du moment
Bonjour Germaine , j’ai terminé le programme mars /avril et je viens de reprendre un abonnement pour...
Bonjour Germaine , j’ai terminé le programme mars /avril et je viens de reprendre un abonnement pour 3mois car j’ai également pris 2kg , alors qu’il me semblait que je gérais bien … donc du coup je recommence pour éclaircir certaines activités. Bonne journée.
Bonjour à toutes
Je suis une jeune femme de 26 ans, j'ai pris une trentaine de kilos il y a 6 ans je fais le programme depuis 4 mois mais je n'ai toujours pas perdu , même si je mange moins et j'avoue que ça me dérange . Je pense que c'est du au fait que je mange vite, même si je fais des efforts. Mais aussi mais aussi Octobre-Novembre j'ai déconnée je n'ai pas suivi mes sensations de faim je mangeai n'importe comment + le fait d'être sédentaire de moins bouger . Je pense que ce sont pour ces raisons là.
C'est pourquoi j'aimerai avoir des conseils, des techniques , des expériences d'abonnés au programme pour savoir si beaucoup d'entre vous ont perdu ou sont encore en stagnation, de préférences des femmes.
Je me fixe pas une deadline pour perdre du poids, car j'ai décidée de perdre du poids dans la durée mais quelques kilos en moins c'est encourageant. Non?
Voilà Mesdames.
Bien à vous !
Bonjour ! c'est mon deuxième "séjour" ici, je suis revenue car j'ai malheureusement laissé la vie me créer un bouclier de graisse pour faire face à des évènements pas toujours simples à encaisser. Pèle mèle les déboires sentimentaux de mes filles avec qui je suis assez fusionnelle, la dépression de la petite dernière qu'il a fallu récupérer et porter à bout de bras, une querelle avec ma mère et des soucis de santé pour elle.
De ma première expérience, j'ai conservé la factulté d'être en paix avec la nourriture, un peu trop en paix sans doute puisque je me suis remise à grignoter.
A côté de ça, j'ai eu aussi un vilan stérilet qui m'a fait prendre 6 kilos sans que j'aie rien changé à ma façon de m'alimenter, et l'oter n'a pas résolu le problème.
En montant sur la balance hier matin, le chiffre m'a interpelée, puisqu'il était supérieur à celui atteint même pendant mes grossesses.... le plus haut que j'ai jamais fait (77.3 pour 1m55)
Pour autant je ne me déteste pas, j'ai toujours été coquette et j'aime m'habiller et etre bien coiffée, maquillée, c'est juste que physiquement ça commence à faire trop, et que je ne veux pas risquer des soucis cardio vasculaires (puisque mon imc de 32 me classe dans l'obésité modérée), ma mère ayant été opérée deux fois du coeur sans être particulièrement énorme.
Donc comme j'ai besoin d'être prise par la main pour me reprendre, justement, en main, j'ai décidé de resigner pour l'alimentation en pleine conscience, avec des acquis, et zéro aliments tabou. C'est fou quand même, parce que c'est le fait de revenir et de répondre aux questionnaires qui m'a fait prendre conscience que j'ai grossi parce que j'ai eu besoin de me protéger, de me carapaçonner...
Souhaitez moi bonne chance !
Cydri Abonné jeu 20/08/2020 - 10:58 Bonjour, re- bienvenue, je te souhaite bon courage tout en ayant...
Cydri Abonné jeu 20/08/2020 - 10:58
Bonjour, re- bienvenue, je te souhaite bon courage tout en ayant lu que tu en avais déjà...Cette méthode est la bonne j'en suis sûre et avec de la motivation tu vas perdre ces kilos en trop. Au plaisir de lire tes progrès 😁
tu prêches une convertie, je crois que la première fois j'ai simplement lâché la bride trop tôt... plus on avance en âge plus on prend conscience que la seule personne qui nous accompagne tout au long de notre vie, c'est nous mêmes, et qu'il faut etre bienveillant envers soi. Je suis un peu mère poule, si mes enfants pleurent, je pleurent avec elles, mais c'est difficile de rester forte. Et puis les petites phrases assassines entendues depuis toujours (quand j'étais petite, très maigre, ma soeur m'appelait sac d'os, une fois ado, avec mes premières rondeurs féminines très harmonieuses, je le vois en regardant les photos de l'époque, elle m'appelait la grosse !! et une mère qui ne juge les gens que par leur apparence physique (la première chose qu'elle dit quand elle nous voit arriver c'est "oh t'as maigri" ou "t'as grossi" comme si ça avait de l'importance... Tout ça fait partie de nos histoires, on se protège comme on peut, pour moi c'est le gras qui s'installe :(
Alors aujourd'hui, j'ai refais l'expérience toujours avec une salade de fruits, après le repas je me...
Alors aujourd'hui, j'ai refais l'expérience toujours avec une salade de fruits, après le repas je me suis dit, je le ferais avec du fromage, parce que en sortant de table j'avais une petite envie de fromage, je me suis dit je garde l'envie pour tout à l'heure et quand j'ai décidé de faire l'expérience, plus du tout envie de fromage mais envie de fruits.
Bonjour !
Après une première tentative Linecoaching qui avait échoué il y a quelques années, je retente l'expérience et je pense que l'idée du binôme est excellente pour se serrer les coudes !
J'ai 37 ans, un chéri merveilleux et un cocker d’amour que j’aime plus que tout 🐶👨🏻♥️.
Je fais le yoyo permanent avec mon poids et je ne supporte plus que la nourriture soit une de mes préoccupations principales...
Je mange quand je suis anxieuse, fatiguée, soulagée, bref pour plein de mauvaise raisons!!!mais on fait ce qu’on peut
J'aimerais perdre du poids pour ma santé et pour me sentir plus à l'aise dans mon corps. Je fais du pilâtes et du RPM 🚴🏽♀️💪🏼
Sinon je connais les théories de Zermati et Apfeldorfer par coeur depuis des années, je suis très sociable, beaucoup trop perfectionniste malheureusement... mais j'ai très envie de trouver un binôme avec qui je pourrais échanger et me sentir loin seule
À bientôt
Bonsoir
J'ai commencé le programme le 6 avril. A la base, je suis anxieuse et je mange trop, quand j'ai faim et quand je n'ai pas faim . De plus, je craque tres souvent et je mange tout ce qui me tombe sous la main. Mes craquages sont accentués par le fait que je souffre d'une grosse intolérance au gluten qui m'empêche de manger ce que je veux, et une candidose qui m'empêche de manger du sucre.
Depuis peu j'habite chez ma belle mère (une transition) et je bosse de nuit .
Tout ceci fait que j'ai pris 2 kg en 2 mois . Je commence le programme et catastrophe. Je suis encore plus obnubile par la nourriture j'ai encore plus de craquages et j'ai pris 1 autre kg en 2 semaines . Je suis perdue , fatiguée, désespéré, je vais craquer ! Comment faire ? Aidez moi
Bonjour
Ce que tu décris semble avoir plusieurs causes :
- médicale
- professionnelle
- personnelle
As-tu sollicité ton coach pour essayer de faire le tri et t'aider à te centrer ?
Bonjour,
Je m'appelle Fouzia et j'ai 33 ans. Dans l'adolescence, j'avais souffert de boulimie. Avec le temps, j'avais réussi à surmonter ce trouble étant jeune adulte. Plus tard, j'ai rencontré mon mari et à l'époque j'étais ni mince ni grosse. Normale. J'ai compris que des efforts lui feraient plaisir et j'ai perdu 4 kilos en 1 mois grâce à la restriction. Ensuite c'était le début de la fin, tous mes anciennes angoisses sont revenues. J’ai des problèmes de santé qui m’ont encor plus enfoncé ( trouble de la fécondité et hypothyroidie)
Aujourd'hui, près de 5 ans après, je me rends compte que j'ai voulu perdre 4 kilos « pour faire plaisir » et j'en ai pris 40 à force de faire des régimes! Je comprends que la restriction est à bannir pour moi mais comment faire pour perdre avec mon dérèglement hormonal? Le sport ? oui j'en fais et j'aime ça mais pour que ça fasse une réelle différence faudrait que je sois marathonienne!
Alors il ne reste plus que l'alimentation instinctive et la régulation par les mécanisme de faim/satiété. Or je suis une ancienne boulimique, une mangeuse émotionnelle en d'autre terme. J'ai perdu mes repères, je ne reconnais plus mes signaux naturelles. Je ne sais pas si j'ai faim si j'ai plus faim, si je mange par émotion ni comment vivre mon émotion autrement.
J'image que la base c'est d'être à l'écoute de ses sensations : comment on fait ? La pleine conscience, la respiration ça me parle pas.
Idem, je pense aussi qu'il faudrait que je vive mes émotions autrement. Mais comment ? Les subir? Les ignorer? Les écouter, ok mais après ?
Bref, c'est la foire dans ma tête et je serai plus que reconnaissante si les anciennes pouvaient me guider avec leur témoignages concrets.
Merci
Bonsoir,
Les émotions, écoute-les. Elle te transmettent des messages utiles. En général, quand tu as bien voulu entendre leur message, elle se retirent sur la pointe des pieds, leur mission accomplie.
Es-tu allée fouiner dans les fils sur l'acceptation émotionnelle? Il y en a un très riche intitulé L'émotion qui toque à ma porte.
En gros, il s'agit de ressentir l'endroit de ton corps où une émotion se manifeste et ce qu'elle y fait: gorge nouée, ventre crispé, cœur qui s'emballe, où n'importe quelle autre sensation que tu peux relier à ton émotion. Il s'agit aussi de nommer cette émotion et de l'accepter, de te dire que tu peux vivre avec.
La PC, même si tu as besoin de temps pour y adhérer, essaie régulièrement. Il y a des fils sur le thème, pleins de bons conseils. Ecoute différentes vidéos, essaie différentes voix. Commence avec des vidéos de 10 mn. Tu pourras faire plus long plus tard si tu en as envie. La pleine conscience de l'acte de s'alimenter, c'est ce que tu vises et c'est en pratiquant la RPC que tu as le plus de chances d'y parvenir. Ça marche particulièrement bien pour l'acceptation émotionnelle et la douleur.
Nous sommes nombreux et nombreuses à avoir connu un parcours similaire au tien. Retrouver une régulation naturelle, c'est possible, à condition de faire les choses en douceur. Sois douce avec toi-même. Fais confiance à la méthode, elle nous fait faire des choses étranges mais qui ont leur utilité. Si toutefois une étape du parcours te cause trop de détresse, écris à ton coach. Si la première réponse ne te permet pas d'avancer, insiste et explique. Ils sont de très bon conseil, en particulier au téléphone. On peut toujours adapter la méthode quand elle nous met trop en difficulté. Le mieux, c'est de la vivre comme une série d'expériences sans autre enjeu que la satisfaction de ta curiosité. J'ai trouvé ça très difficile à réaliser mais en fin de compte, c'est bien l'attitude la plus constructive à tenir face au programme. C'est celle qui te permet de progresser sans te juger, sans ressentir d'échec. Elle te place en position d'observateur curieux et bienveillant de ta façon de te nourrir et de ressentir ton alimentation. Quand on arrive à faire ça, on peut avancer serein dans le programme.
Facile à dire, je sais...
Fais-toi un peu plus confiance, tu trouveras ce que tu cherches.
Bonne nuit!