Bonjour à tous,
Je pratique une activité sportive très régulière (plusieurs fois par semaine, intensité moyenne). Ca me fait vraiment du bien et je voudrais continuer autant que possible.
Le problème avec le sport, c'est que 1) ça augmente mon appétit! et 2)c'est embêtant niveau repas, vu qu'en général je vais au sport entre midi et 14h et que je ne sais jamais s'il faut que je mange avant ou après, ou un peu des deux... Difficile de respecter la faim et la satiété quand on doit faire attention à avoir assez d'énergie sans pour autant se sentir lourd pendant le sport!
Y a-t-il d'autres gens qui ont ce problème?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bonjour!
Bon, perso, avec 30 kg de trop, je me sens lourde tout le temps, ou presque!
Ceci dit, je dirais qu'il faut manger quand on a faim ou quand on en ressent le besoin ou quand ça nous fait du bien. Le programme vise surtout à te libérer de questionnements qui entravent le développement d'un rapport libéré à ton alimentation. Quand as-tu faim, vraiment faim, au juste? Juste avant, juste après, plus tôt, plus tard? La bonne faim est toujours le bon moment pour manger. L'appétit prévisionnel vient plus tard mais je n'en suis pas encore là.
Passe un joli dimanche!
Bonjour
Quand je vais à l'aquagym le midi, en général je mange une banane vers 11h (séance à 12h15) puis je rentre au boulot vers 13h20. je me suis préparé une salde composée (haricots verts, haricots rouges, crevette) et j'attends d'avoir faim pour la mange. souvent juste après je n'ai pas faim, rarement avant 14h/14h30, pas grave je mange à ce moment là.
je ne pense pas que le sport augmente mon appétit (ou ma faim si tu préfères) mais j'attends toujours d'avoir faim avant de manger même si je me sens parfois un peu fatiguée, mais cela c'est plus à cause de l'activité aquatique (la baisse de la température corporelle un grand classique).