Tenir un journal de bord
Bonjour à toutes
Je démarre tout juste le programme et donc je vais expérimenter ma bête noire "je découvre la faim"
J'ai décidé de m'abandonner en confiance à cette expérience. c'est la clé de voûte pour la suite
Du coup, cette première expérience s'est très bien passée et j'ai découvert quelque chose d'inattendu : la sérénité voir la joie.
Forte de cette bonne nouvelle, je vais tenir un cahier secret où je vais noter tous les jours comment je vis tout ça. Peut être y rajouterai des dessins, peut être je collerai des trèfles à 4 feuilles !
Faire de ce moment privilégié pour moi, vers moi, avec moi, un vrai moment de fête (avec des jours sombres je ne rêve pas trop)
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bonjour, ravie de ces échanges! Après presque 2 mois, je prends aussi conscience de la force du contrôle que je m’impose. Je n’ose pas encore parler à l’imparfait, j’espère un jour😉! J’ai décidé de m’octroyer une période de fêtes en test de lâcher prise : pas de balance pendant deux semaines 😅. Le défi est de taille. On en reparle début janvier ! La découverte de la faim a été une étape très importante pour moi : l’occasion de balayer l’idée selon laquelle je ne pouvais pas tenir une matinée de travail sans petit déjeuner. Maintenant il faut doser le contenu des repas pour arriver au repas suivant avec une bonne fin : apprentissage au long cours!
Bonjour !
Tu fais bien car parfois on veut aller trop vite, sans prendre le temps de consolider les acquis. Comme si c'était un marathon et qu'on n'avait pas le droit aux arrêts à l'oasis.
On apprend à bien se connaître ou on se connait déjà très bien. Le mental étant super puissant, il faut déjouer ses pièges et prendre son temps, décanter sans pour autant laisser pourrir n'est ce pas, j'imagine que c'est bien mieux
Je n'ai aucune idée de ce que sont les sensations de rassasiements, j'imagine un peu, moyen, beaucoup. Bon, je ne vais pas brûler les étapes
oooh joli le lapsus !!
je crois que je vais encore travailler cette observation de la faim, ça me semble capital à intégrer pour moi car cette sensation est visiblement source de souffrance qu'elle soit petite ou grande. Cette idée d'avoir faim me stresse donc je mange par anticipation..... je n'en suis pas encore au stade de passer une demi journée sans petit déjeuner mais j'ai pu retarder. Je me méfie de ma capacité à vivre des restrictions cognitives
Allez ! pas de pesée avant début 2020 ! Avec les fêtes, même si on ne part pas en live, il est difficile d'imaginer que notre balance ne fera pas la tête. Perso, c'est vrai que j'ai encore tendance à aller la voir pour me rassurer. Bon, je réalise qu'elle est plus source de souffrances qu'autre chose, donc je pense la virer de ma vie pour un nombre important de semaines. Gros challenge ! mais on ne reste pas près de quelqu'un qui nous fait souffrir non ?
Passionnant n'est ce pas ce programme ? doser son repas pour connaître la bonne fin ...... mince je m'y mets aussi....... la bonne FAIM au repos ....... d'accord .......... repas suivant ! pfiou c'est compliqué hein ?
Bonne soirée !