Accueil forum Retour à liste des sujets
Votre / Vos aliments du bonheur...
L’alimentation émotionnelle
Trouver le réconfort par l'alimentation
Abonné
02 avr 2014 à 23h
Salut a tous,
Alors voilà je suis tombée sur ce forum et je voulais vous faire part de mes Aliments du bonheur...
Quels sont les votres?
Les miens sont (en tête de liste) :
LA RACLETTE et LA TARTIFLETTE , Les PIZZAS (SAVOYARDE / TARTIFLETTE),
et Le NUTELLA +++ (mais depuis que je suis sur LC je l'aime que quand j'ai faim!!! Autrement j'ai vu refermer le pot ...)
Au plaisir de vous lire
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
mes aliments pour lesquels je me dannerais sont le fromage sur toutes ses formes avec pain ou sans pain, le chocolat sous toues ses formes aussi mais aussi les fruits de mer (malheuresement c'est trop chèr pour en manger tous les jours). Après j'ai rien contre un petit sacisson de dérrière les fagots et j'avoue craquer facilement sur les chips. C'est pour cela que j' évite de les ramener à la maison. Mais heuresement j'adore les fruits ouf!....
Ahhh mon aliment bonheur depuis que je suis petite c'est vraiment le chocolat :D sous toutes ces formes mais toujours plutôt noir.
Sinon je voue un véritable culte au MnM's hihi.
Je me damnerai pour des pâtisseries orientales ou des dattes fraîches.
Et le côté "doudou regressif" d'un bol de muesli au chocolat me fait fondre à chaque fois ^^
Mes aliments bonheur sont les cerises
Mes aliments "doudou" sont les bonbons avec un faible pour les bonbons en gélatine, type nounours et coca
ou autre aliment doudou : la glace HD Vanile Pécan...
Voilà un fil très intéressant et auquel il est difficile de répondre.... Je suis autant salé que sucré. Ca, c'est dit !
Mon aliment du bonheur ? Pfiouuuu..... Je réfléchis...... Je réfléchis.... encore un petit peu.... Euh....... Je n'en ai pas un car j'aime tant de choses. Mais disons que ce que j'adore vraiment, ce sont les viennoiseries. Mais il faut impérativement qu'elles soient de qualité. Si un petit pain au chocolat de mauvaise qualité se trouve sous mon nez, au travail par exemple, il pourra rester là des heures et des heures sans qu'il ne me fasse envie. Pareil pour le chocolat.
Oui, les viennoiseries, j'adore ça. Et j'aime les faire également.
[quote=La chouette]
Mais disons que ce que j'adore vraiment, ce sont les viennoiseries. Mais il faut impérativement qu'elles soient de qualité. Si un petit pain au chocolat de mauvaise qualité se trouve sous mon nez, au travail par exemple, il pourra rester là des heures et des heures sans qu'il ne me fasse envie. Pareil pour le chocolat.
Oui, les viennoiseries, j'adore ça. Et j'aime les faire également.
[/quote]
Pareil : je suis à la recherche désespérée du croissant PARFAIT ! je croyais l'avoir trouvé : extrêmement croustillant sur les cornes, super fondant au centre mais assez cuit (ce qui est finalement rarement le cas !) la qualité étant assez inégale, le boulanger élu peut vite devenir un funeste matin, le pire ayant jamais existé !
Sinon, le pain au noix, il faut que la croute soit croustillante, la mie dense, pas trop aérée, faite avec de la farine complète aussi gouteuse que parfumée, et les noix doivent être fraiches et légèrement toastées par la cuisson? QUand je vivais encore en RP, le vendredi soir, je faisais un grand détour pour aller l'acheter chez un célèbre boulanger, j'attendais d'arriver chez moi pour le déguster (et pas le boulotter dans les transports !) et j'en mangeais quasiment la moitié (et que ça !) et j'en dégustais l'autre moitié toastée avec un très bon beurre 1/2 sel aux 2 petits déj du week end. Le bonheur !
Une théïère du plus parfait chaï latte du monde : juste épicé comme je l'aime (bien chargé en gingembre, cannelle et poivre) sucré au lait concentré bien onctueux, servi bien chaud et légèrement mousseux, un délice ... J'ai remplacé récemment le lait de vache (pour des raisons de santé) par du lait de soja, la magie a disparu, mais également parce je ne trouve plus mon chaï idéal ...
La sauce de civet de lapin de ma grand-mère maternelle, que je mangeais sur des petites patates sautées, parce que je n'aimais pas la viande, un souvenir d'enfance à jamais inégalé.
Un plat vietnamien fortement influencé par la colonisation française, puisqu'en plus du riz, il est servi avec des frites de patates douces ou pas, et du boeuf loc lac ... j'en mangerais sur la tête du plus honnis de nos hommes politique !!!
et le beurre de cacahuêtes, crunchy, qui est pour moi comme le nut... pour certaines, une drogue douce et irresistible ...
Je vous rejoins au club des amatrices de croissant et de pain au chocolat. Je suis souvent déçue hélas :'(
Mes aliments bonheur toutes catégories: les petits oignons au vinaigre (je suis apte à me faire un demi bol et de le finir tellement j'aime ça), le foie de veau au vinaigre (juste quand je sais que je vais en manger j'ai une tendance d'en saliver d'envie d'avance), le chocolat blanc et le caramel (surtout celui au beurre salé).
[quote=Lucioles]
Mes aliments bonheur toutes catégories: les petits oignons au vinaigre (je suis apte à me faire un demi bol et de le finir tellement j'aime ça), le foie de veau au vinaigre (juste quand je sais que je vais en manger j'ai une tendance d'en saliver d'envie d'avance), le chocolat blanc et le caramel (surtout celui au beurre salé).
[/quote]
ouai Lucioles le foie de veau au vinaigre .....de framboise miam, je m'en suis préparé samedi midi mais comme j'attendais ma fille aînée qui n'est pas venue, j'ai fini par le manger froid beurk
Sinon moi je fais souvent des EME avec un mélange de noix pécan, cajou, noisettes et amandes, je peux descendre le paquet en 1 trajet surtout quand je rentre du boulot. Je les pose sur le siège passager dans ma voiture et hop ....
Vivement que je puisse reprendre la moto hihhihi
A la maison c'est CHOCOLAT au lait et noisettes
Je crois que je descends de l'écureuil pas du singe hihihi