H1
10 mois plus tard, j’ai encore perdu 6 kg, donc 14 kg en tout depuis LineCoaching !
10 mois plus tard, j’ai encore perdu 6 kg, donc 14 kg en tout depuis LineCoaching !
Le déclic
Lorsque j’avais 27 ans, je pesais 54 kg, à 47 ans j’en pesais 64 kg et depuis mes 60 ans, je suis passé de 68 à 74 kg. Un jour, par hasard, en rentrant d’une semaine hautement gastronomique, j’ai reçu un e-mail de ma mutuelle me proposant un accompagnement pour les problèmes de poids avec le site LineCoaching c’était le jour où ma balance affichait le poids le plus haut jamais atteint, 74 kg. J’ai eu un déclic et me suis dit que cela ne me coûtait rien d’essayer.
Avec le programme LineCoaching, j’ai pu redécouvrir ma faim, mon rassasiement et découvrir une belle expérience, la pleine conscience ! J’ai vraiment fait un grand pas vers l’avant. J’ai commencé le programme à 74 kg, en 6 mois j’avais perdu 8 kg, je pesais donc 66kg et j’étais sûre que j’allais encore perdre car je ne semblais pas encore avoir atteint mon poids de forme. J’ai fini le programme en octobre 2018 et je pèse maintenant 60 kg. J’ai donc perdu en tout 14 kg depuis LineCoaching !
La méthode
Le programme LineCoaching est très différent de tous les régimes proposés ou autres méthodes basées sur le contrôle des quantités, des calories ou des catégories d’aliments. J’ai enfin trouvé une méthode basée sur les sensations alimentaires et la pleine conscience.
Avant, je mangeais, non pas forcément par faim, mais par « habitudes » : un très bon, voire trop bon petit déjeuner, des repas à heures régulières, quasiment pas de grignotage, tout ce qu’on m’avait toujours dit, sans me poser de questions sur ma faim ou mes envies.
J’ai débuté le programme fin avril 2018 et aujourd’hui la quantité de tartines au petit-déjeuner a été divisée au moins par deux voire plus, je continue à prendre mon carré de chocolat avec mon café, mais je le déguste. Si j’ai envie de fromage, j’en mange sans me dire que c’est trop gras. Je mange plus lentement en essayant de déguster, de savourer, donc je mange moins ! Tout simplement parce que je prends le temps.
Je recommanderai sans hésiter LineCoaching à mes amis, j’en ai déjà parlé à mon médecin généraliste qui a noté le nom du programme dans sa tablette.
L'impression
Le parcours alimentaire et le parcours forme sont très bien faits et progressifs, on n’a pas l’impression de brûler des étapes. La durée prévue pour chaque activité permet de bien assimiler.
Le programme m’a appris à être à l’écoute de mon corps et à me questionner sur ma faim avant de décider de manger. La notion de rassasiement est aussi très importante à travailler.
L'interaction
Les interactions proposées dans le programme telles que les chats, forums ou blogs personnels sont intéressantes, malheureusement, je n’ai pu que les parcourir. J’ai préféré me consacrer au parcours alimentaire et ne pas me disperser.
Les défis préférés
J’ai fait peu de défis en définitive, mais chaque fois que je vois ma balance, je pense à celui de la balance avec espacement des pesées et je résiste !
D'autres témoignages de même profil
J’ai perdu progressivement 11 kilos tout en m’écoutant
Véra, 68 ans, habite à Paris
Le parcours alimentaire est intéressant car il fait prendre conscience de la façon dont on mange : savoir s’arrêter, savoir jeter de la nourriture... Ce sont 60 années d’éducation remises en cause. C’est une révolution mais elle est salutaire !
"J'ai perdu 13 kilos avec cette méthode intelligente et salutaire!"
Laure, 60 ans, Rouen
Je dois dire que ce parcours a été pour moi comme une renaissance. Ce qui est le plus flagrant c’est de sortir complètement de la frustration alimentaire et de remettre à sa place l’action de manger. Et cerise sur le gâteau, la perte de poids est là, sans sensation de contrainte ni de contrôle permanent. Enfin l’action de manger n’est plus ni un danger ni un facteur d’exclusion vis-à-vis des gens qui ne sont pas au régime autour de soi.
Je n’ai pas utilisé le parcours forme car je pratique le sport environ 7 heures par semaine de façon assidue et j’y prends un réel plaisir. Pratiquer seule quelques exercices devant mon ordinateur ne m’attirait pas vraiment.
"J’ai perdu 12 kilos avec cette méthode naturelle et toute en douceur"
Hélène, 62 ans, Gap
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.
Votre bilan gratuit en 3 min
Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach du comportement alimentaire à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h