H1
Ce qui compte le plus c’est l’épanouissement de mon bien-être.
Ce qui compte le plus c’est l’épanouissement de mon bien-être.
Le déclic
Lourde, trop lourde, mince, lourde, trop lourde, mince, lourde, trop lourde, mince... J'étais prise dans un cercle vicieux. A chaque fois un autre régime, à chaque fois un échec.
En régime, j’entrais en guerre : le petit soldat que je devenais obéissait. Sentiments, émotions, sensibilité au rencard. Un bloc d’obéissance. On admirait ma volonté. Aucune incartade. A la fin du régime , le trop plein des émotions contenues et brimées explosait. J’avais été assez punie. J’avais le droit de manger. Et tout recommençait….
C'est en lisant un article dans un journal féminin que j'ai découvert qu’un certain Dr Apfeldorfer proposait, en ligne, une méthode différente qui permet de maigrir. Ah, oui , je le connaissais. J’avais lu certains de ses livres.
Alors me voilà inscrite. C’est de la folie, ai-je dit, à 74 ans….
Et là, c’est LA grande découverte. Dès le début, rien ne correspondait à ce à quoi je m’attendais. Tout était mieux. Bien mieux !!!!
La méthode
C’est génial. Cette méthode est extraordinaire. Avant aucun régime ne me permettait de changer de comportement.
Alors que maintenant j’ai non seulement le sentiment de changer mon comportement alimentaire, mais aussi celui de grandir, de m’approfondir, de devenir ( enfin ! ) une adulte libre et responsable. Mes attitudes face à la vie, face aux autres ont changé aussi.
L'impression
Avant je mangeais à l’heure sans m’occuper de ma faim. Je me goinfrais. Maintenant je l’ai découverte et je déguste avec délice. Quel sentiment de bien-être merveilleux !
J’ose désormais m’ouvrir à moi-même. J’ose laisser parler mes émotions : c'’est moi tout entière qui m’exprime.
L'interaction
Merci car ici j'ai trouvé du respect et de la douceur au cours de mes échanges avec les coachs.
Je suis considérée comme une personne responsable, en souffrance peut-être et je suis, alors, encouragée, réconfortée. Je suis écoutée, conseillée sans mièvrerie.
Les outils préférés
Les outils de pleine conscience
Les défis préférés
Si je n’ai pas faim au moment d’un repas, je le saute.
D'autres témoignages de même profil
J’ai vraiment ré-appris à manger selon ma faim et en écoutant mes envies. C’est un programme très libérateur, lorsqu’on a toute sa vie surveillé son poids et regarder jalousement ceux et celles qui peuvent se permettre de manger n’importe quoi, sans avoir de problèmes de poids.
Aujourd’hui, quand j’ai envie de manger un aliment, je fais confiance à mes ressentis et je les suis. Il n’y a plus aucune culpabilité. Je sais très clairement reconnaître lorsque j’ai faim. Je prends le temps de déguster les aliments que je mange, et lorsque je mange, je ne fais plus aucune activité en parallèle, notamment lorsque je mange seule (avant j’avais tendance à manger devant la télé ou mon téléphone).
Mon rapport à la nourriture a totalement changé. Aujourd’hui, je mange selon mes sensations et mes envies. Il n’est pas rare que je ne prenne pas de petit déjeuner lorsque je ne ressens pas la faim au réveil et ça ne me pose aucun problème. Je ne me refuse plus aucun aliment, faisant confiance à mes sensations pour équilibrer ma prise alimentaire. Et je prends le temps de manger et de déguster les aliments que je mange, encore plus quand j’ai une envie soudaine par exemple de chocolat ou de gâteaux.
Un programme libérateur, grâce à lui j’ai perdu 4.7 kg en 5 mois
Isabelle, 61 ans, Grenoble, 2 enfants
Je remercie les personnes de LineCoaching qui m'ont suivi via les appels téléphoniques, les nombreux mails. J’ai apprécié les conférences des deux experts. Un grand merci à toute l’équipe très professionnelle et consciencieuse. J’ai adoré cette association ludique de gym, challenges à réussir, conférences et webinars. Encore une fois, MERCI et continuez sur cette lancée, c’est SUPER.
J’ai réussi à stabiliser mon poids grâce à LineCoaching
Marie-Françoise, 65 ans, retraitée
Le parcours alimentaire: Le parcours est simple, les explications sont très claires et la progression est bien adaptée. Cependant, il est nécessaire de le suivre avec assiduité et motivation ! Il m’a aidé à revoir mon comportement face à la nourriture et à prendre du recul avec mes envies de manger émotionnelles.
Le parcours forme: Je l’ai trouvé très bien construit, mais je l’ai très peu suivi, car je pratique depuis longtemps déjà la marche au quotidien et le vélo régulièrement.
Avec le programme j’ai stabilisé mon poids et je mange ce qui me plaît !
Nicolle, 80 ans, Joué-les-Tours
Toutes les étapes présentent dans le programme, l’aspect émotionnel, la pleine conscience, l’écoute de son corps et de son appétit, apportent un éclairage bienveillant sur soi, et sans restriction ni contrôle excessif. J’ai apprécié le rythme du programme que j’ai pu adapter à ma manière de vivre.
J’ai retrouvé une relation sereine avec la nourriture !
Marie-Pierre, 61 ans, Toulouse.
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.
Votre bilan gratuit en 3 min
Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach du comportement alimentaire à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h