H1

J'ai perdu 9 kilos en réconciliant repas et plaisir.

Mélissa, 29 ans, Schiltigheim

Le déclic

Mélissa

Mon histoire de poids est délicate, comme pour beaucoup de femmes. Elle remonte à l’enfance, où ma prise de poids était (je l’ai clairement découvert avec Linecoaching) liée à mon cadre familial. Après de nombreux régimes, et l’arrivée de bébé, additionné d’une vie active très stressante, je n’arrivais pas à retrouver une ligne convenable. Pire que tout, j’avais l’impression de faire des régimes et qu’aucun résultat n’apparaissait. J’étais pour ainsi dire dans une spirale sans fin. Je faisais beaucoup de voyages en train, et comme lecture, je prenais des magazines féminins. Psychologies Magazine m’a permis de découvrir Linecoaching. Je m'y suis ensuite inscrite en avril 2014.


Maintenant j’utilise mes sensations de faim comme des alliées et non plus comme des ennemies. Mon corps réagit moins mal au stress et sa traduction est moins violente le soir. A midi, j’arrive à partager mon repas tout en écoutant mes sensations de faim (avant qu’il ne soit trop tard). Reste encore à travailler avec mon mari pour que lui aussi se réconcilie avec la nourriture et arrête de m’entraîner dans un chemin que je ne souhaite plus suivre. J’ai redécouvert la sensation de faim, et je prends un plaisir à manger à chaque repas. Mon poids de départ était de 64kg, je suis aujourd’hui à 55kg. J'ai perdu 9 kilos en réconciliant repas et plaisir.

La méthode

Mélissa

Elle est complètement différente ! Ce n’est pas une méthode de régime, mais une méthode de découverte de soi-même et de son rapport à la nourriture. Je conseille cette méthode à toute personne qui n’arrive pas à prendre du plaisir à ce qu’elle mange. Avant même de régler les questions de poids, c’est avant tout de régler le problème qui nous pousse à penser que cet aliment-ci ou celui-là est un ennemi.

L'impression

Mélissa

Le parcours alimentaire est très bien construit et m'a permis, pas à pas, de recommencer à avoir une relation saine avec la nourriture. Il m’a aidé à stabiliser mes émotions et à comprendre comment je fonctionnais vis-à-vis des stimuli extérieurs et ma traduction corporelle de ces derniers.


Le parcours forme m’a permis de reprendre petit à petit le sport et de comprendre que même 5 minutes de sport par jour fait travailler quelques muscles, et apporte une énorme satisfaction. Avant, j'étais déçue de n’avoir réussi à faire qu'une demi heure de sport je me rabattais sur du chocolat pour me consoler.

L'interaction

Mélissa

Les experts sont très réactifs. En revanche, je ne peux parler du « chat » du fait de n’avoir pas eu l’occasion d’y participer. Je n’ai également pas utilisé le blog et les forums. Je trouvais que l’interface me suffisait pour me sentir soutenue et suivie dans la démarche.

Les outils préférés

Mélissa

Le parcours alimentaire a été une révélation pour moi et je l’applique quotidiennement.

Les défis préférés

Mélissa

Les défis étaient compliqués à mettre en œuvre en plus des nouvelles étapes. Je préférais scinder les deux, une fois les défis, une fois le parcours alimentaire. Ceux que j’ai le plus apprécié sont les défis alimentaires, car ils permettaient d’aller au-delà de ce qu’on pense être capable de faire.

D'autres témoignages de même profil

Le parcours alimentaire est très important ! C’est vraiment ce qui m’a aidé le plus : avoir des explications et tester directement  et progressivement des changements dans la vie.  Le parcours forme m’a également été utile, et les exercices restents agréables .

"J'ai perdu 8 kilos sereinement"

Mathilde, 30 ans, un enfant en cours

Je n'ai pas encore fini le parcours alimentaire mais je le trouve très bien fait. J'ai eu des révélations extraordinaires. Je crois que j'avais très rarement ressenti la sensation de faim, la vraie. Ce fut magique de découvrir ça. Et aussi la dégustation. Quel bonheur même si ce n'est pas encore un automatisme (ça vient, ça vient) ! Quel plaisir ! Et surtout, je commence à ne plus culpabiliser de manger. C'était devenu pour moi une telle horreur. Se mettre à table, je ne le supportais plus. Je me sens de moins en moins en restriction, je suis en train de gagner une liberté face aux aliments et ça, je n'avais jamais connu.

"J'ai perdu 9 kilos et je ne culpabilise plus de manger"

 

 

Marie, 24 ans, Tours

 

Le parcours alimentaire m'a permis de prendre conscience  que je ne mange pas mal, mais que je mange trop par rapport à mes besoins. Du coup, j’ai arrêté le petit déjeuner, puisque je n’avais jamais faim. Je mange quand j’ai faim et plus lentement et du coup je finis rarement mon assiette, et c’est bien parce que je ne suis plus la poubelle ! Manger est encore plus un plaisir qu’avant et c’est peu dire !

"J’ai perdu 15 kilos sans régime, merci ma coach!"

 

Marion, 30 ans, Boulogne-Billancourt

 

C'est la base de la méthode. Il faut faire confiance aux exercices, à la progression. Au début, je n'ai pas du tout perdu de poids, mais j'ai continué les exercices de pleine conscience, la dégustation, etc. On ne comprend pas forcément tout de suite comment cela va changer notre comportement alimentaire, mais ça marche. Au moment d'aborder les fins de journée et les aliments tabous, j'ai enfin perdu du poids. Tout s'est enchaîné naturellement, avec des découvertes fabuleuses (je peux perdre du poids en mangeant de la charcuterie ou du chocolat, je suis capable d'arrêter de manger un aliment qui me plaît moins pour avoir faim plus tard pour un aliment que je préfère).
J'ai suivi irrégulièrement le parcours forme mais il est extrêmement bien fait, progressif là encore. C'est parfait pour perdre son ventre. L'alternance entre renforcement musculaire, exercices cardio et étirements est bien conçu.

 

« Cette méthode est personnalisée et rend autonome : j'ai perdu 10 kilos »

 

Julie, 28 ans, Cergy

 

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h