H1

"J’ai perdu 15 kilos sans régime, merci ma coach!"

Marion, 30 ans, Boulogne-Billancourt

Le déclic

Marion

J’ai toujours fait partie des « grands formats », la plus grande, la plus lourde… J’ai fait du sport à haut niveau, du handball pendant 10 ans : entraînement tous les soirs, match le week-end et stage pendant les vacances… Même avec ce rythme j’avais des cuisses, des fesses et le bassin large. Alors que j’étais blessée au genou, un médecin m’a dit « vous avez un corps à faire des gosses, pas du sport à haut niveau ». J’avais ce corps-là et du coup je savais que je ne serais jamais svelte, d'autant plus que j’adore les bon repas. J’ai fait deux tentatives de régime avant, mais aucune n’a fonctionné, la restriction, la frustration et surtout la désocialisation : très peu pour moi ! J’ai toujours dit « je préfère avoir un gros derrière et le sourire » plutôt qu’être mince et faire la gueule. Et puis j’ai rencontré un chéri caviste, qui cuisine à merveille, et j’ai arrêté de fumer. J’ai atteint un poids record ! Je me suis imaginé que si je tombais enceinte, après ma grossesse je dépasserai les 100 kg. L’horreur ! Une collègue que je n’avais pas vu depuis longtemps avait littéralement fondu, la moitié d’elle même ! Ça a été un choc surtout qu’elle avait toujours son sourire et sa bonne humeur. Elle m’a donné l’adresse du site. Mon inscription a tout changé ! Je ne gâche plus. Je ne sors plus de table écœurée, et je suis déculpabilisée de manger un pain au chocolat à 10h si j’ai faim ou une planche de charcuterie à l’apéro ! J’ai aussi modifié mes achats et ma manière de préparer mes repas. Je pesais 87 kg quand j'ai démarré le programme, j’ai perdu 15 sans aucun effort ! J'ai perdu en moyenne 2 kg par mois et je sais que je ne les reprendrai pas !

La méthode

Marion

Le postulat de départ est tellement évident que je m’en veux de ne pas y avoir songé avant ! Il n’existe pas d’animaux obèses. Si on suit son instinct tout va bien, mais encore faut-il savoir s’écouter. Je parle de la méthode tous les jours ! Elle est efficace et facile. C'est moins cher qu’un suivi avec un diététicien, il n'y a pas de contrainte et je ne suis pas obligée de courir de l’autre côté de la ville, me garer etc. J'ai rendez vous depuis mon canapé ou au bureau et ma coach est vraiment top, c'est un vrai soutien et j'ai des super outils à ma disposition!

L'impression

Marion

Le parcours alimentaire m'a permis de prendre conscience  que je ne mange pas mal, mais que je mange trop par rapport à mes besoins. Du coup, j’ai arrêté le petit déjeuner, puisque je n’avais jamais faim. Je mange quand j’ai faim et plus lentement et du coup je finis rarement mon assiette, et c’est bien parce que je ne suis plus la poubelle ! Manger est encore plus un plaisir qu’avant et c’est peu dire !

L'interaction

Marion

Je n'ai jamais utilisé ces outils.

Les outils préférés

Marion

J'ai trouvé les défis très motivants.

Les défis préférés

Marion

Tous les défis sont intéressants car ils collent au programme alimentaire.

D'autres témoignages de même profil

Le parcours alimentaire est très important ! C’est vraiment ce qui m’a aidé le plus : avoir des explications et tester directement  et progressivement des changements dans la vie.  Le parcours forme m’a également été utile, et les exercices restents agréables .

"J'ai perdu 8 kilos sereinement"

Mathilde, 30 ans, un enfant en cours

Je n'ai pas encore fini le parcours alimentaire mais je le trouve très bien fait. J'ai eu des révélations extraordinaires. Je crois que j'avais très rarement ressenti la sensation de faim, la vraie. Ce fut magique de découvrir ça. Et aussi la dégustation. Quel bonheur même si ce n'est pas encore un automatisme (ça vient, ça vient) ! Quel plaisir ! Et surtout, je commence à ne plus culpabiliser de manger. C'était devenu pour moi une telle horreur. Se mettre à table, je ne le supportais plus. Je me sens de moins en moins en restriction, je suis en train de gagner une liberté face aux aliments et ça, je n'avais jamais connu.

"J'ai perdu 9 kilos et je ne culpabilise plus de manger"

 

 

Marie, 24 ans, Tours

 

Le parcours alimentaire est très bien construit et m'a permis, pas à pas, de recommencer à avoir une relation saine avec la nourriture. Il m’a aidé à stabiliser mes émotions et à comprendre comment je fonctionnais vis-à-vis des stimuli extérieurs et ma traduction corporelle de ces derniers.


Le parcours forme m’a permis de reprendre petit à petit le sport et de comprendre que même 5 minutes de sport par jour fait travailler quelques muscles, et apporte une énorme satisfaction. Avant, j'étais déçue de n’avoir réussi à faire qu'une demi heure de sport je me rabattais sur du chocolat pour me consoler.

J'ai perdu 9 kilos en réconciliant repas et plaisir.

Mélissa, 29 ans, Schiltigheim

C'est la base de la méthode. Il faut faire confiance aux exercices, à la progression. Au début, je n'ai pas du tout perdu de poids, mais j'ai continué les exercices de pleine conscience, la dégustation, etc. On ne comprend pas forcément tout de suite comment cela va changer notre comportement alimentaire, mais ça marche. Au moment d'aborder les fins de journée et les aliments tabous, j'ai enfin perdu du poids. Tout s'est enchaîné naturellement, avec des découvertes fabuleuses (je peux perdre du poids en mangeant de la charcuterie ou du chocolat, je suis capable d'arrêter de manger un aliment qui me plaît moins pour avoir faim plus tard pour un aliment que je préfère).
J'ai suivi irrégulièrement le parcours forme mais il est extrêmement bien fait, progressif là encore. C'est parfait pour perdre son ventre. L'alternance entre renforcement musculaire, exercices cardio et étirements est bien conçu.

 

« Cette méthode est personnalisée et rend autonome : j'ai perdu 10 kilos »

 

Julie, 28 ans, Cergy

 

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h