H1

"Je ne culpabilise plus lorsque je mange un aliment calorique et pour moi aujourd’hui « aucun aliment n’est tabou ». "

Lila, 44 ans, habite à Châtillon

Le déclic

Lyla03
J’ai perdu 12 kg en 8 mois. Comment ?? En arrêtant de faire des régimes.
 
Je n’ai jamais été une grande mangeuse. Je me souviens que ma sœur qui mangeait comme 4 ne prenait pas un gramme et moi je prenais les kilos rien qu’en regardant son assiette.
 
Après l’adolescence, ma mère avait constaté que je prenais du poids très rapidement sans que ma prise alimentaire en soit responsable. Cela m’a amené à consulter un endocrinologue. Ce dernier a trouvé un déséquilibre hormonal. S’en est suivi un régime à base de coupe-faim. Cela a été catastrophique. Il ne m’a pas coupé que la faim…
 
Une fois le traitement arrêté, j’ai repris le double des kilos perdus. J’avais à l’époque une vingtaine d’années.
 
Mon poids est  réellement devenu un problème de mes 30 ans à aujourd’hui (44 ans). J’ai consulté plusieurs nutritionnistes, suivi plusieurs régimes : dissocié, protéiné, basses calories. Je suis également allée en cure d’amaigrissement. J’ai perdu, puis repris, perdu, puis repris…
 
La veille de mes 40 ans est marquée par une consultation avec un nutritionniste, durant laquelle, ce dernier me propose la chirurgie de l’obésité. Ce jour-là, en repartant du cabinet avec un dossier de 14 pages présentant les différentes opérations, j’ai décidé que ça serait la dernière consultation. Je ne voulais plus jamais consulter pour mon poids et je ne voulais plus entendre parler de régime.
 
Par définition, le régime est « une conduite alimentaire caractérisée par des restrictions » et je ne voulais plus de restrictions.
 
Mon poids de départ était de 101 kg, puis je suis montée à 103 kg. Ce qui m’a découragée au début de la méthode. Je pèse aujourd’hui 91 kg. Je suis très satisfaite, mais je ne compte pas m’arrêter là.
 
Je continue à appliquer chaque jour tout ce que j’ai appris grâce au programme. Maintenant, je ne culpabilise plus lorsque je mange un aliment calorique et pour moi aujourd’hui « aucun aliment n’est tabou ».
 

La méthode

Lyla03
 
J'ai commencé le programme en janvier 2016. Avec le temps, j’ai fini par comprendre que je mangeais mes émotions.  Je voulais que  ça change mais je ne voulais plus me priver sans cesse de tel ou tel aliment.  J’ai surfé sur le net et j’ai utilisé une association de mots clés  sur Google : « émotions », « manger ses émotions », « kilos émotionnels ». La suite, c’est la découverte de la méthode linecoaching.
 
Le programme Linecoaching est très différent des autres méthodes. En tout cas ça me parlait beaucoup pour deux raisons :
 
Ne pas peser, ne pas calculer les calories, pas d’interdit etc…en un mot : pas  de régime
 
L’aspect psychologie (que) jusque-là occulté dans toutes les méthodes d’amaigrissement.
 
J'ai en premier conseillé cette méthode à mes médecins :
 
Médecin traitant (qui connaît bien le travail du Dr. APFELDORFER) qui m’a dit : « Ne vous découragez-pas, je pense que vous  tenez la bonne méthode »
 
Endocrinologue actuel qui m’a demandé de lui communiquer l’adresse du site.
 
Je leur ai demandé d’en parler à leurs patients.
 
Ensuite, j’en ai parlé à ma mère, mes amis et mes collègues.
 
Je trouve que c’est une méthode qui ne vend pas du rêve. Elle fait appel au bon sens. Celui que l'on a trop souvent tendance à oublier. J’ajouterais qu’elle respecte chaque individu. Elle est déculpabilisante et ça fait un bien fou !
 
Et pour finir, je dirais qu’il faut laisser le temps au temps, ne pas se montrer trop empressé. 

L'impression

Lyla03
Grâce au parcours alimentaire, je savoure toujours ce que je mange. Je suis toujours la dernière à finir mon assiette.
 
Et ça me va !
 
Je  ne m’interdis rien et chaque aliment est une découverte pour mon palais. Je prends des quantités raisonnables. Mais par-dessus tout, je mange seulement quand j’ai faim.
 
Je fais également attention à EME, que je parviens à gérer de mieux en mieux.
 
J'ai utilisé quelques temps le parcours forme, mais j’ai fini par m’inscrire dans une salle. J’ai complété mon abonnement par du coaching sportif avec un coach. Depuis juin 2016, je fais 3 séances de sport par semaine. J’avais besoin d’avoir quelqu’un pour me pousser.

L'interaction

Lyla03
Les rares fois où j’ai utilisé le chat, je n’ai pas été déçue. Les retours sont rapides.
 
J’ai visité quelques blogs et forums sans jamais prendre part aux échanges. J’y ai cependant puisé des idées, du soutien dans les moments de découragement. Certains témoignages m’ont apporté des réponses aux interrogations que j’ai eues.  

Les outils préférés

Lyla03

 

Mes outils favoris sont :
 
Les carnets alimentaires
Comportement alimentaire
Pleine conscience
Courbe de poids
 
 
Chacun de ces outils, par le biais des défis, m’as permis d’illustrer et de comprendre  concrètement les différentes phases du programme et surtout mon comportement alimentaire.

Les défis préférés

Lyla03

Mes défis préférés concernent « le comportement alimentaire », notamment « Si je n’ai pas faim au moment d’un repas, je le saute ». Grâce à ce défi en particulier, j’ai appris à reconnaître et à respecter ma faim et ma satiété.

D'autres témoignages de même profil

J'ai perdu 14 kg en 6 mois en réapprenant à manger en pleine conscience!

Sophie, 47 ans,  Gestionnaire de données, Saint Laurent de Chamousset

Le parcours alimentaire est essentiel pour modifier son comportement en profondeur. Les phases d'observations permettent de vraiment savoir ou l’on se situe. Il est très progressif, ce qui permet de bien assimiler chacune des étapes clés.

En ce qui concerne le parcours forme, j'ai beaucoup apprécié les exercices avec Guillaume. Ils sont parfaitement adaptés, ni trop longs ni trop difficiles, ce qui permet de garder le rythme et ne pas se décourager. J’ai également apprécié la possibilité de changer de niveau, c’est très pratique.

Je conseille la méthode à beaucoup d'amis ! Parce que je suis intimement convaincue que c'est la seule qui marche vraiment sur le long terme.

En 3 mois j’ai perdu 15 kilos et j’ai retrouvé une alimentation sereine

Catherine, 46 ans, vendeuse à Nyons

Le parcours alimentaire est très bien découpé. Apprendre à ressentir la faim m’a beaucoup apporté. La satiété aussi : j’ai découvert qu’on n’était pas obligé de finir son assiette . Déguster et manger gras a été aussi une réelle découverte et c’est devenu une habitude dans ma façon de manger.
Concernant le parcours forme, là-dessus je n’ai pas été une bonne élève. Avant, j’étais très sportive parce que je voulais mincir. Depuis mon inscription à Linecoaching j’ai tout arrêté et en plus j’ai perdu des kilos. Mais je sais bien qu’il faudrait reprendre une activité sportive, c’est quand même mieux. Mon poids était de 68 kg et à partir de septembre j’ai commencé à perdre 1,5 kg par mois. Aujourd’hui j’ai 50 ans et je pèse 57 KG ! 

"J'ai perdu 11 kilos en me débarassant de la culpabilité ! "

Marie, 50 ans, habite à Saint-Brice-Sous-Forêt

Les étapes du programme alimentaire sont bien pensées, elles répondent aux besoins du moment même si le démarrage est déstabilisant parce qu'il ne ressemble en rien à ce que j'ai pu pratiquer dans le passé. La phase de la RPC reste pour moi la plus difficile à s'approprier mais elle m'a fait découvrir la pleine conscience et au-delà la méditation à laquelle je me suis alors intéressée. J'ai perdu pieds au bout de quelques semaines ne sachant plus du tout si je faisais comme il faut mais le soutien du coach a été précieux et rassurant. J'ai également eu l'occasion de suivre une journée avec le docteur Zermati et cela a été pour moi un déclic sur de nombreux points en plus du soutien du groupe.
 
Je trouve personnellement que ce programme demande de lui consacrer du temps et j'apprécie de pouvoir le suivre à mon rythme, je fais des pauses régulières lorsque je sens que je ne suis pas prête à passer à l'étape suivante où que ce n'est pas le bon moment pour moi. Mes acquis dans la méthode me permettent de le faire tout en me stabilisant ou en continuant à perdre du poids.
 
J'ai suivi le parcours forme dans les premières semaines mais j'ai du mal à me motiver seule. Cela m'a néanmoins permis de me réconcilier avec mon corps et d'avoir envie de poursuivre une activité physique. Je me suis inscrite à une salle de sport où je me rends aujourd'hui 3 fois par semaine. Le programme alimentaire concilié à la pratique d'une activité physique est une double motivation : perdre du poids permet de mieux bouger et bouger permet de modeler son corps.

"J'ai perdu 11 kilos sans me priver" 

Marie-Laure, 45 ans, Essone

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h