Arrrgggg .... Je suis une petite mangeuse... :(
C'est bizarre mais si je m'étais dit cela avant, soit je me serais marré (n'y croyant pas du tout), soit je me serais réjouit (dans mes phase de restriction intense). Mais en fait cela me déçoit ... Ou me frustre je ne sais pas trop..
Ben oui, je suis gourmande, j'aime manger de tout, et cela fait plusieurs repas, que je me sens presque frustrée de ne plus avoir faim pour la suite ....
Du coup, ça réveille en moi, la peur de laisser dans mon assiette, ou la peur de manquer (ben si tout le monde en reprend, je n'en aurais plus quand j'aurais à nouveau faim). C'est un peu puéril comme réaction, mais c'et ainsi que mon esprit fonctionne.
Du coup, avant de servir le plat à table, j'en mets de côté dans une boite plastique, au cas où je n'aurais pas manger et que j'en voudrais plus tard... Comme ça ma petite famille peut finir le plat en totalité je sais que j'en ai gardé. Malgré tout, les voir finir le plat me stresse.
C'est quand même incroyable quand on voit nos frigos qui débordent, nos supermarchés avec des rayons à n'en plus finir, d'avoir peur de manquer à ce point ???
Et vous avez vous peur de manquer ? Si oui comment arrivez vous à gérer cette angoisee ?
Merci
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
bravo!
Bonjour à toutes,
eh bien je pense venir grossir les rangs des petites mangeuses, ce qui m'a attristé. L'exercice du fractionnement des repas a été révélateur ... je ne pensais pas avoir besoin de si peu de nourriture, en fait.
merci pour vos "bons tuyaux" sur la réserve à se constituer au frigo, et sur l'idée de faire arriver le plat en même temps que l'entrée des autres pour la manger lentement... très utile tout ça !
je vous souhaite une belle journée,
Primevère
Alala je me reconnaîs tellement dans toutes ces réponses!!!
L'idée de faire une petite réserve avant d'ammener le plat sur la table, c'est vraiment un super tuyaut!!!! Merci beaucoup!
J'ai la même peur que vous de ne plus en avoir pour le lendemain! Du coup je me resers vite vite vite alors que je sasi très bien que je n'ai plus faim...
Je n'aurais jamais pensé auvat LC que j'était une "petite mangueuse!"
J'ai trouvé une petite technique, je me met toujours une assiette à dessert pour manger, comme ça j'ai l'impression d'avoir mon assiette bien remplis et je stress moins sur le fait de ne pas assez manger, de manquer! J'ai l'impression de manger une bonne assiette, bien pleine!!
Je vais essayer dès demain l'idée du repas-dessert!! Miam!
bonne soirée à toutes!
moi aussi, je suis une petite mangeuse, et il m'a fallu du temps pour le vivre tranquillement.
je suis passée aussi par une phase dejeuner avec soit un gateau fait expres pour moi, soit pommes de terres sautées, qui sont restées longtemps des aliments tabous
savoir que je pouvais me premarer pour moi toute seule ces aliments si delicieux (en fait pas tant que ça..) m'a beaucoup tranquilisée
Noelle tu dis : savoir que je pouvais me premarer pour moi toute seule ces aliments si delicieux (en fait pas tant que ça..) m'a beaucoup tranquilisée
C'est vrai moi aussi ça m'a apaisée et j'ai découvert comme toi que certains aliments n'étaient pas si délicieux ou bien en dégustant et redécouvrant les saveurs je me contente de trois bouchées qui sont les plus satisfaisantes.
Par contre je n'ai pas encore essayé un gateau ou des pommes de terre pour le repas, ça me plait bien cette idée et je verrai quelle portion me convient : petite, moyenne ou grande ; et toi ? petite ?
Nady : Je suis à l'étape de la satiété et j'ai expérimenté la petite assiette aussi ; c'est concluant et surtout satisfaisant, pourtant j'étais une grosse mangeuse !!
[quote=Nathalice]
Noelle tu dis : savoir que je pouvais me preparer pour moi toute seule ces aliments si delicieux (en fait pas tant que ça..) m'a beaucoup tranquilisée
C'est vrai moi aussi ça m'a apaisée et j'ai découvert comme toi que certains aliments n'étaient pas si délicieux ou bien en dégustant et redécouvrant les saveurs je me contente de trois bouchées qui sont les plus satisfaisantes.
Par contre je n'ai pas encore essayé un gateau ou des pommes de terre pour le repas, ça me plait bien cette idée et je verrai quelle portion me convient : petite, moyenne ou grande ; et toi ? petite ?
et bien, j'ai du commencer avec une belle pomme de terre sautee, j'ai du aller jusqu' a deux, un jour de grande faim
ça cale , et quand ça s'est dé - tabou - isé, ça m'a suffi!
mon probleme recurrent, c'est plutot les grignotages du soir, juste avant de me coucher
mais c'est moins pire qu'avant..
J'en ai parlé à Marc, mon mari, il cuisine les pommes de terre sautées comme personne, avec des oignons, hum !!! Il va me faire ça un de ces soirs ! Miam ! Miam !
Moi aussi j'avais des grignotages le soir et je désespérais. Depuis la dégustation et maintenant l'étape de la satiété ça s'est calmé et surtout je prends mon dessert sucré avec ma tisane ou mon café selon l'heure, en étant à table, j'évite devant la T.V. ou alors je déguste en pleine conscience (maintenant j'arrive à me contenter de deux pim's ou 1/2 tr. de cake), vive la dégustation et la PC !
Bonne idee de prevoir un petit truc sucré pour la soiree!
idem ici, je me découvre une bien plus petite mangeuse que je ne le pensais...
depuis que je mange dans des assiettes à dessert, je me rends bien compte qu'en fait ça me suffit...et que la plupart du temps, si je veux pouvoir avoir la faim pour manger un petit dessert, le plat dans la petite assiette est bien suffisant...
du coup, je me frustrais...parce que mon p'tit yaourt, voire mon morceau de gâteau, je n'avais plus faim pour le manger...
désormais avec ma petite assiette, je mange en savourant 20s chaque bouchée (comme ça je ne suis pas frustrée de mon plat, car j'ai pris le temps de le manger) et j'ai encore une place pour le dessert la plupart du temps...
reste en effet le souci du restaurant...Pour le moment, je me dis que le restaurant est un moment exceptionnel et de plaisir et je vais bien au delà de ma sassiété ces jours là (et le lendemain, de toute façon, j'ai moins faim, je le sens bien et je me régule...)