Besoin d'aide pour une nouvelle étape!
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Ce qui m'a aidé pour faire l'expérience de la faim, c'est d'avoir une solution de secours : une petite poignée d'amandes décortiquées non grillées et non salées (21 pour être précise), ce qui correspond environ à 30 gr, juste ce qu'il me faut pour ne pas avoir de crampes, dans un papier d'aluminium dans mon sac. Rien que de savoir que j'avais ce petit encas à prendre au cas où, c'est le cas de le dire, me permettait de repousser les limites de ma faim.
Même maintenant, alors qu'actuellement je suis stabilisée (pourvu que ça dure), j'ai toujours régulièrement ma poignée d'amandes dans son papier alu, comme la semaine dernière à Paris, craignant un éventuel malaise dans le métro en raison de la chaleur. Penser à ma poignée d'amandes m'a permis de tenir le coup. Un petit confort moral rassurant.
Une sorte de défi à moi-même style "alors, tu vas tenir sans aller chercher ton petite papier alu dans ton sac ? allez, tu as tenu x minutes, tu peux bien tenir encore 5 mn de plus". C'est fou comme je parle toute seule, dans ces cas là (dans ma tête quand même, j'ai tellement vu de bizarreries dans le métro la semaine dernière, pas envie d'être gentiment emmenée à St Anne).
comme je m'en doutais, j'ai complètement bloqué à cette étape, ça fait jenesaispluscombiendetemps que j'y suis....
j'ai contacté la coach, qui m'a rappellée, ça c'est très bien passé.
elle m'a envoyé un tableau, pour faire la PC sur les sensations de faim, toutes les dix minutes, pendant qqs jours d'affilée. je lui renverrai et on verra.
là, j'en profite, je suis toute seule jusqu'à samedi prochain encore.
bon, faut dire aussi que j'ai des trucs en tête (qui me prennent la tête) et que j'ai du mal à ne pas y penser quasi constamment (vais je avoir un numéro bis ou pas.... si oui, est ce que ça va marcher, est ce que tout sera ok niveau santé, etc....). je sais qu'il ne faut pas y penser, mais j'ai eu pas mal de ratés, donc bof bof.
bon, allez, je fais faire des étirements de quasi yoga (pas assez souple pour faire vraiment lol.
super Lua ! je n'en suis pas encore à cette étape (et je pense que je vais mettre longtemps à y arriver....) mais ton expérience va m'aider ^^
à bientot :)
Bonjour,
Pour des raisons que je n'ai pas eu envie de creuser cette expérience me "saoûlait", je n'avais pas envie de la faire...et bien il est tout a fait possible de sauter cette étape. Je ne te dis pas ça pour t'inciter à le faire mais simplement pour te signaler que c'est tout a fait possible via "besoin d'aide" .
Bon courage
Merci Tinea,
expérience faite et plutôt concluante puisque j'adoore les tartelettes au citron.
Effectivement c'est meilleur avec faim mais je remarque avoir une grande capacité de manger sans faim... comme si la satiété n'arrivait pas. Il va falloir creuser ça!
Pour les migraines, ça reste très lié à mon cycle, à la fatigue ou à la faim, mais plutôt la grosse faim. Donc c'est un équilibre à trouver en expérimentant la moyenne faim et je suspends les exercices en période de migraine hormonale pour ne pas empirer la chose.
Voilà voilou, prochaine étape la dégustation!
A bientôt!
je n'ai pas encore fait cette étape, je ne peux donc pas t'aider...
effectivement, je pense que je ne connais pas ma faim et qu'au bout d'un moment, ça passe. comme je le disais aussi, je pense que je suis capable de me passer de manger, ce qui est étonnant. on doit bien avoir un moment où le corps dit qu'il faut manger non ? on doit avoir des sensations physiques plus fortes non ? je ne comprends pas vraiment du coup....
je fais quand même l'étape, mais bon, je ne suis pas sure que ça reflète bien ce que je vis. je ferais peut etre un message à la coach.
bonne continuation dans ton étape
ne t'inquiètes pas Sealine ça va venir !!! je connais plein de personnes qui étaient comme toi au début, et puis maintenant qui ressentent bien bien la faim
le tout est de ne pas manger trop tôt, de laisser une chance à la faim.... et puis si ça ne vient pas franchement aujourd'hui, ça se précisera demain.....
c'est en effet pour ne pas entrer en "jeune" qu'il faut faire un repas léger le soir
car en jeune, on ne ressent plus les signaux de la faim, le corps est bien fait, quand même !!!
attache toi à toute sensation physique, il faut le temps que tu te les réapproprie
c'est comme de les apprivoiser
perso je ne "connaissais" pas mon signal de bonne faim avant LC (je mangeais toujours à la petite faim!)
et maintenant je le connais bien : pour moi c'est l'estomac qui tire, et de belle manière, c'est sans équivoque
ah moi je n'ai pas peur de la faim, je peux même ne pas manger pendant pas mal de temps. mon pb, c'est la perception de mes sensations de faim.
et bien que ça soit 20 minutes après avoir mangé ou 20 heures plus tard, j'ai quasi les mêmes.... et intensité idem....
là, du coup, c'est PC toutes les dix minutes, car il va bien falloir que je me connaisse pour avancer sinon, ça sert à rien...
Lua : moi la satiété, je ne connais pas du tout. si je commence à manger, et bien je ne m'arrête quasi plus.... ou très difficilement et je m'arrête non pas parce que je sais que je n'ai plus faim (vu que j'ai déjà du mal avec mes sensations alimentaires), mais soit parce que je me dis que c'est bon, j'ai bien mangé et ça suffit, soit parce que j'ai mal au bide ('et là, c'est bien sur trop tard).
heureusement, je ne culpabilise pas et je maigris tranquillement, mais je sais que c'est très très loin d'être satisfaisant car les "raisons" de ma perte de poids ne sont pas les "bonnes" (j'entends par là, respect de mes sensations alimentaires etC...).