Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

C'est la catastrophe

Notre rapport au corps Mon corps et moi!
11 juin 2013 à 17h

Bonjour,

Je me suis pas bien du tout. C'était bien parti et voilà que je me lâche et je mange beaucoup trop. J'ai pris du poids depuis le début du programme...C'était ma hantise et bien voilà c'est confimé. J'ai vraiment peur de rester énorme toute ma vie, je ne me sent pas bien dans ma peau je n'arrive pas à voir dans la glace autre chose que quelqu'un que je déteste. Je n'arrête pas de prendre du poids depuis des mois c'est tjs un peu plus; je mange n'importe comment. J'ai suivi le programme bien comme il faut sur une semaine j'avais perdu et voilà que j'ai tout rattrapé et tout repris meme en excès. Je suis demoralisée. Je ne sais plus comment faire. Puis je recommencer du début?

Je m'en veux tellement...Je pense souvent à ce programme et je m'en veux de ne pas le suivre à fond. Je n'arrive à tenir aucun engagement. Je sais que je mange toujours sans avoir et au delà de celle-là quand elle se présente. J'aimerai vraiment me sortir de cet engrenage. Je viens de lire des temoignages sur les forums et le manque d'un accompagnement réel  ( pas "webistique", online ...) se ressent pour ma part.

Bref aujourd'hui mon bilan est plutôt gris.

Voilà

 

 

Voir le dernier message

Répondre
13 commentaires

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, je pense que la PC est la clé.

As-tu envoyé un message aux coachs ? Tu sais que tu peux prendre rdv avec l'une d'elles au tél ? Moi je l'ai fait il n'y a pas longtemps, j'aurais dû le faire avant mais j'osais pas (et puis il y a une part de moi aussi qui veut toujours tout réussir toute seule, surtout ne pas demander de l'aide).

J'ai eu un rdv dans la semaine, on a discuté une petite 1/2h et ça m'a fait un bien fou !! On a défini des mesures simples que je pouvais prendre en fonction de mon rythme et de mes problèmes du moment, et choisi les priorités puisque je n'arrivais pas à tout faire non plus (et donc je ne faisais plus rien, perfectionnisme, quand tu nous tiens !).

Je ne sais pas comment ça va évoluer mais en tous cas, pour l'instant, j'ai bien raccroché les wagons depuis. Et je me sens mieux, et plus zen aussi.

Bon courage !

Coucou Mariods! J'arrive un peu tard sur ton fil de conversation... Je crois qu'il faudrait vraiment que tu pratiques la pleine conscience de façon assidue. Tu dis que tu fais des excès. C'est donc que tu cherches toujours a te fuir, et tes compulsions alimentaires sont la pour justement ne pas te confronter à tes émotions. La pleine conscience est la pour te permettre d'être présente à toi- même. Ce qui n'est pas forcément agréable donc, quand on est traversé par des émotions négatives! Mais au moins c'est une porte pour mieux les tolérer , les accueillir en toi, sans forcément passer par la case nourriture ou du moins en limitant les excès. Et si l'EME survient, on dédramatise et on pratique l'EME zen découverte, en attendant que la faim revienne... Bon courage!
Courage et patience, marieods... Quand je suis dans un jour gris, évidemment, ça m'agace un peu, les réponses du genre de celle que je viens de te faire... Mais pourtant, il faut effectivement du temps, de la patience. Je me le dis à moi-même autant qu'à toi : moi aussi j'aimerais que ça aille vite ! Mais il faut d'abord passer par l'étape d'acceptation de soi, et ça, ça prend du temps. Avec toi par la pensée !
Bonsoir marieods, je n'ai pas la facilité qu'ont les autres membres du forums avec les mots , je ne vais donc pas te faire un long discours . Juste que tu es (comme moi) au début du parcours , que tout ne se résoudra pas si vite .que je pense que c'est normal de remettre les choses en question après un mois de programme , de ne pas savoir si on fait tout bien comme il faut . Je trouve qu'il y a un petit cap a passer et ça repart . En fait je crois surtout que le mot d'ordre ici serait PATIENCE ... Il y aura toujours des hauts et des bas . Dis toi que si ce jour est "gris" il sera sûrement d'une autre couleur demain . Je te le souhaite . Bonne continuation . Sophie

Merci

Bonsoir Marieods

 

oui, c'est un jour gris, il y en a de temps en temps mais il y a aussi de s jours pas gris

et  , si ça peut te rassurer, nous sommes nombreuses a avoir connu des hauts et des bas, des pertes et reprises de poids,  des moments ou on arrive a sentir  sa faim, meme a s'arreter a al sasiete, juste bien, et pouf, on a une eme, on est fatiguée, on derape , on se qu'on est nulle, qu'on n'y arrivera jamais (deja c'est pas mal d etre consciente de ce qu'on se dit dans ces moments là)

et ça passe, on repart en sachant qu'on va faire confiance a sa sensation de faim, que la rpc ça aide a vivre mieux ses eme, a vivre mieux ses émotions aussi , et patience et persévérance..

 

alors, bon courage , tu n'es pas seule

Merci

Bonsoir Marieods

 

oui, c'est un jour gris, il y en a de temps en temps mais il y a aussi de s jours pas gris

et  , si ça peut te rassurer, nous sommes nombreuses a avoir connu des hauts et des bas, des pertes et reprises de poids,  des moments ou on arrive a sentir  sa faim, meme a s'arreter a al sasiete, juste bien, et pouf, on a une eme, on est fatiguée, on derape , on se qu'on est nulle, qu'on n'y arrivera jamais (deja c'est pas mal d etre consciente de ce qu'on se dit dans ces moments là)

et ça passe, on repart en sachant qu'on va faire confiance a sa sensation de faim, que la rpc ça aide a vivre mieux ses eme, a vivre mieux ses émotions aussi , et patience et persévérance..

 

alors, bon courage , tu n'es pas seule

Ouh la la ça sent le perfectionnisme à plein nez tout ça!

Pourquoi tu te déteste autant ? A cause de ton poids ? Est-ce que tu détesterais une autre personne parce qu'elle a des kilos "en trop" ?

Le but c'est pas de faire tout bien comme il faut, au contraire, c'est de faire comme ton corps le sent, car lui il sait ce qui est bon pour lui. Ca demande du lâcher prise et de la patience tout ça. Tu suis le programme depuis un mois, tu n'en es qu'au début!

Pourquoi manges-tu en excès ? Frustration ? Peur de mincir ? Qu'est ce qui déclenche tes EMEs ? Tout ça va t'aider à mettre le doigts sur ce qui va mal et ensuite tu pourras aller vers le lâcher prise.

Bon courage c'est normal de se sentir "nulle" mais dis-toi qu'il y a des solutions à tout et des gens pour t'écouter.

Tu peux te féliciter car aujourd'hui tu as dit à des gens ce que tu ressentais, et c'est vraiment pas facile ça.

Tu devrais mettre une présentation de toi sur ton blog pour qu'on apprenne à se connaitre, tu verras y'a des gens hyper sympa ici smiley

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Cela m'a fait plaisir de vous lire. Je ne suis pas au top de ma forme. Je me sens encore plus grosse qu'avant, c'est vrai j'ai encore grossi. C'est dur de l'écrire ou de le dire je déteste "une autre personne car elle a des kilos en trop». Cela me renvoie mon image que je n'aime pas. J'arrive à ressentir la faim et je sais que je mange par habitude et au-delà de celle-là et parfois tout bascule et je me goinfre. J'ai presque 40 ans et drôlement stressée...Un rien m'énerve ou me stresse...J'ai  fait des tas de régime et jamais suivi un seul jusqu’au bout. Je m'en veux car je suis persuadée que je n’en serais pas là aujourd'hui.

Je sais que l'on apprend de ses erreur et que je dois lâcher (j’essaie de le faire en ce moment) mais je vois que c'est pire.

Quel dilemme...

Je vais venir plus souvent car je pense que vous avez raison parler avec les autres ça va m'aider. Et je vais créer mon blog ça me donnera confiance.

Merci pour vos messages.