Déjà une semaine, ça passe vite !! p'ti bilan
Bonjour bonjour tout le monde,
Et oui demain cela fera une semaine que je suis abonnée à Linecoach et déjà je suis conquise je dois bien l'admettre
Ce n'est que le début de l'aventure et pourtant j'ai l'impression d'avoir plus avancé en une semaine que durant toutes ces années régimes (et celles où on se dit "allez je m'y remet" …) C'est impressionnant, ne plus se focalisé sur ce qu'on mange mais de la manière dont on le mange c'est hallucinant ! Pour le moment je n'ai pas perdu de poids mais je me sens déjà mieux.
Ce que j'aime le plus c'est que le fait de se rassurer en mangeant c'est pas banni ! Le but n'est pas d'éradiquer mais de l'utilisé au contraire à son avantage, pour se sentir bien ! Je n'aurai jamais imaginé utiliser ses maudites crises de nourriture en ma faveur !
Je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère je dois dire, pizza, hamburger, barbuc' mais je n'ai pas pris un seul kg ! c'est impressionnant moi qui arrivait à prendre 3kg avec un barbuc entre ami en faisant "attention"! Je suis stupéfaite !
Mais pas seulement par ça par le fait aussi que j'ai appris que je mangeais des aliments que je n'aimais pas et qui me dégoutaient comme par exemple la confiture sur le pain le matin (car c'est mieux que du beurre ….) , et d'autre que j'avais envie alors que j'avais jamais vu l'intérêt de manger notamment fruits, salade et fromage blanc 0% ! (petit clin d'œil à mon ancienne diététicienne, tu serais fière hein ? Ahahaha !) J'ai même réussi à faire une EME pour de la pastèque, j'aurai taper quelqu'un si je n'en avait pas acheter une et réclamer à mon conjoint de manger de la viande alors que je suis pratiquement végétarienne depuis des années (car trop compliqué à compter niveau calorie, le filet, cuisse blanc etc.) !! …. Je ne vous raconte pas sa tête… hihihi !
Je suis dans la phase consciemment compétente (terme du Dr Zermati) c’est-à-dire que je sais ce qui ne va pas et lorsque je fais attention je fais ce qu'il faut : par exemple j'ai eu une EME et contrairement aux régime je ne l'ai pas ignorée : contrairement à d'habitue où j'aurais soit ignorée (régime) soit craqué complétement (et culpabilisé…) j'ai fait une séance de RPC pour me détendre un peu puis comme j'étais un peu mieux (plus dans la phase je vais dévorer ce que je trouve !!! grrrrr) j'ai réfléchi à ce que j'avais vraiment envie puis je me suis assise à table et j'ai dégusté l'aliment (chips) et j'ai fait attention à m'arrêter lorsque ma pensée était redevenue sereine et je n'ai finalement mangé qu'une ou deux poignées et sans culpabiliser j'ai rangé le reste et puis c'est tout ! Na! Un petit thé au citron et je suis repartie dans mes activités ^^
Pour le moment pas de points négatif sauf que je n'ai pas perdu de poids (à suivre de ce côté-là …) et que je vis un peu en décalé car je ne mange que quand j'ai faim … pour le moment cela ne dérange pas car je suis en congé mais j'espère que les choses se seront régulé d'ici ma reprise …
Bref tout cela pour dire que les docteurs Apfeldorfer et Zermati ont découvert le Graal de l'alimentation ^^
Merci aux coachs et aux abonnées du forum pour leurs précieux conseils !!!
Enfin bon courage à toute les filles qui commencent et à celles qui continuent ….
Bises,
Victoria
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
courage Liba !!
la colère indique en général qu'il y a "quelqu'un" à recadrer
depuis que j'utilise la colère avec ma fille, nos relations se sont améliorés
bien sûr il y a une dose de patience, mais pas trop
quand je sens la colère qui monte (faut vraiment me pousser), eh bien je sais qu'il faut que je la recadre, en fait
je le fais en douceur, mais fermement, avec cette conviction que donne la colère, émotion bien utile
bien pratique pour moi qui ait souvent du mal à me confronter aux autres
notre colère est souvent bonne indicatrice
cela signifie Envie de Manger Emotionnelle Margot ^^
Je suis tout à fait d'accord avec toi Izabelle. Pour moi c'est la même chose, j'ai un système qui se met en route seul sur pilotage automatique.
En son temps, j'ai fait de la sophrologie qui m'a appris à respirer et à me détendre, j'ai fait des séances d'hypnose pour trouver un truc pour solutionner mes EME résultat ø, j'ai fait de la relaxation, des massages contre la cellulite. Cela m'a apporté une détente du corp en "enterrant" très profondement le négatif.
En pratiquant le Pilâtes, j'ai commencé à me "tourner" vers moi, car la pratique est basée sur le ressenti intérieur personnel de son corps, puisque il est question de périné.
Autre pratique avec laquelle j'ai beaucoup avancé avec ma psy : "le travail au champ d'argile". On ferme les yeux, et avec les mains, dans le présent et en conscience, elles font ce que le corps ressent.
Mais c'est ici, que j'apprends à vivre avec toutes mes émotions. Elles ont toutes une légitimité d'exister, et d'être là. C'est comme un puzzle dont je suis faite. Et contrairement à mon corps, ce puzzle peut grandir et se modifier à tout moment. Et c'est cela qui est fantastique. La flexibilité de l'esprit et de l'âme. Chez moi, ce n'est pas inné, et j'y travaille. Encore. Ici.
Ca porte aussi ses fruits, et je lache les kg.
Très bonne journée.
Non, nos sensations négatives ont simplement pris le devant sur le reste, nous entrainant vers la nourriture.
Pour solutionner cet état de fait, en sur-poids ou pas, on essai d'observer celles-ci pour qu'elles reprennent leurs place avec les autres. Et donc retrouver une relation satisfaisante à la nourriture.
Ainsi, nous parlons souvent du négatif, sachant que le négatif n'est pas "mal ou bien", il existe. Nous ne sommes pas malheureuses ou heureuses. Nous avons des hauts et des bas, et avec LC, on "travaille" a ne pas tomber trop bas, et de ne pas s'enflammer trop haut.
Remettre à leur juste place nos émotions pour ne pas dériver vers la nourriture.
Izabelle, mesdames les autres marraines et les adhérentes, êtes vous heureuses ?
Moi, je vais bien, et vous ?
super reinemargot !!
quand on a peu d'EME, en fait, il est vrai que cela peut aller relativement "vite", on va dire
deux kilos en 15 jours est un très bon rythme de perte, c'est physiologique, ça veut dire que comme tu fais c'est bien exactement ce qu'il faut faire
tu me sembles très à l'écoute de tes sensations bravo !
heureux c'est un concept assez compliqué pour moi
mais j'ai une vie très douce et pleine de joie
j'essaie de centrer ma vie de plus en plus sur ce qui est important pour moi, et cela m'apporte un bonheur de plus en plus intense
y'a toujours des frustrations, des ceci des celas, mais sinon on ne serait pas humains
le bonheur n'empeche en aucune façon les EME je confirme !!!
je connais pas mal de personnes qui grossissent plutôt dans les phases de vie "heureuse" j'en fais partie
les émotions agréables m'ont toujours (et encore) provoquées plus d'EME que les autres
de moins en moins puisque le travail sur les EME marche dans les deux sens
accepter de ressentir, c'est accepter de ressentir la peine, mais aussi la joie
je m'empechais sans doute de ressentir "trop" de joie, maintenant ce n'est plus le cas donc cela ne me fait plus manger
enfin plus autant qu'avant en tous cas, donc ensuite ça se régule gentiment sur la journée suivante