Coucou les filles,
eh oui me revoilà, je n'ai pas réussi à me passer de vous !
Alors j'ai repris un abonnement de 7 mois (il y a une promo pour l'été ;-)) et je vais donc tout reprendre depuis le début, tranquillement et sans me mettre d'objectifs cette fois.
En ce moment j'arrive à manger "normalement" et à faire du sport donc LC sera ma p'tite béquille et ma solution à long terme pour perdre (j'espère) et surtout stabiliser (ça je le sais !)
Quoi de neuf les copines ? Certaines d'entre vous doivent être en vacances et j'ai vu qu'il y avait de nouvelles arrivantes.
Côté poids, je fais 200g de plus que lors de ma première inscription au mois d'avril, après avoir pris 2 kilos pendant les vacances donc là aussi je reprends tout à zéro.
A tout de suite sur plein de fils de discussion, je vais remettre mon p'tit grain de sel (ou de sucre) partout (il faut bien que je retrouve mes anciens statuts !!)
Bisous dégoulinants, à Paris 36° c'est l'antichambre de l'enfer ;-)
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Tout d'abord, joyeux retour Curuni et en route vers de nouvelles acquisitions, et une autre façon d'envisager le programme, et ça va fonctionner du feu de Dieu j'en suis sûre!
Moi, j'ai un peu pris mes quartiers d'été sur les forums, à la fois pour faire relâche, parce qu'il fait chaud et parce que je traverse ainsi des phases de relative lassitude.
Mais je lis un peu de vous tous et toutes chaque jour.
Et je finis doucettement, le programme, qui affiche 99% de réalisé, au compteur, depuis...un certain temps déjà! J'en suis au exercices de "peaufinage", qui m'ont été donnés pour finir de m' exercer au vu des derniers carnet et évaluations divers...je les fais, à peu près consciencieusement, même si là, le côté "réponse" toute faite du bilan, moyennement personnalisé se sent à lein nez!
Mais je m'en moque, je les fais, "pour voir". Et puis il y en a un sympa qui nous demande de lister toutes les qualités dont on a pu faire preuve dans la journée et qui parfois nous échappent: ça ne peut pas faire de mal hein, ;-))
Bref, c'est te dire, c'est vous dire si je continue sur ma lancée du début: Je mettrai le temps qu'il faudra. De toutes façons, depuis le 24 septembre dernier, bientôt un an, que je me suis inscrite, tant de choses ont radicalement changé et je continue de savourer ce qui m'apparait de plus en plus et depuis assez longtemps, comme le plus important:ce que dit Vali: LE PLAISIR!
Et puis, vaille que vaille, avec des plages de plusieurs semaines, pour ne pas dire plus, je me déleste.
Et je suis en plein travail d'acceptation de cette lenteur à perdre puisque ...je perds! Souvent, la balance ( je me pèse en début et en moitié de mois, et encore) ne bouge pas mais les vêtements, eux, parlent: ceux d'été, enfin ressortis courant julllet, me disent que je suis "affinée", ils me collent moins à certains endroits. Et l'achat d'un ou deux nouveaux me l'ont confirmé: j'ai gagné une taille, soit = ou - 5 kgs tout de même!
Ce que j'ai acheté est bien moins classique, plus "rigolo", plus coloré et mes filles m'ont complimentée d'avoir osé.
Et sans privation, sans interdiction, sans jamais "payer" d'inévitables dépassements de la faim , lors de fêtes et occasions diverses, ce qui est PHENOMENAL et me fait quasiment l'effet d'un miracle, de magie, après 45 ans de régimes et de reprises chaque fois plus importantes.
J'ajouterai donc au mot plaisir, le mot LIBERTE ET LIBERATION.( progressive, hein...)
Je dis tout cela, Curuni, parce que je fais partie de celles pour qui, visiblement, "rien ne sert de courir il faut partir à point", qui n'ont pas de résultat spectaculaire, vu leur lourd passé, mais qui en ont malgré tout, enfin, alors que les dernières 20 années de régime ne donnaient quasiment plus rien!
Et que je peux témoigner que même avec des" enrégimentées "profondes comme moi, avec gros surpoids et bien bloquées depuis des décennies("obésité modérée qu'il me disaitt l'IMc que je ne consulte plus!), ça fonctionne, si on accepte le temps, qui travaille pour nous.
Là, je mange ce que j'aime, sans abandonner fruits et légumes sous toutes ses formes, puisque je les adore, je redécouvre ou découvre ce que je disais ne pas vraiment aimer ( sucre et pâtisseries, à laquelle je me mets autre miracle...), je me suis mise à aimer bouger bien plus régulièrement et à en être fière toutes les fois où j'ai encore du me pousser un peu but I did it...
Que demande le peuple comme disait ma mamie?! D'autant que je m'observe et vois bien que j'ai encore une bonne marge de progression.
Si mon témoignage peut t'aider à te dire que décidément tu as bien fait de revenir pour retravailler autrement, et que tous les espoirs te sont permis...
Bises ma Belle et amitiés à toutes,
Martine/Léontine
Ah Léontine, encore un super message dont tu as le secret ! Quel plaisir de te lire à nouveau, ton témoignage me booste sans aucun doute !
Je suis sûre d'avoir fait le bon choix en revenant mais plus question pour moi de me "prendre la tête", je veux apprendre dans le plaisir et la curiosité, plus dans la souffrance et l'urgence.
Bien sûr, je sais que la RPC ne sera pas plus facile qu'avant, que j'aurai toujours des EME pas faciles à gèrer mais j'ai découvert pendant ma pause que j'avais acquis, sans m'en rendre compte, certains principes qui sont devenus des réflexes : ne plus JAMAIS manger quand je n'ai pas faim, même si je ne suis pas sûre de pouvoir manger tout de suite quand j'aurai faim, remarquer que je ne respire pas complètement, avoir le réflexe de respirer plus fort quand j'angoisse et j'ai même commencé naturellement à appliquer les conseils d'Izabelle : j'ai inventé "la machine à psychoter" et je visualise une espèce de presse qui fait beaucoup de bruit et de fumée qui se met en route...
Bref tout ça pour dire merci Léontine pour ce témoignage, je sais que cette fois sera la bonne !
Bises
Séverine
Bon retour à toi Curuni, tu as ete la premiere à m'avoir fait rire ici quand je me suis inscrite il y a deux mois avec ton recit de cabine d'essayage dans les magasins
Merci Montdor, tu penseras à moi tout à l'heure, il me faut absolument des soutiens-gorge confortables et couvrants, je ne rentre plus que dans les pigeonnants et ce n'est pas adapté à toutes les tenues.... Mais là je ne sortirai pas de la cabine je pense ;-)
Salut Curuni, ravie de te retrouver !
Hello Annyline,
merci, vous m'avez manqué vous toutes avec votre bienveillance et vos bons conseils ! Je n'ai jamais cessé de penser à vous et d'appliquer, par-ci, par-là des petits trucs LC.
Merci Lavieenrose, t'inquiète je suis bavarde ici alors tu auras plein d'occasions de me lire !
A bientôt