Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

J'abandonne

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
20 juin 2012 à 11h

Bonjour à toutes et à tous,

Bon, je suis remontée sur ma balance ce matin. J'ai pris 4 kilos et demi depuis le début de la méthode. Je ne rentre plus dans la quasi totalité de mes vêtements, je suis de plus en plus fatiguée.

Cette méthode ne semble pas me convenir.  J'ai eu un entretien téléphonique avec une coach qui m'a relu la méthode, elle ne m'a rien apporté comme explication (j'avais déjà pris 3 kilos quand je l'ai eu).

Je suis très triste et en colère. Merci à toutes celles avec qui j'ai eu des échanges, c'était vraiment agréable de discusser, par forum et messages, je me suis sentie comprise. Je vais regretter cette partie là.

Bon courage à tous, j'espère que vous arriverez au bout de votre chemin.

Isabelle

Voir le dernier message

Répondre
24 commentaires
Votre coach
21/06/2012 - 16:46

Bonjour Isaverte,

Nous avons pris connaissance de votre message posté dans le forum, dans lequel vous signalez que nous ne vous avons pas aidé suffisamment et que vous êtes en colère. Il y a certainement des solutions adaptées à votre situation et si les premières que nous vous avons proposées ne vous ont pas convenues, nous pouvons tout à fait réexplorer avec vous de nouvelles pistes.

Si vous le souhaitez nous pouvons avoir un autre échange téléphonique, qui je l’espère vous apportera plus qu’une simple description de notre méthode.

Si ma proposition vous intéresse, je vous invite à me renvoyez vos disponibilités horaires en semaine.

J’espère que vous accepterez, car je suis convaincu que l’on peut ensemble essayer de comprendre ce qui vous arrive et trouver des solutions à mettre en place dans vos difficultés du moment.

J’attends de vos nouvelles

Marie, votre coach

Bonjour Isaverte,

Je te souhaite un bon anniversaire (j'ai encore le temps) et je suis émue par ton post de détresse. J'ai plus de trente ans de régimes derrière moi et je comprends ton découragement. Habituellement dans les régimes dits "classiques" on commence par perdre du poids assez rapidement et c'est plutôt boostant. On est heureux, on se dit c'est bon cette fois je vais y arriver, je vais pouvoir revivre, ça va être génial. Et puis avec le temps, les kilos reviennent et d'autres s'ajoutent et c'est décourageant. Avec LC, le plus dur c'est de ne pas tomber dans cette attente du plaisir de maigrir mais d'accepter de changer en profondeur nos habitudes, nos comportements en apprenant à mieux se connaitre et s'apprécier. Pour celà il faut du temps et il faut surtout de la patience. Il faut accepter de ne pas perdre de poids comme on l'aimerait mais travailler sur soi pour préparer le terrain en quelque sorte.

Petite histoire perso pas reluisante:

Ce matin, je suis montée sur ma blance pour la première fois depuis quinze jours, j'avais perdu un kilo...et comme d'habitude, au lieu de me réjouir et de me féliciter j'ai pensé que j'étais nulle, 500g par semaine c'est pas terrible et du coup j'ai mangé vite et mal. L'espace de quelques heures j'ai entrevu l'échec, encore une fois parce que l'echec c'est quelque-chose que je maitrise... Ma réaction est le fruit d'années d'habitudes, de manque d'estime de soi, de dévalorisation permanente. Je mets toujours la barre très haut et en général je m'arrange pour qu'elle soit même hors d'atteinte, comme ça ça prouvera que j'avais raison sur moi.

 

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire et que je ne suis pas la mieux placée pour faire la leçon, mais essaie de pardonner à ton corps d'avoir réagi comme il ne sait que réagir, sois indulgente avec lui et avec toi, fais de tout petits pas, donne toi le temps, n'en demande pas trop et reste avec nous sur le forum, car en tout cas pour moi c'est une aide formidable et cette aide là je ne l'ai jamais eu avec aucun des régimes antérieurs, même avec Weight Watchers car la présence physique affecte les relations, on se livre moins..

Quelque soit ta couleur...

MERCI VRAIMENT, ELSAB, ANN, EDITH ET toutes les autres.

Vous me donnez envie de continuer, rien que pour pouvoir parler avec vous sur le forum. Ca constitue une aide formidable.

Je continue tout doucement ....

super contente que tu ne nous abandonnes pas...

"je continue tout doucement...."

oui... doucement et sûrement !!!

@ +

Holimione 

Merci à toi de continuer avec nous, c'est ensemble qu'on peut y arriver.... chacun et chacune de notre côté !

Prends bien soin de toi !

bonjour Isabelle,

J'ai exactement le même parcours que toi ! Régimes à répétition, yo-yo, et 50 kilos de plus ! en 40 ans de régimes !

J'ai commencé la méthode des D. Zermatti et Apfeldorfer en lisant leurs livres, seule d'abord il y a quelques années ( 5 kilos que j'ai repris) puis depuis 2 ans avec une diététicienne. Je me suis inscrite à LC  il y 3 mois pour conforter la méthode. Il m'aura fallu au moins 2 ans pour réapprendre à manger sans penser régime, pour refuser de manger par convenance sociale, pour gérer les EME. Rien n'est acquis mais cela va déjà mieux. On n'efface pas des années de restriction. J'ai perdu 4 petits kilos mais j'ai gagné une assurance et je m'améliore ...grâce aux entretiens avec ma diet , aux expériences LC et aux messages à certains d'entre vous.

Je peux comprendre l'impatience, la frustration ou la déception. Il faut pourtant se donner du temps, être indulgente avec soi-même.

Que de manque d'empathie avec ce corps qu'on a malmené !

Bien que je ne prenne plus part aux forums depuis quelques semaines faute de temps ( mais je les lis...) je souhaitais te répondre car je pense que tu lances un appel au secours. Sois plus tendre avec toi, accorde-toi le droit à la faute, à la lenteur, aux défauts...tu as tellement de qualités à lire ton profil ( du dynamisme d'entreprise, des amis, de la curiosité...).

je te souhaite le meilleur.

Véronique.

Bonjour à toutes et merci du fond du coeur pour vos encouragements.

Ca me fait du bien. 

Aujourd'hui je ne sais plus. Je crois que j'ai compris pourquoi j'ai grossi, et c'est à cause d'un médicament que je prends à peu près depuis le début de la méthode. J'ai eu le déclic hier dans l'après-midi, et j'ai vérifié sur Internet : un des effets secondaires fréquents est effectivement la prise de poids. Ma colère s'est tournée vers le médecin qui connait tout de mes problèmes de poids et m'a prescrit ce médicament.

Aujourd'hui je suis fatiguée, vidée, j'ai pleuré hier toues les larmes de mon coeur. C'est mon anniversaire, j'ai 47 ans aujourd'hui et je n'arrive pas à sourire.

Pour répondre un peu en vrac à toutes vos interrogations : j'ai beaucoup de kilos à perdre, je suis en obésite sévère, je ne faisais plus de régimes depuis deux / trois ans, je suis en psychothérapie et j'aborde aussi mes problèmes de poids sous un autre angle dans mon groupe.

Je crois que j'ai effectivement besoin d'un suivi en face à face avec un médecin, mais j'en ai déjà tellement fait ... Et puis j'aime ce forum, je trouve que même derrière un écran, c'est super d'avoir tant de gens qui réagissent, qui me soutiennent, et qui m'envoient des mots qui font du bien.

 

Merci

Et je ne sais pas si je peux changer de pseudo, aujourd'hui c'est Isagrise, et j'attends avec impatience l'arrivée d'Isarose.

BON ANNIVERSAIRE IsaBelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Contente de te lire ici et sur l'autre fil.

Tu vis des moments difficiles. Pour faire apparaître Isarose, c'est moins stupide que ça n'en a l'air : n'aurais-tu pas des vêtements roses, des lunettes roses, un beau vélo rose pour aller te promener un peu ? Le vélo respecte les articulations, alors que quand on porte trop de kilos la marche les martyrise. On va beaucoup plus loin avec un tour de pédale qu'avec un pas, et le vélo porte les kilos (certes, c'est comme si on en avait mis une vingtaine sur le porte-bagages, mais au mois ils sont sur le porte-bagages, pas sur tes genoux !). D'accord, évite les Alpes pour commencer. Mais je suis très sérieuse : le vélo est un excellent moyen de déplacement ; la bonne vitesse, l'encombrement minimum,  un peu de dépense mais pas tant que ça, et surtout tu vas beaucoup plus loin qu'à pied.

Et même, si ça s'impose et puisque tu as besoin de lâcher un peu tout ton stress et donc aussi tes obligations, pourquoi pas une petite semaine de vacances... à vélo en Hollande ? Parce que c'est plat, bien aménagé pour cela, qu'on passe totalement inaperçu à vélo même s'il est rose et qu'on est grosse... et que les villes hollandaises, grosses ou plus petites, sont très agréables et intéressantes.

Berlin aussi se visite avantageusement à vélo : si grande ville qu'on en fait plus facilement le tour de cette façon, et tout à fait pratiquable à bicyclette.

Vas-y, là ou ailleurs : fais-toi ce cadeau d'anniversaire !

 

Merci,

c'est vrai que je ne fais pas de vélo, car j'ai des problèmes de genoux, mais si j'en trouve un rose, je suis sûre que ça me motiverait.

Je voulais juste te souhaiter BON ANNIVERSAIRE !