Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

L'hyperphagie, c'est quoi ?

Linecoaching au quotidien Se motiver au quotidien
08 juin 2011 à 11h

Bonjour,

Je vais paraître bête mais je me demandais quelle était la différence entre boulimie et hyperphagie parce que je vois que certains en parlent. Est-ce qu'on peut se trouver dans un de ces cas précis sans s'en rendre compte soi-même ? Quels sont les symptômes ? Merci.

Voir le dernier message

Répondre
29 commentaires

Pour moi  , le fait de savoir qu'aucun aliment n'est interdit m'aide à avoir beaucoup moins de compulsions . Du coup , je me fais régulièrement plaisir en fin de repas et m'assure d'avoir ce qu'il faut dans les placards et le congel . Pour l'instant ça marche plutôt bien .

Hyperphagique!

c'est ça que je suis!

ici sur le site ça veut dire qqle chose mais pour tous les autres, pas concernés par nos problèmes de poids, ça veut juste dire que l'on ne se contrôle pas!

Et pour quoi je n'ai pas une maladie qui se guérit avec des médicaments! Vraiment aujourd'hui je suis en colère, j'ai fais des progrès depuis que j'ai commencé LC mais le stress du boulot, des enfants sont des freins à mon changement, et en ce moment je suis découragée!

Je grignote moins, car je réfléchis à pourquoi j'ai envie de manger, et dans la plupart des cas j'arrive à attendre le repas suivant sans vraiment de frustration, mais c'est vrai que c'est dur!

L'outil que j'utilise pour grignoter moins est "zapper n'est pas jouer" dans comportement alimentaire. J'avais les placards, le frigo et les congelateurs pleins à craquer. Là quand je mange un des aliments, je ne le rachète pas systématiquement. Comme cela je suis moins tentée de manger devant la TV.

Ceci dit, moi je n'ai plus d'enfants à la maison et je pense que pour les jeunes mamans pas facile d'avoir les placards vides (peut-être le petit truc de mettre les aliments préférés dans un lieu éloigné ou pas facile d'accès).

Bonne continuation à tous

En fait moi c'est plutot le contraire, comme je me dis que tout est autorisé, je ne sais pas quoi choisir et devant toutes les choses que je veux, je me retrouve à manger un truc et avoir envie de l'autre,...ect et je me retrouve à avoir mangé de tout sans aucune conscience et comme je ne ressent pas de satisfaction, je mange beaucoup trop.

J'espère réellement que ce site sera une réussite pour moi et que toutes ces crises restent derrière moi.

Merci à toi fitzie

L'hyperphagie çà s'en va et çà revient, mais en ce moment çà fait 15 jours que je suis dedans, genre un jour çà va, 2ème jour au top avec reprise de confiance et le 3ème jour vlan une crise.

J'ai perdu recemment 12 kg en 3 mois en mangeant beaucoup de fruits et légumes, et en 3 semaines, j'ai déjà repris la moitié des kilos perdus (plutôt logique au vue des crises que je fais).

Je me suis inscrite à ce site car je connais le bouquin de Zermatti et celui d'Apfeldorfer, mais n'ai jamais réussi à mettre réellement en pratique.

Je ne supporterai pas de reprendre encore une fois tout le poid perdu (avec supplément bien sûr).

Je souhaiterai connaitre quel outil vous permet de ne plus faire de crises, l'élément qui vous a le plus aider?

 

Merci.

[quote=Path]

[...]

Je souhaiterai connaitre quel outil vous permet de ne plus faire de crises, l'élément qui vous a le plus aider?

 

Merci.

[/quote]

 

Bonsoir Path et bienvenue parmi nous !

Personnellement, le simple fait de savoir qu'aucun aliment ne m'est interdit m'a libérée de ces compulsions et de mon hyperphagie, ça peut paraitre simpliste, mais avec moi, ça fonctionne  ;-)

Je souhaite que ça marche pour toi aussi Path, bon courage !!!

Je me retrouve complètement... malheureusement...

Je n'ai pas toujours été hyperphage. Mais la vie, une santé déficiente et une grosse déception, m'ont rendu amère (le mot n'est peut être pas vraiment exacte mais s'en rapproche...). Alors parfois, l'envie de "bouffer", quitte à tout gâcher, puisque de toute façon y'a rien à faire pour changer certaines choses..., et ensuite, la culpabilité, la honte, de ne pouvoir controler, et de me mettre encore un frein pour retrouver un poids plus "normal".
Il fut un temps où j'étais en paix avec la nourriture, où un macdo à 16h ne me dérangeait pas, et où la balance ne m'en voulait pas... j'aimerais tant retrouver ce temps...

Etant moi-même sujette aux compulsions , je me dis qu'elles ne peuvent pas disparaître du jour au lendemain , par contre elles peuvent s'espacer peut-être de plus en plus pour finalement peut-être un jour disparaître . Dans un premier temps , si elles s'espacent , c'est déjà un formidable acquis . C'est vrai que chaque compulsion s'accompagne d'un fort sentiment d'échec ( je connais!! et encore récemment ) mais je veux voir le côté positif ( avant c'était tous les jours , donc je progresse ! ) .   

Valou,

c'est normal d'avoir quelques rechutes, ça ne se fait pas du jour au lendemain.

pas de quoi avoir honte en tout cas et surtout faut pas hésiter à venir en parler.

Comme Fitzie, l'arrivée des règles a tendance à me faire compulser et il faut redoubler de persévérance pour ne pas s'abandonner aux compulsions !

allez ça va passer t'inquiètes pas !!

Je souffre moi aussi d'hyperphagie...Comment faites vous les filles???

Je mange équilibré au repas et , généralement dans l'après-midi, je commence par manger un petit truc et là....c'est parti pour un gavage en règle.... Résultat le soir, je me dégoute, je me deteste, j'ai le moral à zéro....