Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

PAS TOUT DE SUITE

Linecoaching au quotidien Mes débuts sur Linecoaching
23 avr 2012 à 09h

Le truc c'est que a force de regimes, (peu importe lequel)  echoué nous ne parraissons plus credible aux yeux des autres. Pour ma part ,avant, tout ce qui concernait regime j'aimais en parler, (mange pas si , fais pas sa...) mais maintenant je prend un sacre recule, je ne fais que ecouter limite si je fuis pas la conversation, j'ai encore moins envie de leur partager la methode parce que pas sur qu'il comprenne, travailler sur soie est la base de tout, donc tous le monde n'est pas receptif a sa , et pour le moment c'est mon jardin secret, et lorsque l'ont me demande ; et toi printine cote regime t'en est ou, je leur repond tous simplement ; baaaa je laisse tomber les regimes sa me soule. J'ai vraiment hate d'etre au stade  perte de poids, car la je pourrais defendre mon befteak , et enfin tenir tete a toutes ces idees reçue avec preuves wink

Voir le dernier message

Répondre
25 commentaires

Bonjour Printine,

En plus de ne pas être crédible quand on parle de tous nos régimes j'ai aussi remarqué que les "grosses" se voient attribuer une certaine place dans la société : la bonne grosse, pas susceptible, celle qui fait le clown à propos de son poids, la bonne copine prête à rendre service. Alors quand on maigrit vraiment, ça dérange, on redevient sexy, on reprend une autre place et on veut être apprécié pour nous même, on se donne le droit d'avoir mauvais caractère et de dire non. Pas sûr que ça plaise à tout le monde. Pas sûr aussi, que nous sommes prêtes à le supporter. Il n'est alors pas étonnant que l'on nous attende au tournant, espérant que nous reprendrons sagement nos kg et notre place de "bonne grosse" et que nous le faisons!

C'est pour ça que je ne parle pas de LC à la cantonade comme je le faisais avec mes précédents régimes, je réserve ça à mes amies et j'attends d'avoir suffisamment progresser sur d'autres plans (la confiance en moi, la fierté, le sport) pour en parler, mais je crois que ce sera toujours en petit comité, parce que j'espère qu'à ce moment là je serais en paix avec moi, que j'aurais trouver ma vraie place  et je ne me sentirais plus obliger de me justifier. 

A bientôt Printine et merci de m'avoir permis de m'exprimer en lançant cette discussion

Amicalement

Sahara.

A ma copine de régime qui a fini par "réussir" WW mais qui est au régime tous les jours, qui a perdu plus de 20kg et donc je suis, ou tout cas j'étais, hyper jalouse,

A mon beau-père pour qui maigrir est uniquement une question de volonté,

A mes parents qui rigole quand je leur dis qu'il suffirai peut-être d'arrêter de manger quand on a plus faim,

A toutes mes autres copines, minces, et qui se désespèrent devant leur 2 kilos à perdre avant les maillots,

A mon mari, qui comprend le fait de manger quand on a faim, mais a du mal avec le fait de ne pas finir son assiette,

A mes 2 puces, qui sont parfaites, et qui, j'espère, le resteront longtemps sans se prendre la tête avec leur poids,

Et enfin, à nous LCiens, qui évoluons, doucement mais surement...

Je suis vraiment heureuse de pouvoir partager mon expérience avec vous, car après avoir fait tout le tour, il n'y a que sur ce forum que l'on peut s'exprimer sans avoir peur du regard extérieur, ni du jugement, positif ou négatif, des autres.

Je pense que le jour où je pourrai parler librement de LC à mon entourage, un grand pas sera franchi, et peut-être que ce sera le début de la vraie guérison. J'aurai suffisamment de recul pour expliquer, comprendre et partager: aujourd'hui, je joue les égoïstes et je garde tout ça pour moi. J'attends peut-être aussi d'avoir des résultats probants pour qu'on ne remettre pas en cause tout mon travail, ou alors, j'ai moi-même un doute sur cette méthode...

Même si elle ne m'apporte pas la minceur dont j'ai toujours rêvé, je pense que LC me réconciliera avec la nourriture et avec mes émotions, et comme, chez moi, l'un ne va pas sans l'autre...

Bon courage à tous.

C'est vrai qu'il est difficile de faire comprendre autour de soi la démarche que nous venons d'entreprendre. Surtout quand on a l'expérience de multiples tentatives de régime qui n'ont pas abouti ou suite auxquelles on a quand même repris du poids.

C'est d'autant plus difficile quand on a dans notre entourage des gens qui ne sont pas confrontés à ce problème de surpoids. Ils ne peuvent pas concevoir les difficultés qui se présentent à nous et ont souvent comme réaction que tout ceci est de notre faute et qu'on n'a qu'à s'en prendre à nous-mêmes.

J'ai par contre aussi dans mes connaissances des personnes qui ont besoin de perdre quelques kilos (mais pas autant que moi) et qui font aussi régulièrement des efforts pour y arriver. Avec plus ou moins de bons résultats.

Ma chance à moi est que mon mari est tout à fait à l'écoute de mon problème et me suis dans ma démarche. Il essaie de m'encourager et est très tolérant par rapport aux changements dans ma manière d'aborder la nourriture. J'espère ne pas le décevoir!

Je n'ai pas encore perdu de poids jusqu'à présent mais je sens déjà une évolution positive dans mon organisme. Je profite mieux de ce que je mange, je le savoure beaucoup plus et de ce fait-là, je mange moins. Et en mangeant moins, je commence aussi à être plus rapidement rassasiée.

Je n'hésite plus à sauter le petit déjeuner quand je n'ai pas faim. Et le plus important, je commence à ne plus avoir peur d'avoir faim. Car grâce à ce programme, je me suis rendu compte que c'était un élément de mon problème : la crainte d'avoir faim, d'attraper une "mauvaise" faim. Donc, petit à petit, j'apprends à vaincre cette peur.

J'espère que vous avancez aussi dans le même sens et que nous vaincrons ensemble!

C'est vrai que cette peur d'avoir faim est capitale dans notre problème, et plus je lis de post plus je constate que moi aussi je l'ai cette peur, je ne sais pas comment le dire, mais pour moi sauter un repas c'est comme déstabiliser et désorganiser toute la journée , il y a des fois où j'arrive à le faire et des fois où j'échoue, pourtant je suis en train de perdre, ma relation avec la nourriture est apaisée des fois et des fois non. Bref, je nous souhaite du courage à nous toutes 

uuc'est vrai qu'il y a un cheminement qui se fait en soi et je pense que la plupart des gens sont loin d'être sur la même longueur d'onde. De plus quand je parle trop de ce sujet et surtout de régimes, je fais EME sur EME. Donc je me tais jusqu'à ce que j'obtienne les résultats que je veux

moi aussi je n'en ai pas beaucoup parlé... juste aux personnes proches qui seraient ouvertes à cette approche...

pour les autres j'ai ma réponse toute faite "j'en ai marre des régimes, j'ai décidé de ne manger que quand j'avais faim"....

sinon, motus...

ce n'est pas tellement que j'aurais des remarques désagréables mais c'est surtout parce que c'est un tel chemin sur soi-même, ça touche tellement de choses en moi que je n'ai pas encore envie de partager tout cela... quand je maitriseras bien la méthode, je pense que j'en parlerai plus facilement...

J'ai commencé a en parler un peu aux collègues qui m'interrogeaient a savoir si je faisais régime ou pas, j'ai répondu que j'abandonnai toute idée de régime d'autant que je sortais de dukan qui m'avait apporté mon lot de problème de santé, et la il m'a été répondu ah oui cest normal que tu regrossisses avec ce régime mais tu fais régime depuis longtemps, bref je vous passe les commentaires acidulés que j'ai pu entendre et ce avec empathie.. bref je ne dis pas plus j'en ai parlé un peu a ma mere et un peu a mon compagnon. Pour lui si je saute le petit dej cest bien, si je ne mange pas cest bien mais si je  mange un morceau de fromage comme ce soir car je n'avais pas faim au repas mais un peu apres, la il ne comprend pas.. et je n'ai pas envie d'expliquer plus, car je sens que la réticence si je tente une explication. IL est vrai aussi que nous avons tous fait plus ou moins régime toute notre vie, avons toujours repris avec bonus qui plus est, il est donc difficile d'etre crédible.

j'attends donc avec impatience meme si je ne le devrais pas, de perdre ne serait ce qu'un peu de piods, mais depuis en trois mois je n'ai pas maigri du tout mais je n'ai pas grossi non plus meme ne mangeant des aliments tabous, donc.. patience et encore patience, en principe la patienc pait toujours ainsi que les efforts.. car il faut quand meme faire des efforts.

Que ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans ce combat!

Je parle également très peu de cette méthode autour de moi, pour les mêmes raisons de perte de crédibilité suite à de nombreuses tentatives avortées.

Mais comme certaines d'entre vous, j'ai une chance qui est que mon mari est à l'écoute et me soutient. Même s'il a vécu l'un ou l'autre échec de ma part.

Ici, je n'ai pas encore perdu car les premières semaines (j'ai démarré début mai) ont été pour moi une adaptation complète de mon approche alimentaire.

Mais petite victoire (aussi mince soit-elle), je reviens de deux semaines de vacances, dans exactement les mêmes circonstances que l'année dernière où j'avais pris 3 kilos. Et je n'ai pris que 800 grammes. Tout cela uniquement en appliquant les principes de base (écoute des sensations alimentaires, manger lentement,...). Je me dis donc que si en agissant de la sorte j'arrive à conjurer le sort de mes vacances précédentes, dans un contexte ordinaire où je mangerai beaucoup moins, je devrais perdre du poids.

Et ça me motive!

Et les forums sont également un outil formidable pour s'encourager mutuellement dans le même chemin de croix et surtout, de se rendre compte que l'on n'est pas seule!

Courage à toutes.

En lisant les échanges j'ai réalisé que de façon tout à fait intuitive je n'en avais pas parlé....

je n'ai pas parlé de LC car je sens bien que c'est une histoire entre moi et moi comme de temps où j'avais fait une thérapie. Démarche passionnante et j'ai pu en parler quand je me suis sentie plus sereine et en paix vis à vis de jugments qui auraient pu être dit.

Donc voilà et bien LC c'est pareil une belle aventure que je ne souhaite pas partager avec mon monde mais avec le monde de LC en tous les cas pour le moment.

Par contre le RPC et bien l'autre jour avec un copain qui médite je lui en ai parlé mais c'était dégagé de tout lien avec ma démarche autour  la nourriture.

Voilà tout ça pour dire que je partage votre avis : restons discrét et apprenons à nous connaitre et  nous réconcilier avec le plaisir de la faim et des aliments!!!!

j'ai remarqué aussi que cela derange( beaucoup plus qu'on ne le croit ) les autres la perte de poids, quand on est gros, on ne risque pas de piquer le mec de quique ce soit ni de concurrencer la bonne copine mince et belle, bien souvent les gens qui font le plus de remarques ce sont ceux qui (interieurement) sont jaloux et envieux et aimeraient pouvoir faire de même mais n'y arrivant pas, ils préfèrent se dire que nous nous trompons ou que ce n'est pas normal...

Ce sont également ceux qui vous pousse souvent à vous reservir au cours d'un repas aussi.... il m'est aussi difficile  voire plus de resister à l'envie de manger qu'à cette pression de la part des autres....