Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Quel aliment salé et calorique ?

L’alimentation émotionnelle Trouver le réconfort par l'alimentation
18 nov 2011 à 08h

Bonjour,

Je dois aujourd'hui démarrer l'expérience de 4 jours sur un aliment salé et calorique qui doit remplacer le déjeuner, je ne sais que choisir. Vous l'avez déjà fait ?

Merci de vos réponses !

Emmanuelle.

Voir le dernier message

Répondre
36 commentaires
Eh ben moi je dois commencer demain, c'est l'étape que je redoute le plus depuis le début du programme, et je ne fais pas la fière, ce soir... Je crois que je vais m'ouvrir un petit fil rien que pour ça ! :-)

Pour vous mettre au courant des choses, la coach a accédé à mon souhait de zapper ce protocole, après explications données sur des problèmes passés très lointains, et autres.

Mais on ne part que pour mieux revenir, c'est ce qui se dit. Bonne fin de journée à toutes. heart

Tiens nous au courant, j'avoue que cette étape ne me donne pas envie du tout ...

Je te souhaite beaucoup de courage en tous cas!

Bonjour Emman,

j'ai failli posé cette question aussi, arrivée à cette étape.
Finalement j'ai pris des chips pour la première fois où on est limité à 100g,
et la deuxième fois où on a pas de limite de poids, des nems.

Quoi qu'il en soit, j'ai pas du tout aimé cette étape, surtout la deuxième fois !
Pas de prise de poids, c'est vrai, mais frustrant.

Tiens super bonne idée des nems! merci pour ton témoignage, mais la salade de papaye le jus de litchi et la soupe de poulet au piment vont me manquer. Des nems.....100gr de nems je vais avoir faim assez tôt non? Bon au moins je vais les prendre chez le traiteur et pas au supermarché. Sinon les trucs genre beignets accras de morue ou autre chose frit à l'huile. Dans le fond je m'aperçois que je n'ai pas de soucis avec le gras-salé. Je vais donc faire cette expérience, constater surement que je n'ai pas grossi et passer à la suite. Merci pour les idées.

Ah les filles, je suis soulagée en lisant vos messages car je bloquais carrément sur cette étape! Il faut dire que j'avais choisi... du pâté ! De la bonne trerrine de canard, du traiteur "sud-ouest" du marché, même pas grasse, mais gâcher ma faim en mangeant cet aliment bien moins goûtu que ceux que je prépare habituellement... Impossible !

J'avoue que les nems sont une très bonne idée... ils ont du goût !

A suivre...

et les biscuits apéritif ?? ça peut marcher ??

Bon je commence cet exercice que j avais fait " a ma manière" il y a un an donc en ne mangeant pas QUE un aliment gras sale. Je vais le faire dès lundi avec du fromage. Quelqu'un d autre vit mal cette étape?

bon courage Bliss, j'en garde aujourd'hui un souvenir pas si abominable que ça!! et meme j'ai survécu!! et appris, que non, je ne grossissais pas avec un aliment gras (tabou, bien sur)

peut etre peux tu prendre ça comme une expérimentation que tu fais sur toi meme, puisque tu es déjà passée par cette étape?

tiens nous au courant!

Coucou Noëlle en particulier, je vois que tu es sur le site!

Alors au secours, je dois commencer la dégustaion spécifique gras salé!

or: il me faut très peu de sel, l'idée de pâté, foie gras chips salées quiche bien grasse me donnent la nausée, physiquement, et il va être 10h00, après le petit déjeuner pris à 6h45. J'en ai l'estomac retourné, le but est il de faire vomir, pour oublier sel + gras? Ca fait un sacré bout de temps que c'est hors alimentation.

je vais me faire une tisane, et ... digérer la chose.

Bonnes.... dégustaitons les filles, Alwena