Ras le bol..
Bonjour à tous,
Celà fait deux mois et demi que je suis cette méthode et je commence à me lasser, à vrai dire je ne supporte pas les contraintes. Remplir les carnets ( même en ligne) , faire de la RPC, j'ai juste l'impression d'être de nouveau un mouton comme pour le régime Dukan le WW..Pourtant je le sais LC n'est pas un régime, mais je n'en peux plus et pense à tout laisser tomber.
Merci pour votre écoute et vos conseils.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Merci Narméa, je ne perds pas patience, mais celà fait presque 30 ans que je fais des régimes et je n'ai dit stop que cette année pour mes 50 ans.
J'ai même honte d'avoir été un mouton toutes ces années...
Je suis tenace en général même si j'ai des baisses de moral, je veux croire que cette méthode me guérira des régimes.
[quote=REMLYMPH]
Merci Narméa, je ne perds pas patience, mais celà fait presque 30 ans que je fais des régimes et je n'ai dit stop que cette année pour mes 50 ans.
J'ai même honte d'avoir été un mouton toutes ces années...
Je suis tenace en général même si j'ai des baisses de moral, je veux croire que cette méthode me guérira des régimes.
[/quote]
Bonjour,
Une methode ne peut te guerir des regimes. La seule personne qui peut te guerir c'est toi meme, la methode n'etant qu'un outil.
Je suis d'accord avec ce qui t'a ete dit plus haut, une petite pause peut faire du bien. Pourquoi ne pas tester toi aussi une petite semaine en autonomie ?
Jusqu'ici, as tu trouve que la methode lc t'a aidee ?
Bonjour remlymph, bonjour tout le monde,
Du découragement, des encouragements… Je baisse les bras, puis je retrouve mon moral, et ainsi de suite, souvent grâce au soutien de ceux qui, déjà passé par là, aident les nouvelles et les nouveaux.
Vos posts sont tout simplement sensationnels ! Merci de tout cœur à celles et ceux qui, courageux et attentifs, généreux, font ainsi partager leur expérience.
Bonsoir,
Merci à tous et merci Dr Apfeldorfer. Je vous rassure, même s'il m'arrive de me décourager je suis très persévérante et il est rare que j'abandonne! Mais justement c'est aussi cet acharnement qui me pose problème. J'ai peur finalement de redevenir le mouton qui a fait Dukan, qui a fait WW ..et qui va faire LC jusqu'au bout. Avec beaucoup de discernement je constate quand même que LC n'a rien à voir avec Dukan ni WW, je vais de toute façon suivre cette méthode en réfléchissant aux différentes étapes et en prenant mon temps. Je suis quand même ravie de faire LC, même si le "moutonnage" m'embête, car je suis un peu sortie de la restriction cognitive et commence à écouter mes sensations corporelles. Je sais ce sera long mais c'est normal, encore merci pour vos encouragements.
bonjour,
je pense que c'est normal cette petite démotivation, j'ai commencé un peu avant toi et je trouve aussi le temps long.
je pense qu'après la fin de mon étape je vais m'accorder une semaine de "vacances", sans LC . Ce sera l'occasion de tester une courte période en autonomie complète, sans filet, voir comment je me comporte et à quel point j'ai intégré les principes LC. Ce sera aussi l'occasion de ne plus remplir de carnets en tout genre,
une respiration en quelque sorte, je crois que beaucoup des anciennes ont fait des pauses : tout travail donne droit à des congés, il me semble....
bon courage
Bonjour Petite Marie,
J'ai pris des congés et fait une pause et là c'est le retour d'ou l'amertume...
Merci pour tes encouragements, je tiens bon!
Bonjour à toi,
je ne suis pas une ancienne, mais un ancien, j'ai fini le programme depuis quelques mois déjà, avec succès. J'ai le sentiment que le cap des deux mois est une étape. C'est à ce moment que j'ai moi-même vécu une grosse démotivation, et ce que je lis sur le forum me laisse à croire que ces deux mois correspondent à quelque chose. Il est vrai qu'on se révolte contre ce qu'on peut assimiler aux contraintes de ces maudits régimes que nous avons tous(tes) vécu. Qu'on se dit mais à quoi bon, le résultat va être le même que d'habitude. Il peut être alors important de prendre un peu de recul, et de revenir. Et d'en parler avec ta coach aussi. Dans mon cas, c'est elle qui m'a remis le pied à l'étrier, qui a su trouver les mots d'encouragement, mais aussi modifier l'ordre de mes étapes dans le programme. J'étais en effet à une étape qui ne me convenait pas, et elle m'a fait directement aller à la découverte de la faim, qui me correspondait mieux. Ce que je sais, c'est que ce programme n'a rien à voir avec un régime, et même, qu'il serait contre-productif de le considérer comme tel. Il s'agit d'un vrai travail en profondeur sur soi et ses comportements. Tu verras d'ailleurs qu'il influe sur d'autres domaines que le comportement alimentaire. Ce sont, je dirais, les bénéfices co-latéraux. En tous cas, le programme vaut la peine qu'on s'y accroche, même si on aimerait parfois tout lâcher, et suivre la voie de la facilité apparente (les régimes), dont nous savons où ils conduisent.
Courage, amitiés,
Francisco
Pour ma part, j'en suis à la découverte de la" bonne faim" et de ce fait, je pense sans arrêt à la nourriture , conclusion: je cale dans le programme! Pire, je le rejette! J'ai commencé le 18 février avec un certain succès mais depuis cet exercice, rien ne va plus, je ne sais résister à aucune des eme qui se présentent. Je crois aussi qu'avec les multiples restrictions subies, nous avons peur d'avoir faim. De plus ,le matin, je gère bien l'alimentation, mais plus la journée avance et la lassitude s'installe. Je crois que je suis toujours dans ce foutu contrôle! Quand pourrai-je manger sans penser: tu manges trop, c'est trop riche, tu es grosse, que va- t'on penser de toi , et ceux qui t'ont connue anorexique, que vont-ils dire... Ah l'image de soi! Il y a du boulot, j'en ai bien conscience, mais je me désespère.
Quand j'ai commencé je voulais - aller vite - tout bien faire, et scrupuleusement. Je croyais que les 6 mois d'abonnement correspondaient à la durée du programme et qu'après, pfuit, manger ne serait plus pour moi un problème.
Plus j'ai avancé, plus j'ai ralenti. Je me suis accordée des pauses entre chaque étape. En fonction de l'exercice je choisissais ladate qui me semblait la plus appropriée (long week-end, vacances, ou pas, périodes sans fêtes prévues...) et me donnais des RV.
Pour ne pas me démotiver, je choisissais un exercice, ou un ou deux défis (quitte à ne pas les réaliser. J'ai aussi appris à ne pas toujours bien faire.)
Face à certains exercices, j'ai été très en colère (oh, celui sur la faim !...) Colère que j'ai dite ici. Poster m'a toujours aidée. Déjà, à constater que j'étais loin d'être unique à ressentir telle ou telle émotion. Ensuite, parce que d'autres m'ouvraient des pistes auxquelles je n'aurais pas pensé seule.
Je suppose que cette impression de "moutonnage" tient au fait de suivre un programme pré-défini. Mais déjà ledit programme a été mis en route en fonction de tes réponses au questionnaire du début (j'ai mis longtemps à comprendre que les étapes ne s'enchaînaient pas toutes sur le même rythme pour tous) et, comme le dit Paquito, tu peux faire appel à "ta" coach quand ça coince. Perso je n'ai rien changé aux étapes, mais mieux compris pourquoi telle ou telle me rebutaitt tant. Certaines m'ont quand même apporté (ah, la faim...) d'autres pas du tout. Mais je ne l'aurais pas su sans essayer.
La différence avec un régime classique c'est qu'ici il ne s'agit justement pas de suivre à la lettre. Oui il y a des carnets à remplir mais... il m'est arrivé de noter que j'avais saboté tel ou tel exercice (hum, le fractionnement) et... le ciel ne m'est pas tombé sur a tête. Contrairement aux régimes, où tout dérapage me faisait tomber dans le "fichu pour fichu" et "demain je recommence à zéro". Ici même les moments difficiles sont des temps d'apprentissage. parce que c'est bien de cela qu'il s'agit, un apprentissage. Autrement plus exigeant, quand on y pense, qu'un régime à suivre à la lettre.
Bon, je me suis un peu lzissé emporter, là. J'espère avoir pu aider un peu, au-delà du pavé :-))
Webinar & Chats à venir
Articles de référence
Maigrir sans régime
Je ne suis peut-être pas la mieux placée pour te répondre étant donné que je suis toute nouvelle... mais tu n'es pas un mouton: tu découvres une méthode qui va te permettre de te libérer de toutes les contraintes alimentaires des régimes: tu as juste à écouter ta faim, tes sensations...
Le seul problème c'est que découvrir ses mécanismes de fonctionnement face à la nourriture, toucher du doigt nos émotions c'est très inconfortable. c'est là que la RPC nous aide, mais cela reste compliqué de se voir en face dans toute notre incohérence.
Cela nous demande humilité et patience.
Et beaucoup de bienveillance envers nous-même. Peut-être as-tu besoin de passer plus de temps entre chaque étape pour mieux les assimiler au lieu de toutes les enchaîner?
Les plus anciennes dans la méthode te conseilleront mieux que moi là dessus.
Tout ce que je peux te dire c'est de garder confiance, d'être pleine de patience et de bienveillance envers toi-même: tu le mérites! Et on est avec toi!