Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Régularité de la RPC

Linecoaching au quotidien Mes débuts sur Linecoaching
12 fév 2014 à 05h

Bonjour,

 

Dans le "cours", il est conseillé de faire de la RPC 2 fois par jour, 2 jours d'affilés sauf que, la RPC me permet de manger plus calmement, de prendre mon temps, de me vider l'esprit de tout stress avant de manger donc je la fait avant chaque repas, les 3 minutes minimum. C'est mal ? Faudrait-il que je fasse des sessions de 10 minutes dans la journée et moins souvent dans la semaine ?

Comment avez-vous organisé vos RPC ? Merci.

Voir le dernier message

Répondre
19 commentaires

Marque ta page avec ton browser, sur firefox et chrome t'as une étoile à côté de l'url, tu cliques dessus et ça t'a maqué la page :)

 

Je fais 1m56 donc à 59 kilos je ne suis pas mince, pas grosse mais pas mince. Je pourrais vivre avec ça (à plus de 60 j'ai mon ventre qui remonte sur mes seins quand je m'asseois, ce que j'appelle le "bourl'nichon" et ça c'est juste insupportable). Donc oui je pourrais rester à 59 mais j'ai pas envie de me racheter toutes mes fringues donc je veux re rentrer dans la plupart et pour pouvoir faire mes 10kms de course en 1h il faut que je me débarrasse de ce ventre certe petit mais assez imposant pour me ralentir.

 

Le fait d'être petite ça n'aide pas, le moindre kilos en trop se voit (je prend tout dans le ventre, sans dec' on dirait que j'en suis à 4 mois :/). Je sais que mon poids irait à beaucoup de plus grosses personnes que moi mais il me gêne donc je veux faire quelque chose avec :)

 

On n'est jamais satisfait de ce que l'on a, hein ? :)

ah ah !!!!tu me parles en quoi là???

Je ne suis pas tres à l aise avec ces termes, mais je demanderai à mon mari ou à mon fils.

Pour ce qui est de ton poids et de ta taille, je te comprends parfaitement, je pense qu'on n a pas le même âge (57 ans).

Jusqu'à mes 30 ans je pesais 50kg, et je me trouvais grosse, d'où succession de régimes extravagants qui ont abouti aux 65 actuels.....et c 'est vrai que je ne supportais pas le moindre bourrelet (c était plutôt les cuisses)et pas de ventre.

C est vrai qu'être petit n aide pas, tout se vois immédiatement.Moi non plus je ne voudrais pas refaire toute ma garde robe, d'autant que je m'étais acheté des trucs sympa et qu'on se sent mieux dans un 38 sans bouée...

Courage, 

Non, en effet je vais sur mes 25 ans (dans 6 jours hiiiiiii) et ça me déprime XD

 

J'ai fait 50 et même un peu moins il y a un peu plus d'un an. Je me trouvais très bien (je sais qu'au moins je serais satisfaite quand j'aurais mes 52-50, parce qu'en dessous je suis un peu maigre :s). Le truc c'est qu'on s'était séparé avec mon mec et passer 1h à table ne m'intéressait plus. Toute seule, je me régulais car je mangeais juste pour le besoin physique pas plus, il n y avait pas de plaisir.

Je me suis engagée dans pleins d'activités qui m'ont occupées et je n'y pensais pas. On se remet avec mon mec et Paf ! J'ai tout repris, truc de dingue. Je veux retrouver cette forme, ce physique, cette facilité de courir après le bus, cette mini-jupe en faux cuir très croustipute que j'adoooore mais que là, ça fait plus croustibaleine. J'aimerais aussi arrêter de me prendre la tête avec la bouffe, y penser constamment, avoir peur d'avoir faim, comme si j'allais mourir sur l'instant si je ne calait pas mon ventre :/ C'est fou comme on se crée des peurs j'ai pourtant pas vécu la guerre ni mes parents :/

Si tu dois suivre un traitement pendant 3 mois, n'essaye pas de te poser des objectifs de dingue, tu suivras pas !

 

Prends ton temps, stabilise toi et ça viendra, comme pour moi. Oui je mange jusqu'à avoir mal au ventre (pas tous les soirs mais quand même) mais la limite de mon estomac a baissé donc je ne reprends pas de poids mais j'en perds plus. C' est pas la stagnation qui me dérange mais le fait de me faire du mal, il est où mon kiff de sortir de table le ventre douloureux, gênée pour m'asseoir ? Je ne me comprends pas moi-même, je suis pourtant pas maso :/

 

Bref, courage à nous deux, et gardons ce fil en marque-page !

comment tu fais pour le marque page?

Quand je tape mon pseudo en haut à droite :rechercher, je ne trouve jamais notre discussion.

Mais si tu es à 59 kg, tu es déjà mince ou tres petite? Moi je fais 1m 51. et mon objectif, 53, 54 kg,ce que je faisais avant ce traitement, il y a 18mois

A bientôt

Désolée pour le retard, j'avais juste perdu le fil de discussion :p

 

Donc... J'ai continué à perdre, j'en suis à 59 mais... j'ai perdu un peu pied. J'ai toujorus les principes de LC dans la tête, je me les répète mais on revient vite à nos vieilles habitudes. Je suis pas remontée au dessus de 60 mais je ne perds plus.

 

Alors, aujourd'hui je me le dis : allez, on arrête la gourmandise et on ré-apprend à organiser son repas pour manger ce qu'on veut sans avoir mal au bide !

 

À force ça deviendra une habitude, j'y crois ! Et toi Corinne ?

bonjour avalton, moi aussi j avais perdu le fil.

Et bien pas terrible, mais je sais pourquoi. Changement de traitement,et aujourd'hui, j'ai craqué et je me suis pesée:+1kg5

et je ressemble à un ballon,un peu déprimant, mais j'en ai encore pour au moins 3 mois.Jessaie de limiter les dégats.

Pour moi la RPC est essentielle.
J en suis à tester la nourriture compulsive.........mais ça n est pas mon problème

Tu manges donc jusqu'à plus faim?mais tu a quand même perdu, c'est bien.

Dans les periodes dangereuse, je me dis que si on ne prend pas de poids, c est un peu comme si on avait maigri,alors c'est bon.

En tout cas ce qui est positif pour moi, c'est que j'ai retrouvé la serennité, mais il va falloir que le poids bouge, car je me connais........Mais  moi aussi j'y crois car c est tellement logique.

 

A bientôt et tiens bon

Merci pour vos réponses !! Je suis du genre bonne élève et je voulais être sûe de bien faire. C'est cool ! :)

 

Bon, je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller pour faire ma RPC avant de manger au mariage de mon cousin (peut-être à l'église ?) mais si je trouve une idée je vous en fait part. Pour l'instant, au resto, mon mec sait donc il joue sur son tel pendant que je médite mais la famille va pas forcément être aussi compréhensive (truc de hippi toussa toussa).

 

bonjour,

on a commencé en même tps toi et moi.La RPC, je la fait aussi plutôt avant les repas, quand je commence à avoir faim. Ca me permets de manger en paix et de déguster les aliments.

Maintenant, j arrive à déguster chaque aliment et je mange bcp plus lentement.

Et ce matin je n ai déjeuné qu'à 9h30 après RPC alors que je me suis levée à 6h45.

As tu commencé à maigrir? Car moi rien.

Et l église me semble être l'endroit idéal pou méditer.

Bonne journée

Salut Corinne !

 

Pareil, je le prends aussi comme un "Hey ! Ne te jette pas sur cette nourriture ! Elle ne va pas s'enfuir de l'assiette !" :)

Alors... J'ai maigris, un peu (2 kg), et puis j'ai commencé à stagner. Là, je commence l'exercice "Supporter une petite faim" donc je réduis ou supprime un repas par jour. Vu mes journées il n'y en a aucun que je peux supprimer sans avoir la méga grosse dalle mais réduire ça je peux. Si à la fin de la semaine je n'ai rien perdu je pourrais me poser des questions sur ma façon de manger !

Je viendrais faire un tit compte rendu !

Tu en es à quelle étape ? N'ayant pas de problème émotionnel (pas de grignotage ou de crise à tout bouffer) je n'ai pas eu certains exos que j'ai vu passer sur le forum. Peut-être que tu dois stabiliser ton poids avant de perdre ? Courage !