Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Comment faire le deuil du corps mince?

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
22 Juil 2014 à 22h

J'ai l'impression d'avoir enfin stabilise mon poids, evidemment c'est une enorme reussite. 

Mon mode de vie actuelle me plait et ma relation avec la nourriture est apaisee (la plupart du temps). 

J'ai conscience que ca devrait me suffir, mais mon image dans la glace, mon gras, la marque des pantalons a la taille, et soutifs dans le dos me rendent triste.

Je sais aussi deja que meme avec beaucoup de poids en moins je n'en serais pas satisfaite, j'ai souffert d'anorexie et meme extremement maigre j'arivais a trouver de la graisse sur mon corps et ca me faisait mal.

Une coach m'a suggere de faire le deuil du corps mince. L'idee me plait mais je ne sais pas comment m'y prendre. 

Voir le dernier message

Répondre
17 commentaires

Alalalala...

Ce corps rêvé... ce corps que j'ai déjà eu à grand coup de dudu...

C'est très dur...

J'ai accepté il y a une semaine de ne plus chercher à maigrir et de me lancer dans un travail d'acceptation de moi et de ce corps qui me hante : ce ventre qui pend ces vergeture, ces cuisses et ses fesses trop grosses... Et pourtant si je m'attarde : un cambré, une taille bien marqué, des seins généreux... Y'a peut-être moyen d'en faire quelque chose...

 

Alors après 1 mois de galères en tout genre et de laisser aller je cherche l'énergie pour me reprendre en main mais avec un nouvel objectif : me sentir bien dans ce corps là, refaire du sport et manger à ma faim... Maigrir n'est plus sur la liste...

Après 18 ans de régime (même plus si je compte l'adolecence) et 2 fois 6 mois de LC il serait temps de se réveiller... ;-)

mno05, je suis comme toi. Ce matin j'ai vu mes cuisses, j'ai ravale ma salive et puis j'ai hausse les epaules.

Je dois aller a un mariage en Octobre et je n'aime pas m'habiller en "fille". J'sais pas du tout ce que je vais mettre.

Oh oui, le corps avec l'duc, c'etait chouette, mais malgre mes 20 kgs en moins j'etais blanche comme tout, j'etais dans ma bulle et j'avais des cauchemars de pates, riz et patates lol

Xx

Bonjour ladyl56,

Ton billet montre bien qu'il peut y avoir un décalage entre les chiffres de l'IMC, l'image que nous avons de notre propre corps et celle que les autres perçoivent.

C'est très subjectif tout ça...

En tout cas, je suis heureuse de la joie que tu exprimes.

Belle journée à toi et bonne continuation !

Bonjour,

En parcourant petit à petit les fils de discussion, tous plus intéressants les uns que les autres, je m'attarde sur celui-ci dont le titre m'interpelle "faire le deuil".

A mon humble avis (et ce n'est que mon avis, donctout relatif et subjectif), il s'agirait moins de faire le deuil de moments de notre vie, de ce que nous avons été un temps donné que d'admettre que la vie est jalonnée d'étapes qu'il nous faut accepter comme faisant partie d'un tout qui nous constitue, ce qui ne signifie pas que nous devions nous résigner et ne pas nous donner les moyens de changer.

Il est question peut-être de se retourner sur soi et son parcours avec bienveillance, pour pouvoir poursuivre son chemin plus sereinement.

En me relisant, je me fais la remarque qu'il m'est difficile d'appliquer à moi-même ces jolis préceptes mais que je suis tentée de les faire miens, parce qu'ils me correspondent.

Voir la vie comme un chemin dont la destination est incertaine, semé d'embûches à certains endroits et de merveilles à d'autres, si l'on prend la peine de s'arrêter (lâcher-prise ?) et de regarder.

Bonne journée !

D'après l'IMC je suis tjs obèse mais ce matin je suis allée à la gym avec un petit short du 44 et tout le monde m'a demandé quel régime je faisais : Ben justement pas de régime, et par exemple là, il était 9h30, je n'ai pas pris de petit dèj ! Je ne vous raconte pas les exclamations. Tout ça pour dire que je ne me trouve pas obèse et que je profite de mon corps qui me donne bcp de satisfaction car je suis très souple.

Bonjour Annette,

voici mon retour d'expérience si cela peut t'être utile!

A 20 ans j'ai perdu 17 kg. j'avais habitué les autres à être la petite grosse rigolote de la bande. J'étais aussi comédienne, avec des rôles dans lesquels mon physique ajoutait quelque chose, le comique et le gros fonctionnent bien ensemble. Sûr, j'étais jamais la jeune première, mais j'aimais passionnément faire rire les autres.

En perdant ces kilos, je souhaitais qu'on me renvoie une image de fille séduisante. Une fille de 20 ans quoi, qui aimerait qu'un mec se retourne sur son passage.

Mais non! Entourée de mes potes qui m'adoraient, j'étais toujours la rigolote! Et si femme qui rit, à moitié au lit, ben mec qui rit... tu restes une amie.

Changer mon image a été chaud, chaud, chaud. Changer le regard des autres, nécessite plus qu'une perte de poids. Mais dans mon cas, je voulais montrer une autre facette de moi.

Pour ce qui est de l'aspect du corps, indépendamment du poids, seul le sport peut modeler ton corps et le rendre plus lisse, plus ferme, et plus joli (le bronzage aussi!!)

Le sport a très bien fonctionné pour moi à 20 comme à 30 ans. Aujourd'hui à 35 ans c'est beaucoup plus difficile d'avoir un résultat, mais quand même: se tenir droite, avoir un joli port de tête, poser ses fesses gracieusement sur un siège... c'est être séductrice, quel que soit notre poids.

Le poids nous éloigne souvent de la grâce. Et pourtant, c'est la grâce qui crée l'élégance, qui pour moi, est le pilier de la séduction.

Plutôt que de faire le deuil de quelque chose, j'ai tendance à toujours regarder l'avenir: alors pourquoi pas te demander comment retrouver une grande élégance avec ton nouveau corps? Travailler sur ce point positif, pourrait tenir éloignés les démons de l'anorexie... enfin, je n'y connais rien mais je te le souhaite.

et bravo pour la perte de poids!

En ce qui me concerne je déteste toujours autant mon corps... Je n'arrive pas à décoller, j'ai à peine perdu 1.1 kg en 3 mois et je me suis vue en photo, prise cette semaine, et quelle horreur!! Je suis "courte sur pattes", mes jambes sont assez fine mais au dessus de la ceinture c'est horrible... Je me déteste vraiment et si je n'arrive pas à perdre du poids, je pense que le moral va en prendre un coup....

[quote=isableu23]

En ce qui me concerne je déteste toujours autant mon corps... Je n'arrive pas à décoller, j'ai à peine perdu 1.1 kg en 3 mois et je me suis vue en photo, prise cette semaine, et quelle horreur!! Je suis "courte sur pattes", mes jambes sont assez fine mais au dessus de la ceinture c'est horrible... Je me déteste vraiment et si je n'arrive pas à perdre du poids, je pense que le moral va en prendre un coup....

[/quote]

Moi aussi, isableu, je suis "courte sur pattes", seulement 1,58 m.

Ce qui est trompeur c'est que j'ai des attaches fines, mais tout mon surpoids se situe entre le dessous des seins et le haut des cuisses, comme si un génie malfaisant (moi, à coup de fourchette et d'autodestruction par la bouffe) avait constitué un gros tonneau bien rembourré de gras dans cette zone là.

Je ressemble à une tour, à une barrique, je n'ai pas de taille angry, je suis obigée d'aplatir tout ça fermement avec mes deux mains si je veux à peine entr'apercevoir mon pubis sad

Je hais ce corps, donc absolument aucune envie de le "mettre en valeur", les vêtements, pour moi, c'est juste bon pour ne pas avoir froid. Parfois j'envie les musulmanes qui sont perpétuellement cachées sous des djellabas.

Moi mon visage est mince par rapport au corps. En ce moment je fais tout le contraire. Je me regarde beaucoup dans le miroir. Je m'habitue a mon image. Des fois ça me gonfle ...Mais je regarde de plus en plus avec un autre œil. Comme un enfant voit sa maman peut-être... Elle est belle :)

merci Izabelle je lis depuis mon inscription toutes tes interventions riches de bon sens et tellement intéressantes

j'ai une anecdote : il y a longtemps, après avoir pris 10 kilos en 7 semaines, j'en ai perdu une bonne douzaine en plusieurs mois et j'ai changé de taille de vêtements, mais pas de collants, bizarrement..... jusqu'au jour où je me suis dit que mes collants taillaient trop grand, ce qui m'a fait réaliser que je n'avais pas intégré que j'avais maigri. alors, la notion de corps mince ou gros, c'est vraiment très relatif

en ce moment je m'interroge sur le lâcher-prise, car je suis toujours dans le contrôle, et l'envie de ne plus m'alimenter pour me débarasser des kilos qui me séparent du corps mince, que je ne me souviens même pas d'avoir eu même quand mon poids a baissé après les WW, ou une période très difficile pendant laquelle je ne pouvais plus m'alimenter

je souhaite bon courage à toutes les lectrices des blogs, c'est dur certains jours, on peut le dire

mais à chaque jour suffit sa peine